Aller au contenu

Réglage talon rentrant


Messages recommandés

bonjour

quand je pédale j'ai le pied gauche qui vient presque toucher le cadre

c'est mon talon qui rentre trop ,même en réglant la cale différament c'est pareil

   il parait qu'il faut mettre une cale de compensation entre la chaussure et la cale

ce que je voudrais savoir pour un talon rentrant ou dois-je mettre la cale

a l'interieur coté manivelle ,ou a l'extérieur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si lors du pedalage tu ne ressens pas de douleurs ne change rien    en fait ta jambe tourne en dehors un peu plus que les amplitudes normales  tu precise "vient presque toucher le cadre" tant qu il ne touche pas le cadre.... car compenser c est souvent rentrer dans de desequilibres aux consequences imprevisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

non ce n'est pas les chaussures elles sont neuve

en roulant je suis toujours entrain de tirer sur le pied pour le rapprocher de la manivelle

pourtant j'ai réglé la cale de façon que ça me rapproche de la manivelle

mon pied n'est pas stable il bouge en pédalant probleme essui glace

il doit bien falloir mettre une cale quelque part

peut-etre a l'interieur de la chaussure coté extérieur a l'arriere du pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume qu'au départ ,tes cales ont été placées de façon symétrique et en pédalant les pieds ne pédalent pas de façon symétrique, le talon gauche rentrant à l'intérieur vers la manivelle; il est probable que tu utilises des cales à forte liberté angulaire, type cales rouges de look et que tes 2 jambes n'attaquent pas les pédales sous le mème angle,ce qui est tout à fait possible car il y a parfois une asymétrie anatomique ou fonctionnelle des 2 cotés du corps.Pour éloigner le talon gauche de la manivelle, il faut faire pivoter l'arriere de la cale sur son axe antérieur et vers l'extérieur, ceci de façon tres progressive pour éviter des traumatismes tendineux; naturellement, si tu as des cales look rouges, le pied gauche cherchera à compenser cette réorientation de la cale du fait de la liberté angulaire de 9 degrés, mais il est possible d'utiliser une cale grise( 4 degrés) , la cale noire par contre est plus dangereuse au point de vue tendineux ou musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MICHEL

j'utilise des cales look grises

je ne peut pas mettre la cale dans l'alignement de la chaussure,je suis obligé de la mettre en biais

c'est a dire l'arriere de la cale poussée vers l'exterieur pour faire rentrer le talon vers le cadre

le pied droit pas de probléme alignement droit parfait

sinon si je la mets droite ça m'occasionne une gêne mon pied se trouve coincé,j'ai même eu quelques douleurs dans la jambe

est-ce que l'engagement du pied a une importance pour le talon rentrant  ,je suis 1 mm plus en avant

avec la pointe donc pied plus engagé mais ça me va de ce coté la,et puis ce n'est pas a 1 mm prés

par contre l'avant de la cale je le régle de façon que ça me rapproche le pied de la manivelle

si je met la cale au milieu j'ai une gêne je tire sur le pied pour le rentrer vers la manivelle

j'ai mis des semelles  PEARL IZUMI   j'ai mis l'inser voute plantaire le plus bas 3 mm

par contre a l'avant j'ai mis l'inser 1,5 mm pour pied varus

a noter que j'ai les pieds plat et ils s'affaissent vers l'interieur

ces semelles je pense sont comme les specialized

y-a-t-il un site ou on parle des pieds plats ,varus ,valgus en cyclisme

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ton pedalage n est pas en ligne  bon ???et alors ? en quoi ca te gene tu ne parle pas de douleurs ??? A quoi bon modifier celà papparemant ca fait un bon moment que tu pedale comme ça et sache que des corrections de l ordre de 1,5 mmm en ce qui me concerne je n y crois pas  en tous les cas ....le mieux est ennemi du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non je ne peut pas mettre d'axe plus long car je suis obligé de régler ma cale

de façon que le pied soit prés de la manivelle

sinon bien sur je pourrais déplacer la cale pour eloigner le pied si ça devait aller

mais ça m'occasionne une gêne je suis toujours entrain de tirer sur mon pied pour le rapprocher de la manivelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de te préoccuper de ce pieds valgus ( en dehors et varus en dedan ) peu importe le nom l important est que tu continues de rouler sans douleurs dailleurs sans examen de l ensemble pas de diagnostique possible  le pieds qui se retrouve en dehors celà peut etre le squelette jambier  oubien une hanche en rotation exessive oubien les metatarses mal orientes etc etc les causes sont multiples donc pas de solution standart

un conseil ne te prends pas la tete avec cà et si le talon vient a frotter prends un axe de pedalier plus large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui en quelques sortes plus le gauche qui sort de la pointe, le droit est plus droit en pédalent

ils sont surtout plat et s'affaissent un peu a l'interieur

donc j'utilise les semelles PEARL IZUMI qui ressemble aux specialized je pense

donc j'ai mis le soutien voute plantaire de 2 a3 mm de haut qui a l'air d'aller

et a l'avant j'ai mis le soutien 1,5 mm pour pied varus , mais la est la question varus ou valgus

c'est quoi ? puisque avec les semelles on ne peut corriger que l'interieur du pied dit varus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison, te prends pas le chou. T'es fabriqué comme ça, c'est tout. Arrête de vouloir lutter pour "rentrer" ton pied ou "sortir" ton talon. Le seul moyen, ce serait de mettre des cales sans jeu et de les placer de façon à forcer ton pied à rester droit. il est probable que dans ces conditions, tu te choperais une magnifique tendinite, peut-être du côté du genou.

Ensuite, si ton pied fait des 8 sur la pédale, c'est probablement que tu as un problème de hauteur ou de recul de selle. Si tu es bien placé, à la bonne hauteur, tu vas toujours pédaler "talon rentrant" comme tu dis, mais ton pied n'a pas de raison de gigoter sur la pédale. Et donc tu n'auras plus aucune raison de focaliser là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de jouer sur la hauteur de selle ?

En effet, il se peut que tu sois un peu trop haut en selle pour ta jambe gauche ce qui amplifie ton phénomène de talon rentrant.

Attention à l'utilisation de semelles visiblement un peu dans tous les sens. La modification des appuis peut vraiment avoir de mauvaises conséquences sur tes articulations.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le pedalage que tu decris vient de la hanche ( ne t ayant pas examiné je resterais vague) tout se passe comme si ta hanche etait en" abduction" lors du pédalage  c est a dire que la cuisse le femur ne reste pas dans un plan vertical comme c est generalement le cas mais s écarte  le genou pars en dehors et pour que le pieds reste en appui sur la pedale il doit se mettre en rotation externe et donner ce que tu apelles le talon rentrant  aussi on aura beau mettre tout ce qu on peux comme semelle dans la chaussure  cette correction est impossible

Quel age as tu ? es tu en sur poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai 67 ans   ,je fais 5 kg de trop  1,67 cm et 74 kg

j'ai aussi deux prothéses de hanche totale qui ne m'enpêche  pas, de faire du vélo

entre 8 et 10000 km par an et j'ai 53 ans de vélo

je viens de redresser un peu la cale gauche,je l'ai rapprochée de l'avant et ecarté de l'arriere

j'ai fait 50 km comme ça ,ce n'est pas plus mal même mieux

je n'ai pas ressenti de douleurs ,juste un peu au début sur l'exterieur de la cuisse puis plus rien en rentrant

je vais continuer comme ça

c'est vrai que ma cale etait trop en biais par rapport a l'autre droite

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà me confirme ce que je pensait, la pose de protheses de hanche fait souvent suite a une arthrose de hanche  cette arthrose modifie le positionement  des hanches et places les hanches souvent en flexion abduction et rotation externe la pose de prothese n a pas pour vocation de corriger ces defaut ( c est avant tout contre les douleurs) a priori ce defaut de "talon rentrant" vient de là...mais j estime qu a 67 ans et 10000km de velo par an tu t en tire tres bien encore une fois oublie ce probleme et continue de rouler comme tu le fais en prenant du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...