Bastien DALMASSO1639476432 Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Bonjours à tous !J'ai fait une sortie en vélo de route de 40 Km dans le sud de la France sous une pluie battante malheureusement j'ai été ennuyé toute ma sortie par de la buée sur les lunettes, comment puis-je remédier à ce problème ? Merci d'avance 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien DALMASSO1639476432 Posté le 26 mars 2013 Auteur Share Posté le 26 mars 2013 Merci je testerai sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 j'avais le même pb aussi j'ai opté pour des lentilles que j'utilise que pour le vélo car en plus avec les verres progressifs c'était vraiment désagréable voir parfois dangereux enfin pour moi cela a été la solution.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Moi je testerai les lentilles car quand la transpiration te coule dans les yeux , avec des lunettes c'est chiant à essuyer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Bonjour, j'avais ce soucis avec des lunettes D4 et j'ai opté pour une paire moins collé sur le visage afin de laisser passer l'airce matin sortie à trois et lorsque tu roules dérriere ton coéquipier tu es content de pouvoir te proteger desprojections.par contre l'un de mes camarades de route as due attendre au moins 5 mn avant de pouvoir remettre lessiennes à cause de ce soucis.donc pour moi une paire moins ajusté sur le visage mais qui tiens bien sûr et idéal.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Avec les lentilles, la transpiration coule dans les yeux et ça brûle, on ne peut pas rouler sans lunettes ( en plus des lentilles), on choppe toute sorte d'insectes , qu'on avale aussi parfois! Mes lentilles sont aussi progressives, mais je ne peux plus travailler avec, la précision des détails manque, mes lunettes à verres progressifs idem, alors je les enlève et tout rentre dans l'ordre, les myopes peuvent se permettre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc GUEBEN Posté le 26 mars 2013 Share Posté le 26 mars 2013 Bonsoir,Et surtout quand il pleut, remettre la visière du casque,cela fait une vraie différenceMarco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien DALMASSO1639476432 Posté le 26 mars 2013 Auteur Share Posté le 26 mars 2013 J'ai un modèle de base de chez Decathlon qui colle bien au visage effectivement j'ai tenté de les descendre sur le nez rien n'y fait du coup j'ai fait 30 Km sans lunette avec une pluie vraiment très forte et j'avoue ces pas top je doute que des lunettes plus cher efface ce coté néfaste :/ Merci pour vos réponse , et oui en col je les enlève aussi il m'arrive d'avoir de la buée mais en moindre quantité quand même sous la pluie ces impossible tout simplement une technique ces de pas rouler quand il pleut mais même dans le sud ces compliqué en cette période 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Une seule solution, augmenter sa moyenne car, lorsque tu reprends de la vitesse; la buée s'en va...Donc, pour aller plus vite, faut absolument se faire aider... donc, l'idéal c'est de se doper... hé hé... Voilà pourquoi certains se chargent, c'est pour ne plus avoir de buée sur leurs lunettes !! (comme quoi on y revient toujours hein !)Je suis vraiment très fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Sans faire de pub , avec des Lunettes ekoi je n'ai paxs été ennuyé , mais plus que la marque , il s'agit je pense surtout de l forme des lunettes . j'ai le sentiment q=ue l'on rencontre plus ce problème avec les lunettes cerclées et assez petites . en revanches , les grands verres évasés , en tous cas pour ma part ne présentent pas se problème . je pense que c'est le coté forme qu'il faut exploiter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PACCOUD Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Ce n'est pas l'idéal mais essaie de les porter un peu plus sur le bout du nez, surtout quand l'allure chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés