Aller au contenu

Quand acheter et quelle marque ?


Yves AUBRY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que la meilleure période pour acheter est la fin de l'été, en septembre. Ainsi, on peut bénéficier de remises sur tous les vélos, les nouveaux et ceux restant de l'année en cours.

Pour la marque, privilégier les cadres haut de gamme garantis à vie, type Cannondale ou Time aux autres à la garantie limitée (que fait-on si le cadre cède 7 ans après l'achat pour une garantie de 5 ans ??).

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens, ce qui semble être le cas puisque tu parles de haut de gamme, achète un vélo en métal. Ca t'évitera d'avoir affaire aux services juridiques des marques qui vont ergoter jusqu'à te dégouter pour ne pas remplir leurs obligations en terme de garantie quand ton carbone aura un pépin. Le titane, c'est top. Le problème, c'est que ça déstocke peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est pas une obligation d'attendre septembre ,  j'ai un ami qui a une boutique sur internet il a proposé il y a peu de temps des cadres de marque modèle 2013 à - 25% voir plus (35%)!

il faut regarder toute l'année sur ce genre de boutique et s'abonner a une liste de diffusion pour recevoir toute les promotions rapidement.

les promos c'est toute l'année ! 

 

A plus  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Le vélo en titane, c'était un rêve, pour le "sur mesure", pour le titane... mais je crois qu'il faut être raisonnable, quand je vois les prix, je me dis que ça ne les vaut pas vraiment (comme pas mal de vélos haut de gamme d'ailleurs). La majorité ne me plait pas trop non plus, question style... Il y en a néanmoins de très beaux, et je comprends qu'on puisse céder sur l'un de ces vélos. 

Un vélo en acier a des avantages, mais dans ce cas je peux rester avec mon Lapierre qui a 15 ans et de top qualité.

D'après ma tournée des vélocistes du coin (Lyon en ce qui me concerne), j'en déduis que je pourrai avoir du 20% sur tous les vélos 2013 en septembre (ceux qui resteront...), et occasionnellement un peu plus pour certains vélos. Aujourd'hui, un vélo 2013 à 3 000€, je ne l'ai pas à 20%.

J'aurais adoré avoir le Cannondale Red Racing à 4000€ mais non seulement il n'en reste déjà plus beaucoup en stock Europe, et en plus, si par miracle il en reste un en septembre, je l'aurai à 20% mais guère mieux.

Pour les remises dont parle Nathalie, je n'en ai pas trop vu. Un peu en vente privée, mais sans plus. Si tu as quelques précisions à apporter, et des noms, je suis preneur.

Je compte attendre septembre, et j'aurai les stocks restants en 2013 (-20%) et les vélos 2014 (je demanderai -10%).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titanes, il y en a à tous les prix. Tu trouveras un essai d'inventaire sur

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--14574

Après, il faut choisir sur des critères esthétiques et financiers. On peut se faire par exemple un beau Van Nicholas (Aestraus) ou un Rewell, pour environ 4000€ ; on peut aussi faire moins cher (sans tomber dans le FT12 qui est moins confortable). Le mien m'a coûté la moitié, mais d'occasion 😲. Avantage du titane : toujours vivant dix ans plus tard.

 

Côté déstockage, il faut chercher en fin de saison, on peut tomber sur des surprises.

J'étais passé par hasard l'automne dernier chez un vélociste qui soldait un stock de SuperSix, à des prix très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASTRAEUS est superbe, magnifique je trouve ,  il est à 4200€ mais avec des roues bas de gamme donc à changer je pense, et il faudrait négocier une baisse du prix mais les revendeurs ne sont pas à coté en ce qui me concerne. Et puis difficile d'acheter à ce prix sans voir le vélo en vrai... Mais c'est vraiment tentant. Je me demande aussi si ils sortent la gamme 2014 en septembre et donc si on peut avoir de meilleurs prix à cette période...

Sinon j'ai vu Lynskey qui semble faire de bonnes promos: http://www.lynskeyperformance.com/store/road/bikes-and-frames/sport-series/r255-models.html

C'est beaucoup plus classique.

Seven est pas mal aussi mais là aucune idée du prix sauf erreur de ma part, c'est lourd ces fabriquants/revendeurs qui n'en parlent pas ou très peu (même cas avec Raymond Cycles qu'il faut contacter en perso...).

 

Au final entre un Supersix evo red racing et un ASTRAEUS, je serais bien incapable de dire si il y a des différences significatives et lequel choisir autrement que par le design et la facilité (l'Evo se trouve facilement chez un vélociste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs éléments de réponse

* tout d'abord, il faut savoir quelle est ta pratique afin de définir quel type de vélo tu recherches. Dans chaque marque, il y a des vélos différents  selon les besoins en rigidité, en confort, en position. J'ai cité Astraeus et Supersix à titre d'exemples (supersix parce que c'était un cas réel), mais ils peuvent être des vélos totalement inadaptés pour toi.

* En titane, il y a peu de changements, pas comme les carbones où d'une part il y a plus d'évolution de la matière et d'autre part il est facile de changer la couleur. Donc, pas de modèles 2013 bradés à la fin de l'année

* van Nicholas :

- l'Astraeus est le haut de gamme chez eux ; le seul avec un tube horizontal hydroformé. il y a d'autres modèles plus ou moins sportifs ou confortables, moins chers. Ce modèle vient d'être modifié, il y a donc des "anciens" et "nouveaux" Astraeus sur le marché peut-être.

-Il n'y a pas UN prix pour l'Astraeus. Sur le site de van Nicholas, il y a un configurateur où on peut arranger son vélo, changer le groupe, les roues, les pneus et toutes les autres pièces (potence, cintre, tige de selle, selle, guidoline...). En plus, à chaque fois, tu as les nouveaux poids et prix. Sur le site, il y a aussi un autre configurateur pour choisir sa taille de cadre et de potence.

- sur le site de van Nicholas, il y a en permanence une braderie où quelques vélos sont déstockés

- c'est vrai que le Sud Ouest est bien mieux servi en revendeurs que la région lyonnaise

* Lynskey : cf ce que j'ai mis dans l'autre fil. Très serviable si anglophone. Mais plus d'importateur en France je pense

* Seven : un must mais cher. il y a paraît-il un très bon revendeur en Ile de France, j'ignore pour Lyon. Pour le prix de l'Astraeus, tu auras le cadre et les roues.

* Lyon. Vu du Sud Ouest, tu as deux possibilités titane "locales" intéressantes. CMT d'une part, Rewell chez Raymond Cycles de l'autre. Rewell a l'avantage d'être vraiment du à la carte, avec la possibilité de jouer sur le diamètre des tubes, le slopping, la forme des haubans... Un des rares où les butées de câbles peuvent être sur la douille. Et un prix très contenu comparé aux deux précédents. Mais le défaut du à la carte : il faut exactement savoir ce qu'on veut, ou trouver un interlocuteur (Raymond) qui sache te permettre de le définir. Et c'est un processus qui prend du temps.

 

Bonne aspirine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...