Aller au contenu

Cassette 12-30 sur un 11 vitesses


Patrick SCHENEVEY

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon vélociste m'avait installé une K7 11/32 sur DI2 Ultegra 6870, DER chape courte...

Bon pas de problèmes de fonctionnement sauf que sur route fortement dégradée, ma chaine cognait sur la base arrière !!!

Difficile de raccourcir plus la chaine, je lui ai donc demandé de repasser sur un 28 et retrait de 2 maillons.

Le DER chape longue semble justifié.

A voir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interrogation n'est pas la longueur de la chape, elle sera longue.

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/pulsium-300

Par contre, vaut-il mieux attendre d'essayer la cassette 11.32 pour savoir si son étagement est vraiment désagréable à utiliser ou alors la faire changer à la commande par une 12.30, alternative souvent citée comme presque idéale mais pas proposé par shimano, Miche en fait une compatible apparemment.

Si je la fais changer à la commande je pense que je n'aurais pas de surplus à payer (ce que mon mécano va déjà faire pour les roues), par contre si j'attends j'aurais le sur-coup normal de l'achat de la cassette + la dépose, pose et réglage.

Je sais que je peux me passer du pignon 11 dents, mais le 32 je sais pas. Je me rappelle plus si j'étais tout à gauche avec mon ancien triple, je ne m'intéressais pas à la tech à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la 12/30 ce fait qu'en tiagra donc qu'elle va être la qualité de cette cassette, là est la question !!!

L'étagement de la 11/32 me convenait parfaitement avec mon 53/42. Par contre, avec le 38 que j'avais au début, j'avais le sentiment d'être toujours décalé par rapport a mon ancienne transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien, mécanique ou électrique, si j'ai un souci, je vais voir mon vélociste. Les FKC électriques passent par François en cas de panne et sur pas loin de 100 vélos sortis en DI2, il n'a eu qu'une panne réglée en 24h.

Tous mes potes qui roulent en DI2 n'ont jamais de panne donc pourquoi redouter la panne?

Le temps ou ils immobilisaient le vélo des semaines est révolu. C'est ce que je te disais sur l'autre poste. Perso, si cela m'arrive un week-end, ben, j'attend le lundi comme avec un mécanique !!!

Bon aller, je file a l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur la qualité inférieure des K7 Miche. Les pignons ne sont pas spécifiques à l'étagement de la cassette comme chez Shimano, passage beaucoup moins fluide qu'une simple K7 Tiagra.

Je trouve curieux que les K7 11v de Shim avec un 32 commende à 11, à moins qu'elles soient prévus pour le 20% en descente en 50x11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je roule avec une cassette Miche 13-28, ma 5ème depuis février 2006,chaque année je fais changer ma chaîne ultégra 6600 de 4000-6000km , quand les vitesses sont bien réglées, que la chaîne est bien entretenue, elle me convient assez bien, cette année particulièrement, un meilleur réglage que d'habitude? J'ai une cassette 105 (12-25) en 10 vit montée sur une ksyrium élite que je n'utilise presque pas, car il me manque le 28 de secours! Je pense continuer comme ça, à moins de passer en 11 et alors là peut-être tenterai-je la dura-ace 12-28 (la seule qui existe pour le moment). Je trouve que le plus important ce n'est pas la fluidité des passages, mais le choix de dentures idoine, pour ne pas dire idéal, et ça seul Miche  que je connais bien peut me l'offrir. Au niveau résistance à l'usure, je ne saurais pas dire si elle est moindre qu'une shimano car , la 12-25 exceptée, j'ai tjrs roulé en Miche, ou précédemment en campa chorus 9 vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Est il possible de monter une cassette 11X32 avec une chape normale Dérailleur Shimano Ultegra 6800,afin d'éviter la "laideur" d'une longue chape "bien inesthétique" ou a la limite une 14X30 11 vitesses de chez Marchisio.Merci d'une réponse .Bonne route. Ps  est ce qu'un jour Shimano va enfin nous faire des transmissions a 30 ou 32 dents avec chape normale?Mon 2eme vélo est équipé en 30 dents Campa et c'est pas mal du tout ,quand on a dépassé "un bon 70 printemps".avec 8000 bornes par an.Bonne pédale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai passé cette saison de montagne avec une miche 12X30 11v à la place d'une 11X28, en dura ace 9000, sans aucun problème, pas de souci particulier de fluidité.

Prix peu élevé et possibilité de ne changer qu'une couronne, bien sur le poids est élevé par rapport à une dura ace.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...