Olive DENICE Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Bonjour, Pour un montage à la carte de mon VTT, j'hésite entre : - Groupe complet SLX ou XT ?- Panachage des 2 groupes suivant la robustesse/rapport/qualité/prix des pièces! Si panachage il y a, quelles pièces vaut il mieux prendre en slx ou xt ? Merci pour les infos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu DEGARDIN Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 salut , question robustesse le slx n 'est pas mal, aprés c'est juste une histoire de finition et de poids sur le groupe, mais bon pour le peut d 'ecart de prix entre slx et le xt il vaut mieux prendre le xt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas PONCHEL Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut, comme le dit Matthieu pour le peu d'écart entre les deux le XT est mieux. Après pour le fun tu peux mettre un dérailleur XTR à l’arrière.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 j'ai panachéGachette XTder arr XTpedalier SLXder av SLXCassette SLXChaine SLX La différence de prix est énorme comparé au poid et au fonctionnement.Par exemple le pédalier ... c'est quoi ... 50 gr de différence? Un pédalier, c'est un pédalier. Appart si t'as les démarage de Sagan, t'arrivera jamais à voir la sois-disant différence de rigidité.Pareil pour le derrailleur avant. J'ai testé du xt, pas vu de diff par rapport au SLX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARATTERO Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Pour montage "a la carte" a choisir, si c'est sur un vélo complet, je choisi le groupe SLX, pour avoir eu les deux la différence est infime, vos mieux mettre ses sous dans des roues de bonnes factures 😉. Pour un usage cross country, après le reste je pratique pas. Sportivement, Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roderic MORRISON Posté le 7 avril 2013 Share Posté le 7 avril 2013 Le mien (cannondale RIZE 120)Manettes ; SLXFreins disque XT ventilésPédalier XTDer av XTDer Arr XTCassette XTR 11/34Chaine XTRXTR est très souple mais chère. En revanche une chaine dure 3000 à 4000kmUne cassette XTR pourrait durer 7000 a 8000 km (a condition de changer la chaine tous les 2000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Mon tanasi est monté avec : Pédalier XT (triple) dérailleur AV XT dérailleur AR X9 (9v) manette X9 Freins à disque XT K7 X7 En cherchant un peu je pense m'en être tirer pour le prix du groupe SLX sans remise. De toute façon je trouve que l'écart de prix SLX XT n'est pas trop élevé pour se priver du XT. Par contre l'écart XT- XTR ne me semble pas justifié pour la différence de poids et de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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