Aller au contenu

Bientot le printemps?


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

bonjour,

je connais bien Gap et le Queyras; ici en bretagne, pluies, giboulées, vent froid et assez fort, y'en a marre!

effectivement, vivement le printemps! euh, du calendrier ou climatiquement parlanrt, parce que là c'est loin d'être gagné!

mais nous, à la différence de toi, on peut quand même y aller, avec beaucoup de courage, il est vrai, et autant de plaisir, c'est moins sûr!!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Oui, je t'avoue que j'aimerais déja bien refaire un tour dans mon bon vieux Saintois !... Avec du recul, c'est vrai que c'est sympa comme coin. J'étais un peu saoulé à la fin de l'hiver de passer mon temps dans le sel, la pluie, mais quand je reviendrai en Lorraine je me ferai une de ces sorties ! Y'aura du Saintois, du Vosges plus au Sud, de la petite Suisse Lorraine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de sortie pour aujourd'hui, mais je viens de passer 1 bonne heure à déneiger devant chez moi, c'est aussi de l'exercice physique😆

Soleil et temperatures printanieres prèvues jeudi et vendredi

On se rattrapera en fin de semaine!

Pour les gens du "nord", une citation d'un prof de ma fille :

"Je suis allé 15 jours en Champagne, c'est marrant, la-haut les gens disent qu'il fait beau quand il ne pleut pas!"

Ici on est très difficile, il fait beau lorsqu'il y a du soleil, de la chaleur et pas de vent

Pareil pour le ski, on y va que lorsqu'il fait grand beau, pas de vent, de la très bonne neige et personne sur les pistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu travailles à meteo france!!

C'est pour ça que tu dis que c'était prèvu!!

C'est vrai, bravo à meteo france, mais cela surprends quand meme (heureusement, ce soir cela fond à vitesse grand V)

Bon, on dit gapençais, mais gapois c'est plus court!!! (mes enfants sont à Gre!!)

Tu bosses pas loin de l'usine Time, t'as dèja visité (en ce moment, je me tate pour changer mon Lapierre Slite300 contre un Time First ou Fluidity!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à qq kms de time, mais vous savez tous, moi le matos ..... j'en suis resté au matos d'il y a 15/20 ans.

depuis une dizaine d'années, y'a pas mal d'episodes neigeux importants, meme en plaine. un coup c'est telle region qui est touchée, un coup telle autre, un coup la moitié de la france, si bien qu'on a l'impression que les hivers actuels sont neigeux et froids. pas plus loin que 2 ou 3 hivers, un episode de 60/80 cm au nord de sisteron, en fevrier, qui a longtemps tenu au sol, en raison de temperatures de -10/-15 voire -20 (dans le "troucas" qu'est Sederon par exemple. cet hiver quasi aucune nuit douce depuis aprés les fetes de noel.

Gap je connais un peu pour etre originaire d'Apt (vaucluse). j'y ai fait une routiere en mars 72 gagnée je crois par jean Pinsello et une course à st bonnet en champsaur en 73 ou 74, gagnée par vincent lavenu qui etait encore junior (c'etait une 3, 4, ju). et bien sur j'ai assisté avec les copains aux championnats du monde en (chais plus, 70 ou 71) à gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'y ai fait une routiere en mars 72 gagnée je crois par jean Pinsello

Jean Pinsello tient - et plutôt bien - un magasin de ... cycles à Saint-Egrève, banlieue proche de Grenoble en allant vers Lyon, depuis une bonne trentaine d'années.

 ...et une course à st bonnet en champsaur en 73 ou 74, gagnée par vincent lavenu qui etait encore junior (c'etait une 3, 4, ju). et bien sur j'ai assisté avec les copains aux championnats du monde en (chais plus, 70 ou 71) à gap."

1972, vainqueur le rapide Italien Basso - Marino de son prénom, aucun rapport avec Ivan mais un petit air de Cippo ... mariole comme lui, un vrai Rital, koi ...    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pied du jura près de genève petit épisode neigeux en pleine, quelques centimètres mais encore plus de 40 cm de neige fraîche en 2 jours au sommet du jura.

Il y en a encore plus de 1m70 en haut. Grandiose

Donc ce soir c'est peaux de phoque dans la poudre,sur les sentiers VTT ...  ça va être bon 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno ,

On dit aussi Gapian non ? ,

Hier , j'ai livrais un magasin à Risoul vers les 8h et au moment de repartir de la station pour redescendre à Guillestre , la gendarmerie m'a tout simplement bloquée à 9h en me disant que des coulées d'avalanches étaient tombées sur la route . Je suis resté coincé jusqu'à la réouverture du col à 16 h . retour chez moi à 19h .Méchante journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...