Aller au contenu

Quelle est la roue la plus "importante" ?


31 CECIRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question peut vous paraître stupide, mais je me demandais entre les deux roues avant et arrière laquelle a le plus d'influence sur le comportement et la performance du vélo.

Si l'on devait avoir une roue de meilleure qualité que l'autre ce serait à l'avant ou à l'arrière ?

Ceci bien sur sans aucune approche esthétique  mais purement technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour on peut avoir une super roue à l'arrière et une bas de gamme à l'avant , c'est mieux que deux roues " moyennes " ?  La qualité de la roue avant n'apporte en exagérant un peu rien au comportement du vélo alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue bas de gamme à l'avant… Ben forcément… Tu verras c'est très agréable quand tu sprints ou que tu montes fort en danseuse d'avoir la jante qui vient toucher les patins de freins… Comme ça, ça t'évite d'aller trop vite…

Sinon en descente aussi c'est sympa… Tu te laisses guider par ta roue… C'est elle qui choisit les trajectoires…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu précise un peu plus ta question ...

le bas de gamme n'est bon nul part comme le dit Gerard !

prend du moyen de gamme pour l'ensemble, et si un jour le moyen de gamme ne te suffit plus, passe au haut de gamme.

dans tout les cas, les roues se vendent à 99.9% des cas par paire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA ROUE AVANT APPORTE AUTANT QUE TA ROUE ARRIERE...DONC PRENDS UNE BONNE PAIRE DE ROUE ET SI FINANCIEREMENT TU ES JUSTE SACHE QUE LES FABRICANTS VENDENT DES BONS COMPROMIS QUI SONT A NOTRE NIVEAU TRES BIEN....

ON N EST PAS DES PRO POUR EXPLOITER A FOND LE RENDEMENT DES ROUES EXTREMES...

FAIT BIEN TON CHOIX ...ET N OUBLIE PAS QUE SI LA ROUE ARRIERE A DES AVANTAGES POUR ROULER ..LA ROUE AVANT EN A EGALEMENT SURTOUT QUAND TU MONTES EN DANSEUSE OU QUANT TU SPRINTES OU MIEUX QUAND TU VIRES EN DESCENTE..LA FOURCHE FAIT SON BOULOT MAIS UNE BONNE ROUE AVANT Y EST AUSSI POUR QUELQUE CHOSE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne cherche pas à acquérir des roues, ni à rouler avec du bas de gamme ( c'était pour le cliché la comparaison faite) je cherche juste à savoir quelle doit être la caractéristique de chaque roue avant et arrière afin "en théorie" d'avoir les meilleures qualités de roulage.

Les fabricants qui propose des modèles de paire de roues doivent bien y penser vu que la roue avant et arrière sont différentes.

Ainsi de savoir si les paires que l'on achète toujours de même modèles sont les plus intéressantes où s'il ne serait pas plus judicieux de prendre le meilleur .... de modèles différents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

On ne sais plus, un coup c'est par-derrière un coup par-devant et l'autre les deux bientôt sans les roues.

Lu ce moi ci sur la revue Top vélo page 72 

Sachez que d'un point de vue purement aérodynamique, la roue avant a une incidence plus importante que la roue arriére. Pour que ce soit donc utile,il faudrait idéalement mettre une jante plus haute à l'avant qu'à l'arriére.

Donc toutes les équipes de France et de Navarre ainsi que les Triathlètes, coureur sur piste etc..sont des quiches. 

Mais qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est vrai que l'on entend tout et son contraire dans ce domaine d'où le sens de ma question.....mais du coup est-il vraiment possible de connaitre le vrai du faux ... pas évident en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aéro : plus important à l'avant (mais rouler avec une roue très haute à l'avant, ça fait tanguer le guidon au moindre coup de vent...) car l'arrière est en partie cachée par le cadre (entre autres, pour faire simple...)

 

Pour les sprints, la roue avant peut se déformer facilement aussi et toucher les patins : pas top

 

Pour la transmission d'énergie : la roue arrière est la plus importante

Pour le poids : kif kif

 

Donc, la paire est importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de musique cela fait Tango non mais a vous lire parfois je ris mais alors je ris, en faite j'ai l'impression que sur le forum de vélo 101 (pas tous bien sur) ne sont pas les mêmes que je rencontre sur les courses, cyclo, et tout autres manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...