Aller au contenu

La mode des cyclistes


Emile ARBES

Messages recommandés

Ben oui Joachim, mon club a reçu l'équipement et pour les cuissards malheureusement c'est le cas et en plus je ne vois pas l'utilité car c'est très génant surtout pour les "grosses cuisses" quand au maillot ben là ça ne me gène pas trop puisque en général les tee shirts de tous les jours sont comme ça, mais bon faut subir même si j'aime pas ça, de plus je les mets très rarement pour le moment vu le temps que nous avons c'est plutôt le corsaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les "poils aux pattes" c'est un débat vieux comme le cylisme...Ce qui me choque le plus (rien a voir avec les maillots ou les cuissards trop longs ou trop courts;c'est les vélos ou plus précisément le cintre(on dit aussi poste de pilotage)Yeeess...Dans les années d'aprés guerre et aussi d'avant guerre,les coureurs avaient des cintres étroits et les leviers de freins placés assez hauts ce qui donne un esthétisme discutable...Dans les années 60 les cintres étaient plus larges et les leviers de freins assez bas et paralèles (cintre franco-belge)sauf J.Anquetil qui ne faisait jamais rien comme les autres ..Il avait lui un cintre "rond", un peu comme les pistards.A noter que les coureurs avaient sur route des positions de pistards avec une potence très longue et souvent au ras du jeu de direction...Mais depuis les années 2000,on revoit des cintres et des positions de coureurs comme dans les années 50...(Sauf la sortie de selle qui est parfois démesurée en raison des cadres "sloping")..Au final l'aérodynamisme est le même ,mais que dire des ces horribles cintres a trois positions ?De plus les casques,dont je ne conteste pas l'utilité bien sûr,et ces horribles lunettes plutot reservées a des surfeurs ou des véliplanchistes ...Elles couvrent toute la moitié du visage et ce par tous les temps ...On voit même des coureurs mettre des lunettes foncées les jours de pluie !!!Celà dénature le cyclisme...Mais les sponsorts obligent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Henri...Nostalgie quand tu nous tiens..Moi aussi j'ai un vélo tout noir des roues noires a jautes hautes,un cadre sloping avec une sortie de selle démesurée..Mais je regrette les roues a rayons inox (je préferais les rayonnages droits sur la roue avant) Les vitesses n'étaient pas indexées ,mais tu savais toujours sur quelle denture tu étais (il est vrai que les roue libres étaient de six ou sept vitesses) après c'était les cassettes et là cela a été un véritable progrès..De même que les vitesses sur les leviers de freins...Je crois que si je devais revenir aux leviers de vitesses sur le cadre je serais un bon moment a m'y refaire.!!!..J'ai eu a une certaine époque (c'était la mode) des passes vitesses au bas du guidon...C'était pratique dans les "tourniquets" mais assesz peu preçis il fallait toujours regarder si tu étais sur la bonne denture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déteste aussi c'est les maillots grands ouvert des coureurs..Je sais c'est pratique quand il fait très chaud..Mais quelle horreur!!De plus ce n'est pas du tout aérodinamique un maillot qui vole au vent !!!et les sponsorts dans tout çà? il n'ont rien a dire?...Il y a des manufacturiers qui fabriquent des maillots avec une ouvertur assez large; mais pas totale...(Il est vrai que d'enfiler un maillot en selle est plus facile une fois grand ouvert que de l'enfiller par le col)..Mais c'est un coup a prendre...Seules les vestes thermiques devraient avoir cette ouverture totale,mais pas les maillots courts et les "gilets". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...