Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège: un final plus facile


Michel ROTH

Messages recommandés

La doyenne sera amputée de la Roche-aux Faucons, côte qui a toujours joué un rôle important depuis son introduction.

- Andy Schleck y avait construit sa victoire en 2009 de la plus belle manière (et tant pis pour ses détracteurs 😃 ).

- Vinokourov et Kolobnev étaient aussi sortis dans cette côte en 2010.

- En 2011, Gilbert et les Schleck étaient sortis dans cette côte.

- En 2012 ,c'était Nibali qui partait mais qui fut rejoint dans la côte d'Ans, sous la flamme rouge.

C'est souvent le faux plat montant juste après le sommet qui permettait aux hommes forts de creuser les écarts ou de s'échapper.

Cette année, en raison de travaux, La Roche aux Faucons est remplacée par la côte de Colonster, certes plus longue, mais beaucoup moins raide.

Conséquence: on risque bien de voir un groupe de 30 coureurs au pied de Saint Nicolas.

La finale sera plus facile, sauf si les coureurs décident de durcir la course très tôt.

A vos pronos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer aussi voir les mouvements décisifs dans la Redoute. Les coureurs s'adaptent. C'est compliqué parce que les favoris devront s'expliquer entre eux tout en ayant des qualités différentes, mais il faudra aussi qu'ils ne s'enterrent pas face à des outsiders qui vont largement anticiper (j'espère). Vivement dimanche :D J'ai misé des sous sur Dan Martin dans les trois premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la côte d'Ans (grosso modo le dernier kilomètre après une légère descente) n'est pas répertoriée. Malheur à celui qui sera limite "rupture" au sommet de Saint Nicolas.On pourrait assister à un scénario de type "Cancellara" quand il a porté l'estocade finale à Sagan après l'avoir vu "limite rupture" dans le Patenberg.

Ne pas oublier non plus que LBL c'est 60 km de plus que la Flèche, avec un dénivelé bien supérieur à celui de l'Amstel et que la côte d'Ans est la rue des "Italiens". 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a du soucis à se faire. Lâché par Schleck dans la côte de Saint Nicolas

Andy lui a mis 55 s dans la vue.

Andy Schleck: 41ème à 1min 20s

Contador 57ème à 2 min 15s

Les détracteurs de Schleck doivent commencer à faire des cauchemars. 😃

Andy Schleck sera bientôt compétitif pour le Tour tandis que Contador est sur la pente descendante  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Isaac tu es un connaisseur. Un vrai.

Au fait je t'ai fait coucou dans le Stockeu pendant que j'encourageais Andy..

Contrairement à mes habitudes, je m'étais placé du côté droit de la route à l'endroit le plus raide.

Si tu as l’enregistrement TV tu me reconnaîtras. On me distingue très bien au moment où les échappés emmenés par Bart De Clerq passent devant moi (je joue avec mon appareil photo).

PS: j'ai le vainqueur en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...