31 CECIRE Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Bonjour à tous,Ma question peut vous paraître stupide, mais je me demandais entre les deux roues avant et arrière laquelle a le plus d'influence sur le comportement et la performance du vélo.Si l'on devait avoir une roue de meilleure qualité que l'autre ce serait à l'avant ou à l'arrière ?Ceci bien sur sans aucune approche esthétique mais purement technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 ben l'arrière, c'est là que se trouve toutes les tensions dues au "moteur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 humhumt'es le roi de la pédale et tu préfère te faire sucer ... la roue biensurle sujet dévie là? nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31 CECIRE Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Donc pour on peut avoir une super roue à l'arrière et une bas de gamme à l'avant , c'est mieux que deux roues " moyennes " ? La qualité de la roue avant n'apporte en exagérant un peu rien au comportement du vélo alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Une roue bas de gamme à l'avant… Ben forcément… Tu verras c'est très agréable quand tu sprints ou que tu montes fort en danseuse d'avoir la jante qui vient toucher les patins de freins… Comme ça, ça t'évite d'aller trop vite…Sinon en descente aussi c'est sympa… Tu te laisses guider par ta roue… C'est elle qui choisit les trajectoires…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 La roue arrière car c'est de là que l'énergie est transféree ça se sent énormément dans les montés et dans les relances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 là tu précise un peu plus ta question ...le bas de gamme n'est bon nul part comme le dit Gerard !prend du moyen de gamme pour l'ensemble, et si un jour le moyen de gamme ne te suffit plus, passe au haut de gamme.dans tout les cas, les roues se vendent à 99.9% des cas par paire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 TA ROUE AVANT APPORTE AUTANT QUE TA ROUE ARRIERE...DONC PRENDS UNE BONNE PAIRE DE ROUE ET SI FINANCIEREMENT TU ES JUSTE SACHE QUE LES FABRICANTS VENDENT DES BONS COMPROMIS QUI SONT A NOTRE NIVEAU TRES BIEN....ON N EST PAS DES PRO POUR EXPLOITER A FOND LE RENDEMENT DES ROUES EXTREMES...FAIT BIEN TON CHOIX ...ET N OUBLIE PAS QUE SI LA ROUE ARRIERE A DES AVANTAGES POUR ROULER ..LA ROUE AVANT EN A EGALEMENT SURTOUT QUAND TU MONTES EN DANSEUSE OU QUANT TU SPRINTES OU MIEUX QUAND TU VIRES EN DESCENTE..LA FOURCHE FAIT SON BOULOT MAIS UNE BONNE ROUE AVANT Y EST AUSSI POUR QUELQUE CHOSE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31 CECIRE Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Merci mais je ne cherche pas à acquérir des roues, ni à rouler avec du bas de gamme ( c'était pour le cliché la comparaison faite) je cherche juste à savoir quelle doit être la caractéristique de chaque roue avant et arrière afin "en théorie" d'avoir les meilleures qualités de roulage.Les fabricants qui propose des modèles de paire de roues doivent bien y penser vu que la roue avant et arrière sont différentes.Ainsi de savoir si les paires que l'on achète toujours de même modèles sont les plus intéressantes où s'il ne serait pas plus judicieux de prendre le meilleur .... de modèles différents!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31 CECIRE Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Oui c'est vrai du coup je vais me rendre compte très vite de la différence ça c'est sur...😆Mais en creusant un peu ma question peut être n'est elle pas si bête ... ou si ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Salutatous,On ne sais plus, un coup c'est par-derrière un coup par-devant et l'autre les deux bientôt sans les roues.Lu ce moi ci sur la revue Top vélo page 72 Sachez que d'un point de vue purement aérodynamique, la roue avant a une incidence plus importante que la roue arriére. Pour que ce soit donc utile,il faudrait idéalement mettre une jante plus haute à l'avant qu'à l'arriére.Donc toutes les équipes de France et de Navarre ainsi que les Triathlètes, coureur sur piste etc..sont des quiches. Mais qui croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Shimano propose des jantes plus hautes sur les roues avant, que les arrières (24 contre 23mm sur l'ultégra par exemple), mais il y a 16 rayons, sans doute a -t'on jugé qu'elles n'ètaient pas assez rigides? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
31 CECIRE Posté le 13 mai 2013 Auteur Share Posté le 13 mai 2013 Merci pour vos réponses, il est vrai que l'on entend tout et son contraire dans ce domaine d'où le sens de ma question.....mais du coup est-il vraiment possible de connaitre le vrai du faux ... pas évident en tout cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Bonjour 31 cecireSi tu as une roue avant comme un chewingum bien usagé, je pense que tu vas le sentir dans le comportement du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Pour l'aéro : plus important à l'avant (mais rouler avec une roue très haute à l'avant, ça fait tanguer le guidon au moindre coup de vent...) car l'arrière est en partie cachée par le cadre (entre autres, pour faire simple...) Pour les sprints, la roue avant peut se déformer facilement aussi et toucher les patins : pas top Pour la transmission d'énergie : la roue arrière est la plus importantePour le poids : kif kif Donc, la paire est importante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Et avec un peu de musique cela fait Tango non mais a vous lire parfois je ris mais alors je ris, en faite j'ai l'impression que sur le forum de vélo 101 (pas tous bien sur) ne sont pas les mêmes que je rencontre sur les courses, cyclo, et tout autres manifestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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