Aller au contenu

Depuis combien d'Années faites vous du vélo?


Messages recommandés

Ecole de cyclisme de 79 à 81 puis une saison en cadet en 86 (meilleure place 15e) puis une demi-saison junior en 87 . Pour arrêter la clope, j'ai repris le vélo. Donc 3 années en Ufolep de 2002 à 2004 (2 victoires modestes au sprint). J'aime foncièrement ce sport mais il demande trop d'exigences, de sacrifices qu'on impose indirectement à son entourage même lorsqu'on décide de faire un minimum de compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une dizaine d'années de vélo alors que j'ai bientôt 39 piges. Donc venu assez sur le tard aussi !

Commencé le vélo après un déménagement professionnel en Haute Savoie en 2002 puis 6, 7 ans de pratique dilletante en même temps qu'un peu de CAP et de courses en montagne tout en clopant ! Mais bon 1ères cyclo !

vers 2010 arrêt de la clope, inscription dans un club, achat d'"un bon" vélo (- de 10 kg quoi ...) et début de l'entrainement plus rationnel, 1ères cyclo, 1ère licence (UFOLEP) et depuis c’est de pire en pire, surf sur les sites, nouveau vélo top, entrainement de plus en plus poussé (avec conseils sur un site tip top aussi ;-)..., nouvelles rencontres, licence FFC, 1ère sensations grisantes d'attaque pour sortir du peloton et depuis peu le must : capteur de puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere licence à vélo à 12ans et la dernière en compet en 2005 et sans interruption (même à l'armée,je courais)j'ai 66 ans et toujours licencié comme dirigeant.Pour les plus jeunes ,les années aprés guerre.(51-54)à chaque courses de quartier ,avant le départ des grands,il y avait un brevet cycliste avec une petite médaille que l'on accrochait sur le maillot et surtout un gd verre de grenadine,c'est peut être pour cela que je suis un accro de la grenadine,c'était pour moi la belle époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son papa Daniel  avec qui je me bagarrais à pied  pour les premières places et à ,vélo il y a 20 ans , et qui fait encore 1h 24' et qui gagne en plus de 60. Et je constate que les performances sur marathon sont en baisse .Car je faisais 2h 45' en 1980 avec une 13e place , et actuellement avec le même temps j'aurais fait 7e .et en plus il ya des africains devant , ce qui n'existait pas à cette époque ..

Aline la mal vu de la fédé !!Pourquoi ?  dans le même style que Jeannie , mais en athlé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 64 ans j'ai commencé le vélo de route à 62 ans. L'année passée j'ai fait 5000km environ et cette année ce sera encore à peu près la même chose.

L'année prochaine je serai retraité alors je pourrais rouler plus.Mais j'ai quand même participé en 2012 à "la P Gilbert" au "Géant des Ardennes" au "Deca classic Louvain" Cette année la "P Gilbert" après on verra.

Je serai sur" TBT" mais pour travailler normalement à Bastogne au ravitaillement.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commencé a faire du vélo a 13 ans j'ai pris une licence a 17 ans,car a l'époque les parents ne voulait

pas trop que je fasse de la compétition

j'ai couru ensuite une dizaine de saisons et finit en premiere catégories

depuis je suis toujours sur le vélo j'ai maitenant 67 ans donc plus de 50 ans de vélo

j'ai eu deux interuptions de 3a 4 mois chacunes pour me faire faire faire deux prothéses de hanche

une il y a vingt ans , et l'autre 12 ans

voila mon parcours et j'ai eu 28 vélos et je fais entre 9 et 10000 km par an

j'ai aussi un copain avec qui je roule lui il a couru 35 saisons au plus haut niveau ,il a commencé a courir a 16 ans

 a l'époque et il a 79 ans et il roule encore trés bien même a 35 a 40 kh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son papa Daniel

Je me demandais quel était le lien entre Aline et Daniel. Moi aussi j'ai couru, mais seulement à vélo, avec le père (FFC + probablement qq cyclosportives) et avec la fille (course de côte Morzine-Avoriaz, elle était toute jeune, et qq cyclosportives)

je faisais 2h 45' en 1980 avec une 13e place , et actuellement avec le même temps j'aurais fait 7e 

Comme quoi, y'a pas qu'en vélo que le dopage est en régression  😆😆

 

 

 

Excuses Jean-Claude, j'ai pas pu m'empêcher.😳

même style que Jeannie

J'ai cru comprendre que ça faisait pas mal d'étincelles entre les 2 l'année où elles ont couru ensemble ds la même équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais j'ai déjà atterri depuis bien longtemps Navi ! En plus oublié de mentionner qu'avant de faire du sport d'endurance (découvert pdt mon service militaire chez les troupes de montagne  à Grenoble !) , je me suyis adonné avec passion et sans retenue ... au parapente pdt 8 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Je te souhaite une bonne route et du plaisir sur ton beau destrier. On sent que tu as toujours la foi, c'est magnifique.

J'espère bien retourner un jour par chez vous et arpenter vos belles routes en. votre compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois bien être le plus jeune 😛

Première Licence cette année en cadet 2 après avoir roulé presque 1 an seul (2500km avec le Tourmalet, Luz Ardiden, Alpe d'Huez, Galibier, ...) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait au moins 35 ans que je fais du vélo mais pas de licence mais beaucoup de cyclos mais j'essaie de faire mes 150 km par semaine ou l'équivalant en VTT--l'équivalant parce qu'ici c'est très sinon extèmement montagneux et donc pentu! (sorties 3 ou 4 fois par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...