Aller au contenu

Pourquoi ne classe t'on pas plus de personnes


Guénaël CARREE

Messages recommandés

Juste pour relativiser, en Ufolep, ils ne classent que les 5 premiers, exceptionnellement 10. Et parfois, ils trouvent même le moyen de se tromper. Ils en classeraient 20, ce serait top. Mais finalement un peu inutile aussi...même pour soi. Je trouve que 2eme ou 20 ou 30eme, ça n'a pas d'importance si tu es content de ta course.

Quand au pinard, quand tu as passé un certain âge et pris goût aux bonnes choses, tu as du mal avec celui qui est offert sur les courses. Je ne dispute plus les primes, je n'arrive pas à le boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile ca depend, tu fais la course pour faire la course, pas pour la ballade?

Tu prends le départ, tu paye un engagement, une licence ... le top c'est un classement a la fin et le plus complet possible avec ou sans erreurs. Mais ne pas classer les suivants c'est peu respectueux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je fais ça pour faire la course. Mais dès que c'est joué pour la gagne, ça ne m'intéresse plus. Alors 10 eme ou 25 eme, je m'en fous complètement. S'il y a une échappée et que j'attaque derrière, c'est pour faire un effort de plus en vue de la prochaine course, pas pour aller faire 8 eme. Mais je comprends bien ton souhait d'apparaître dans le classement, d'une certaine manière, c'est légitime, puisque tu t'es donné à fond.

Après, il faut voir ce que tu peux raisonnablement attendre des organisateurs. Là ou je trouve que ça va trop loin, c'est quand certains commencent à parler de "prestations". Mon dieu que ce terme est laid quand il concerne des bénévoles et que tu n'as payé que 6 ou 7 euros. Tu estimes avoir droit à quoi pour cette somme pharaonique ?

D'accord, tu n'as peut être pas l'assurance d'avoir terminé à une glorieuse 22 eme place. Mais tu as joué tout l'après-midi avec tes petits camarades, sur une route sécurisée, avec un maillot coloré sur le dos. C'est déjà cool, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chacun se fixe ses objectifs. je n'empêche personne de se dépouiller pour une place d'honneur. Même si les risques pris pour aller faire 15 eme me semblent souvent déraisonnables.

Là ou je trouve cette discussion agaçante, c'est quand on commence à attendre des prestations professionnelles dans des organisations de village ou l'on participe à vil prix. Tu as raison, certains sont capables de prendre le classement tout entier. D'autres pas. Et ce n'est pas grave. Il faut un peu de tolérance avec les organisateurs de courses. Si on leur prend le chou avec des trucs comme ça, ils vont foutre la clef sous la porte.

Dans le cas de Guénaël, il aurait déjà pas mal de raisons de se satisfaire de sa course. Il connait ses progrès. Il sait, en lui-même, qu'il termine aux alentours de la 20 eme place, ça devrait suffire non ? De toute façon, le classement ne sera pas publié dans le journal, personne d'autre que lui ne le lira ou ne le saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi dernier nous organisions (ufolep) il y avait environ 90 coureurs par catégorie  l'arrivée était jugé en faux plat donner les 20 premiers n'est déjà pas facile alors demander au delà c'est presque impossible et devient de la loterie ........

ensuite tu as toujours le comique qui vient se plaindre d'avoir fait 28 au lieu de 26.......

auparavant dans les courses FFC pour attribuer le prix d'équipe il arrivait parfois que les organisateurs soient dans l'obligation de tirer au sort les dossards et on recommençait avec le sourire le dimanche suivant .......

par contre il est faut essayer de classer un maximum de coureurs dans les courses minimes ou cadets ,important pour la motivation .

bon vélo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore tu brilles par ignorance : l'Ufolep ne classe pas au-delà du 5ème.

Concernant le sujet, une course, c'est un classement, du premier arrivé au dernier. C'est le moindre des respects dû aux personnes qui s'engagent. Après les conditions matérielles font que c'est difficile à faire parfois. En MiPy on a réglé la question en achetant des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il peut être tolérant aussi. C'est pas de la haute technologie tout ça. L'équilibre est fragile et dépend de la bonne volonté de quelques personnes. Certaines ont les yeux en face des trous, les autres moins. C'est pas bien grave.

Je suis d'accord avec le fait que ce serait bien d'avoir un classement complet. Mais tu le disais toi même (je ne sais pas exactement comment et j'ai la flemme de chercher), que tout ça est une question de compromis. Avec les bénévoles, je ne cherche pas trop midi à quatorze heures. Je suis content qu'ils soient là, et j'évite les reproches, même si parfois c'est bancal. Les enjeux étant personnels et très limités, c'est assez simple de relativiser, d'autant que pour nous, il n'est pas question d'argent.

Là ou je vais dans ton sens, c'est que j'ai le souvenir de gens formidables, quand j'étais gamin qui te prenaient un classement complet à 3 ou 4, avec une de ces maestria ! Et à la main, avec leurs yeux et sans caméra. Et ils n'avaient pas suivi de formations d'arbitres (comme au foot, j'adore !). Je n'en vois plus des comme ça. Sans vouloir jouer les anciens combattants, aujourd'hui, ils sont tellement concentrés qu'ils ne sont pas foutus de savoir combien de tours il reste. Mais encore une fois, est-ce que c'est grave ? Moi ça me fait moins chier qu'un crevard qui n'a pas bougé une oreille de la course et qui vient me passer d'une demie roue pour la dixième place. Même si je me fous de cette dixième place.

Finalement, on met tous le curseur de nos priorités à un endroit différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis un peu plus haut, je crois qu'il est fait référence au fait qu'il n'y en a pas assez. Il me semble qu'ils sont défrayés (une misère, j'ai su le montant, pour ce prix là je ne me lève pas pour bosser. Genre forfait 30 euros quel que soit l'endroit d'ou ils viennent).

Le fait qu'il y ait un arbitre "défrayé et officiel" ne t'autorise néanmoins pas à venir réclamer une "prestation" comme si tu étais à l'hôtel, au club med ou au salon de massage. Cette année, j'ai payé 6 euros en Ufolep, 6,50 en Pass, je ne sais pas si ce sont les mêmes tarifs partout. Pour ce prix là, tu veux quoi ? Un repas ? Un tee-shirt souvenir ? Une retransmission télé avec ralenti sur l'arrivée pour bien voir tous les dossards ?

Si c'est le cas, il faut juste faire des cyclosportives. Et encore, là on vous entend brailler que c'est trop cher, que c'est un scandale, que les organisateurs s'en mettent plein les fouilles.

Vous ne pouvez donc pas voir le bon côté des choses ? Le fait qu'une poignée de mecs aiment encore suffisamment le vélo pour se donner du mal à vous organiser des courses, ce n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...