Fabien DELMAS Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Moi je fais 1m78, j'ai repris la course a pied depuis 2an et demi, avant que du vélo route (coureur ffc 2 et 3 suivant les années) en général je prenais du poids au fil de la saison pour arriver à 62.5kg. Depuis la course à pied, je suis descendu à 59.5 en fin d'été dernier. Bé en vélo c'est plus pareil, plus beaucoup de puissance (faut dire que j'ai pas roulé énormément) par contre dans les bosses, les 2 kg en moins ça se sent. Cette année je roule un peu plus (enfin plus rien depuis 1 mois cause blessure...) mais je suis revenu à 61.5, ça va un peu mieux en vélo.Donc faut voir, si tu veux perdre beaucoup tu auras une contre partie sur le plat et un mieux en bosse. Après pour perdre 5kg en ne faisant que du vélo, même beaucoup faut en vouloir, au risque de se priver et de risquer des blessures ou des carences donc fatigue a terme. Ce n'est que mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Oui je souhaiterai améliorer ma vitesse ascensionnelle pour améliorer mes performances sur les cyclosportives, mais comme vous dites un travail spécifique serait sûrement plus approprié plutôt qu'une perte de poids à l'aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Bonjours Je suis un peut comme toi je mesure 1,81 M pour 69 kg et pourtant il me semble que je suis un peut gras ( on me la déjà dit )Peut-être descendre a 67 kg voire 65 kg 🙄Alors quoi faire ?Ps Début Mars je fessais 73 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 des coureurs avec une IMC de 6-8%Attention ne pas confondre IMC et IMG : L'indice de masse corporelle (IMC) en anglais BMI : Body Mass Index est une grandeur qui permet d'estimer la corpulence d'une personne.Cet indice se calcule en fonction de la taille et de la masse avec la formule IMC =taille / (masse)². Il est conçu pour les adultes de 18 à 65 ans mais intervient pour tout age dans le calcul de l'IMG. Il a été inventé par Lambert Adolphe Jacques Quételet (1796-1874) illustre scientifique belge, astronome, mathématicien et l'un des fondateurs de la statistique moderne. On appelle aussi cet indice l'indice de Quételet.L'Indice de masse grasse (IMG) est un indice, exprimé en pour-cent, il permet de juger de la proportion de tissus adipeux d'un adulte, qui rend compte de la disproportion entre la masse de graisse et celles des muscles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 méthode des plis cutanés (s'il est équipé de la pince)méthode simple, et fiable Certes, encore faut-il en connaître les limites. Je connais un cycliste robuste, genre tout terrain, qui avait par cette méthode un résultat de 1%!Tout cela parce qu'il n'a pratiquement pas de graisse sous-cutanée, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'a pas de graisse ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 La formule Monnerot-Dumaine est sans doute une des méthodes les plus abouties pour estimer son poids idéal. Elle prend en compte la circonférence du poignet et permet donc de coller au plus près à l'ossature et donc à la morphologie de chacun.Sans donner le poids de forme optimal qui dépend de la masse musculaire c'est déjà une bonne indication pour voir si on est trop au-dessus ou trop en dessous! Poids idéal (en kg) = [Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm))] / 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Comme déjà dit, chacun a un poids de forme. Pas forcément le poids le plus bas.En deçà de certaines limites, le corps tape dans les muscles. Donc à moins d'être bien "soigné" il y a une limite à la course au toujours plus maigre.Mon poids de forme c'est 64 kg. Je suis déjà descendu à 62 ks mais plus de cuisse et plus de watts !!!Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Navi,pour quelle taille ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Je trouve bizarre qu'on te dise que tu est un peu gras car tu es plus grand que moi et plus léger donc ca m'étonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 oui mais il n'est pas en mesure de dire quelle est son taux de masse grasseil peut se croire maigre et etre à 10%, dans ce cas, il peut encore en perdre sans que ça nuise à ses perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 pour avoir regardé les fiches des différents pros, sans vouloir se comparer bien évidemment à eux ..... ils ont quasi tous entre 10 et 15 kg de moins que leur taille, je m'explique, un gars qui fait 1m75 va peser 60 à 65 kg . 20 kg étant l'extrème avec Wiggins qui n'en n'est plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 ça veut rien dire ce trucdes gens ont de gros os, d'autres pas...en plus, ça ne donne aucunement la notion de proporionnalitéex : 1 coureur d'1 m 55 devrait faire 40 alors q'un coureur de 1m95 devrait faire 80kg?? pas sur que les 2 soient aussi maigre l'un que l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Bof, je vous trouve un peu dur à parler d'anorexie et d'imitation de pros, moi j'ai perçu le propos comme un bête "curieux de voir ce que ça donne comme ça pour voir, qu'en pensez-vous". Perdre 2-3 kg pour voir si l'effet serait aussi placebo que prendre des roues légèrement plus profilées Chaque fois que le sujet reviens sur la table je me demande si il y a une part de vérité dans les somatotypes ou si c'est seulement de la foutaise (types endomorphes/ mésomorphes/ ectomorphes). Parce qu'avant 2005 j'étais très sédentaire, mon exercice physique se limitait à marcher vers des véhicules, j'avais exactement le même physique: 1m78 60kg. Passer à 9.000 km par an ne m'a apporté que des bénéfices au moteur et des jambes légèrement plus découpées. Manger comme un goret ou comme un moine ne fait que perturber la digestion tout au plus. J'ai un peu l'impression d'être un incinérateur. Attention aux pièges de la génétique. Si j'en crois la mythologie des somatotypes j'aurais énormément de difficultés à gagner de la musculature à effort égal comparé à d'autres types corporels (ectomorphes). Ca serait le même désavantage chez d'autres pour perdre du poids. Vrai/faux ? Mystère... ça m'est un peu égal à titre personnel mais je lance ça dans la discussion si ça peut intéresser Damien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 500 km c'est quasiment la charge d'un pro, ca fais en moyenne 20000-25000 km par an, c'est énorme je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 mieux vaut faire 30-40km de cap par semaine! on y passe moins de temps et c'est sacrement plus efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Tout est intéréssant, en effet la morphologie et la génétique de chacun varie tellement que l'ont peut s'y interresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Ou alors du fractionné, je pense que c'est la meilleure méthode pour la perte de poids plutôt qu'un régime en effet du fait que l'on travaille sur des fréquences cardiaques plus hautes cela dit les apports journalier en nourriture doivent dans le même temps être croissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Damien, si tu descends à 60kg laisse le vélo et va faire des défilés avec robe haute couture et talon aiguîlle. Plus sérieusement tu devrais en principe connaitre ton poids de forme, si tu perds 10kg tu seras en état de faiblesse grave, avec ta grandeur tu seras squeletique, tout cela pour quoi au juste?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 C'est un peu le 'drame' des gens qui sont naturellement maigres, comme moi.Je fais 58kg pour 176 cm, et quand je dis que j'ai encore 1 ou 2 kg à perdre on me regarde avec des yeux ronds.Pourtant mon taux de masse grasse (qui est effectivement plus important que l'IMC pour déterminer l'affûtage ) est au dessus des 10%. C'est mesuré avec une balance alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'arrive à tirer des gros bourrelets de mes hanches et de mon bide avec chaque main, donc c'est sans doute proche de la réalité vu que c'est de cette manière qu'on mesure les plis.Quand je vois que je suis censé peser 65kg avec la formule donné plus haut, je me dis qu'il y a encore des progrès à faire dans les formules 'toute faites' qui ne prennent pas en compte la graisse abdominale (qui est la plus néfaste).J'ai atteins une fois 68/69 kg pour 176 cm, ce qui est mon poids idéal d'après certaines formules. Hé bien j'étais pas loin d'être en obésité abdominale pour ce poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 faut que tu perde un os 😆 "COLUCHE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés