Aller au contenu

FROOME


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Deux ou trois remarques, et une toute fraiche......

Rentrant de couper une haie... et oui, de temps à autre je m'occupe!!.... Je vois mon voisin et lui demande si Tsonga a gagné...!! Et nous voila parti sur le "dopage"..... Lui, tout de même prof de math retraité, mais plus jeune que moi, assimile tous les sports pro, aux jeux du cirque!!! et il est pour les laisser faire ce qu'ils voudraient!!!! En revanche, les amateurs et tout l'aeropage autour, tous radiés à la moindre incartade!!!...... un peu tiré par les cheveux!!!

"les grosses veines"!!! A une arrivée du tour féminin, et ayant un peu trainé, j'avais vu le groupe des françaises... Oh l'horreur, il y en avait une les veines lui "sortaient" des jambes!!! que c'etait vilain pour une femme..... Et les hollandaises un peu plus loin qui pedalaient avec la bouteille d'eau en main!! J'avais pensé :"Tiens, elles font la lessive"!!!.....

Pour tomber davantage. On peut penser que oui. J'ai en memoire une chute sans raison de l'allemand, le doyen des coureurs, l'an dernier au TDF. Il etait seul et chute!! on a dit "il a glissé".... tu parles charles... belle blague!!  le soir on pose la question à Hinault!! "Et oui, maintenant on gonfle à plus de 10 kg, on nous prend pour des cons lorsqu'on le dit"!!!

Si ce n'est pas l'unique raison, elle en fait partie!! Comme jean guy, les velos actuels sont des barres à mine, trop rigides, les roues idem, et qu'on gonfle comme des malades, encore oui, et le tout donne des velos, certes performants, mais instables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi pourquoi j'etais super affuté avec des muscles saillants et des veines tres apparentes sans avoir jamais rien pris de ma vie.Avec des affirmations comme celle là vous etes completement tordus.Vous decouvrez que les coureurs ont les muscles saillants et les veines apparentes pour en deduire qu ils se dopent!!!mais il faut vous faire soigner les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image sortie de son contexte : Hincapie (sur la photo) était certes très affûté, mais il souffre aussi de varices, ce qui n'a rien à voir avec le vélo.

Tu prends une mémé qui souffre aussi de varices, tu lui fais perdre un peu de gras, et ça donne le même résultat.

Trouve une autre photo pour étayer ta théorie (et il y en a d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs sous corticoïdes avaient ou ont un look bouffi, mais uniquement du visage et/ou du coup.

Une utilisation intensive de ces hormones provoque un assèchement des parties basses du corps (et donc des jambes), avec même un catabolisme musculaire à la longue (fonte des muscles). Cela fait partie des effets indésirables (parmi d'autres) de ces substances. Tu pourras le vérifier en consultant n'importe quel dictionnaire médical.

Evidemment, la prise de cortisone associée à une alimentation salée et sans faire de sport (sans transpirer) provoque de la rétention d'eau. 

A cette époque (autour des '80), pour contrer les effets indésirables de la cortisone et notamment le catabolisme musculaire, les sportifs alternaient avec la prise d'anabolisants, pour refaire du muscle.

D'aucuns pensent que cette époque était meilleure qu'aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que les coureurs d'alors avaient une carrière plus courte que ceux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Guy,

Concernant les coureurs bouffis du visage, les images de Santabrogio avant et après son arrivée chez Farni-Varèse (un truc comme ça !!) sont saisissantes... Il me semble que les corticoïdes, ou un certain type, ont été sortis de la liste des produits dopants.

Roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Froome fait dans les 3 premiers des CLM sur le plat. Il a donc l'une des puissances les plus élevée du plateau, à comparer à Martin et à Cancellara.

Et il ne fait que 69 kg. C'est lui qui a le meilleur rapport poids puissance.

En résumé, il ne perdra jamais de temps sur ses principaux rivaux en CLM, Martin faisant 6 kg de plus que lui et il atomisera tout le monde à chaque fois qu'il y aura une arrivée en cote et qu'il arrivera au pied de cette bosse dans un fauteuil.

Sur le papier, c'est malheureux à dire, mais il est sûr de gagner le tour, son équipe étant capable d'assurer sa protection jusqu'à la dernière difficulté sans problème.

On va grave s'ennuyer cette année encore...

Les seules étapes intéressantes seront les étapes vallonnées où on verra les vrais coureurs, les guerriers qui essaient de faire basculer la course, pour une victoire la plupart du temps.

Ce sont pour moi les étapes 2, 3, 5, 9, 16, 17, 19. Le reste est cousu de fil blanc.

Mon plaisir ne sera pas de regarder la lutte pour le maillot jaune, mais plutôt de vivre le suspens qu'il devrait y avoir sur ces étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome fait dans les 3 premiers des CLM sur le plat. Il a donc l'une des puissances les plus élevée du plateau, à comparer à Martin et à Cancellara.


Et il ne fait que 69 kg. C'est lui qui a le meilleur rapport poids puissance. 


Tu sembles oublier que pour aller vite sur le plat ce n'est pas le rapport puissance/poids qui compte, mais


le rapport


PUISSANCE / SCx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, "le Froome" me parait au dessus du lot!! Deja l'an dernier, il etait dans les mêmes dispositions, et sauf les consignes de son equipe, il aurait battu à plate couture Wiggins. Ilo l'avait laché au train!!!!........

Si aucun autre concurrent ne "progresse" d'ici la fin juin, et sauf accident, que je ne lui souhaite pas, au vu de la situation actuelle, ils vont se battre pour la seconde place!!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jens Voigt va continuer chez les pros jusqu'à 65 ans

Sait-on jamais!!!!!!!!!!.......  Mais ma remarque etait sur le ton de la boutade!!  Sinon je n'ai pas dit jusqu'a 65 ans pour les coureurs, mais vu qu'on retarde un peu partout l'age de la retraite -de 60 à 65- et parfois 67.... disons que c'est dans l'air du temps de"travailler" davantage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je souhaiterais que Froome gagne, ne serait-ce que parce qu'il aurait mérité de le faire l'an dernier

C'est certain, deja il devait gagner l'an dernier!! mais voila, c'etait pas lui le leader!! ça  Ainsi que le Girome rappelle LeMond- Hinault!!.... Sauf erreur, l'annee de LeMond, Hinault etait plus fort........ mais des calculs "commerciaux" ont fait que l'americain devait gagner............  Ainsi que le Giro volé à Fignon!!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...