Aller au contenu

Le mystère HESJEDAL


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le coureur canadien, qui se prend quasiment 21 minutes dans la vue à l'arrivée en altitude hier, a perdu toutes ses illusions ! Incroyable cette métamorphose sur ce GIRO 🙄 Il semblait plutôt bien ,voire très bien sur L-B-L pourtant--------comment expliquer cette descente aux enfers;son CLM plus que moyen était déjà un signe-----------est-ce un manque de préparation ? Une pression trop forte pour le vainqueur sortant ? Des soucis physiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade physiquement ou psychologiquement ? Les 2 peut-être--------------en forme trop tôt + un GIRO hyper montagneux,ça peut en effet expliquer le classement actuel du canadien.Ce GIRO est terrible je trouve : des conditions météo très dures et des étapes sacrément pentues ! Faut être diablement costaud pour encaisser tout ça ! Cadel EVANS me surprend fort agréablement,bonne surprise de ce GIRO.NIBALI est très très fort,je l'ai placé en 1 dans mes pronos 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce sont des hommes, pas des machines; imaginez-vous avoir ne fut-ce qu'un léger refroidissement qui vous affaibli inéluctablement et enchainer des étapes de dingue au Giro dans le mauvais temps en plus!!

C'est pas un mystère, ce qui serait mystérieux et même suspect c'est que tous les courreurs passent physiquement sans encombre cette très difficile épreuve surtout quand le mauvais temps s'en mêle!

Et de la casse si ce temps perdure il va seulement y en avoir!A moins évidemment qu'on ne sache pas monter les grands cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un maigre résiste aussi moins bien au froid.

Mais pour en revenir sur la maigreur observée actuellement ce qui compte c'est toujours le rapport puissance/poids; si grâce aux contrôles on ne sait plus aussi facilement jouer sur le facteur "puissance" et bien il reste le facteur poids, mais jusqu'où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un maigre résiste aussi moins bien au froid.

Mon poids est à peu près le même depuis plus de 50 ans. Quand j'avais une vingtaine d'années je n'étais pas du tout frileux, maintenant je le suis, et tout aussi maigre.

L'avant-dernière fois que j'ai participé à l'Otztaler Radmarathon nous avons dû affronter des conditions abominables. C'était y'a moins de 10 ans et la veille je savais que les conditions seraient terribles, mais j'avais fait 1000 km pour être au départ. J'ai fait le tour des boutiques et me suis procuré une pommade chauffante et protégeant de la pluie. Je m'en suis généreusement barbouillé tout le corps sauf un certain appendice 😃.

Malgré cela j'ai eu froid, mais pas au point de devoir renoncer ou de voir réduite ma capacité à faire des efforts : les muscles des jambes sont restés suffisamment chauds pour être performants. Plus de la moitié des partants ont renoncé, beaucoup avant le sommet du 1er col, le Khutaï (j'étais parti parmi les derniers et donc je les ai vu qui rebroussaient chemin en nombre impressionnant, c'était plutôt flippant), au sommet c'était la limite pluie-neige.

Si j'ai pu m'imperméabiliser, un jeune pro, même frileux et maigre, doit aussi pouvoir le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hesjedal a dit avant l'etape qu'il ne savait pas quel était le probleme. Il dit se sentir très bien, mais lorsque le rythme s'accelere, son corps ne répond pas, pas de puissance. Je ne pense pas que ca soit la pression de défendre son titre car Hesjedal est un coureur calme, il ne met pas de pression sur ses épaules. 

Je ne pense pas non plus que c'est parce qu'il est 2kg plus léger que l'an passé, mais selon moi, ça doit etre à cause de la mauvaise météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutot que Esjedal l'an dernier, tout comme Wiggins sur le tour l'an dernier ...  c'était l'exception, "l'erreur" dans leur carrière, ils etaient un peu là par hasard, car de loin pas les plus forts du peloton.

même si mon idée est carricaturée à l'extrème ... j'suis plutot dans le juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...