Aller au contenu

Plateaux et cassettes max


Ja B

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment est-ce qu'on sait quelle pignon et plateau minimum et maximum on peut mettre parce que je cours tous les dimanche et parfois les mercredis mais cet été j'irai monter des cols dans les pyrénées et dans les alpes..

Actuellement j'ai 49-39 à l'avant et 14-25 à l'arrière. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je voulais savoir quel plateau maximum et minimum on peut mettre et quel pignon sur la cassette mais pas lequel serait le mieux pour moi.

Je sais pas si je suis clair ou alors si j'embrouille un peu..

Pas physiquement, mais techniquement, combien on peut mettre quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux juste savoir comment le savoir, il y a bien des limites avec certains pédaliers non ? Je ne parles pas des limites de développement en course hein, ça je le sais quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les faibles infos que tu donnes tu as certainement un pédalier 130 ou 135; dans ce cas tu ne sauras pas descendre en dents devant ; il vaut mieux que tu joues sur les pignons arrière avec un 28 comme plus grand pignon.En montagne 39/28 si t'es pas un trop mauvais grimpeur çà le fait.

Si tu es en 130 devant tu peux quand même mettre un 38 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un shimano 105, c'est sûrement un 130(distance à prendre du centre du pédalier jusqu'au centre des vis de plateau) donc le plus petit braquet que tu puisses mettre avec un dérailleur arrière standard c'est 38/28 çà fait environ 2,9m de développement.39/25 comme tu as c'est environ 3,4m de développement.

En changeant de dérailleur (à longue chape) tu peux mettre un 30 d chez Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...