Thierry BINET Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 bonjour je viens d'achetrer un vélo avec des roues carbone de 58 . je souhaite acheter des roues plus spécifiques à la montagne (j'habite en savoie).je ne veux pas mettre un prix trop élévé.que me conseillez vous pour la montagne ( je fais 67 kg) ?que pensez vous des propositions suivantes: Roues AMERICAN CLASSIC 420 Aéro 3 Roues DT SWISS RR 1700 TRICON merci Tiery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Pour la montagne ,j'ai des shimano dura ace 7850 c24 cllégères ,réactives ,rigides ,mais un poil inconfortables.en occase,elles doivent se situer à 400€.pour ce qui est des nouvelles 9000 c24 cl,(699 € le moins cher sur net.)on dit ,dans certaines revues,quelles sont moins rigides ,mais malgré touttoujours inconfortables!!!si tu as un budget plus conséquent le top doit être,les mavis r sys , voir sl, voir slr. ou alors du carbone à boyau,shimano c24 tu,corima winium+ par exemple.chez campa il y a aussi les shamal ultra ne pas oublier aussi que certains modéles se font aussi en tubelesspour le confort cela se rapproche du boyau.chez dt swiss plutot la rr 1450 tricon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 je me pose souvent cette question a laquelle je n ai pas de réponse...a quoi sert une roue type aero en montagne ?que doit on privilegier la raideur ?le poids ?, la faible inertie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Je me pose egalement cette question sur les roues dite de montagne!! A priori, analyse perso, il faut qu'elles soient legeres me semble-til!! d'accord pour monter....... mais apres il faut descendre, et parfois "assez" vite!!! (70 à 80km/h) et freiner dans les virages.... Si pour monter, on peut admettre des roues legères, faut-il que cette legereté ne soit pas acquise au depend de la solidité!!! sinon en descente, elles ne tiennent pas le coup et on se casse la gueule!!!!En revanche, je suis pas un specialiste, mais des roues carbone...... j'ai des doutes serieux pour la montagne!!! N'est ce pas plutot pour rouler en contre la montre pour des gus qui ont des Watts à revendre?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 En ce qui me concerne, c'est Campagnolo NEUTRON depuis 8 ans (toujours la même paire) et pas de regrets. La prochaine fois: ce sera NEUTRON ULTRA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Pour les R-Sys tout dépend du cadre ! Perso j'ai un DEDACCIAI NERO CORSA et mes roues subliment ce dernier--------les ascensions sont un régal,les relances en danseuse un plaisir ! Quant à la célèbre NEUTRON,jamais eu de souci pour monter un pneu----------------la légende a la vie dure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Le tubeless n'a vraiment rien à voir avec les boyaux, pour la 1450 tricon, rien ne vaut les pneus normaux et même les conti 4000 surtout à l'arrière, devant on peut mettre nimporte quoi, en ce moment je chausse des michelin pro 4 service course, ça va trés bien, les dt vont super bien pour la montagne, tout autanrt que les shim 24 ou les neutrons qui sont quand même un vieux modèle! Attention à celui qui tente de retendre les rayons, apparemment il faut bcp de doigté, car certaines personnes peuvent les torsader et donc les fragiliser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Tu as sans doute raison en effetle carbone n'aima pas trop les descentes avec freinages fréquents .une bonne jante alu est plus adaptée dans ce casj'ai aussi maintenant des bora one et j'hesite à les prendre cet été pour l'etape du tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 NIMPORTE QUOI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 bon t'enerve pas, d'apres toi bora one et étape du tour oui ou non?les full carbone à pneus elles sont trop fragiles au niveau bande de freinage?celles à boyaux surement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Ben moi aussi, c'est Neutron et Shamal, quand aux carbones: je trouve un peu chèro pour le gain de poids qu'elles peuvent apporter, mais ceci dit je ne critique absolument pas ceux qui les achètent! Mais pour mon budget, elles sont trop chères voilà tout. Et que pour mon budget, je préfère une alu haut de gamme, qu'une carbone bas de gamme, même si je trouve les carbones plus belles que les alus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent DEBOURG Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bonjour,Concernant le même sujet j'aurais besoin de confirmation concernant mon prochain achat pour la montagne:j'ai des DT Swiss RR1450 de 2008 (donc la 1ere version) que je trouve deja bien pour la montagne car elles sont légères.Cependant je souhaiterais me faire plaisir et acheter une "meilleure" roue, toujours en alu (1200€ max).J'ai lu que certains trouvaient les DT Swiss peu rigide (surtout la 1ere version, car les Tricon s'en sortiraient mieux), ce qui est un peu mon avis quand je les compare aux cosmic carbone SL que je possède (je trouve les relances en côtes plus tonique avec les Mavic).Je voulais donc savoir si l'on pouvais m'apporter une confirmation à ce sujet car je voulais essayer de trouver quelque chose de plus tranchant (même si se sont mes jambes qui devront l'etre au final...)Je suis pas contre les Campa, je lis beaucoup ici qu'il y a des fans des Shamal, mais je connais pas du tout, niveau rigidité et robustesse notamment, je veux bien des éclaircissement.Mon choix par défaut se porterait sur des MAvic, r-sys, car r-sys slr trop chères pour le peu de différence aux vue des caractéristiques, et les ksyrium slr, avec l'exalith j'ai pas trop envie de m'amuser à changer les patins à chaque fois que je change de roues ( je sais je suis fainéant, mais bon il faut suivre les recommandations constructeurs non? :p ).Je suis donc ouvert à vos avis, avec toutes les roues de chacuns ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Je n'ai vu aucune différence entre les tricons 1450 et les Mavic Rsys ! C'est la 1 ère impression qui est la bonne , et , lors de mes 1ères sorties avec mes tricons , moi qui ne jurais que par mes Rsys , j'ai été vraiment étonnée ..Les Shamal sont parfaites , mais je les trouve moins '' vivantes '' que les tricons ou les Rsys . Il faut développer beaucoup de puissance pour ressentir toutes leurs qualités , alors qu'avec les tricons , même en faisant une erreur de braquet , sur le grand plateau , elles sont très faciles à relancer .. C'est cette caractéristique qui m'avait le plus impressionnée ..Donc , quand on a des tricons , il me semble qu'il sera difficile de trouver des roues qui donnent de meilleures sensations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Pour la haute et moyenne montagne : R SYS / Pour la polyvalence : RACING 0 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent DEBOURG Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Je suis plutot orienté valonné et montagne pour ces roues donc effectivement les r-sys me font de l'oeil.Pour les 1450 Tricon , il faudrait que je puisse tester ces tricon pour voir si j'y trouve une différence avec les mon chasseral que je possède afin de voir savoir s'il y a une différence notable.Les tricons sont des tubeless j'ai lu ça et là que si on y monte des pneus classique cela peut etre un peu contraignant niveau montage?!En gros, je suis pas loin de me jeter sur des nouvelles roues, mais va falloir que je demande un essai avant afin de pouvoir les juger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Tu connais du plat dans le Jura Christian? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 oui j habite depuis peu sur premanon les rousses et j en chie pour trouver un peu de plat en plus je viens de reprendre le vélo après 10 ans c est dur dur J arrive à faire 50 ou 60 bornes ça me change de la Marne d ou je viens c était beaucoup plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bien mon CRICRI 😄 Avec ce printemps bien capricieux , faut pas hésiter de rouler à la moindre fenêtre de beau temps !!!!! En ce moment je roule sur mon mulet + Neutron,mais très bientôt cadre carbone + R SYS 😇 De sacrées roues dans des registres différents !!! 2013 a très très bien démarré pour le ch'ti------------des jambes de feu,pourvu que ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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