Jean-Pierre CAZALENS Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bonjourquand je pédale j'ai le pied gauche qui vient presque toucher le cadrec'est mon talon qui rentre trop ,même en réglant la cale différament c'est pareil il parait qu'il faut mettre une cale de compensation entre la chaussure et la calece que je voudrais savoir pour un talon rentrant ou dois-je mettre la calea l'interieur coté manivelle ,ou a l'extérieurmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 si lors du pedalage tu ne ressens pas de douleurs ne change rien en fait ta jambe tourne en dehors un peu plus que les amplitudes normales tu precise "vient presque toucher le cadre" tant qu il ne touche pas le cadre.... car compenser c est souvent rentrer dans de desequilibres aux consequences imprevisibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bonsoir,il y a aussi le phénomène de la chaussure qui "prends de l'age", en effet, le "cuir " vieillissant se détends , la cheville est moins tenue et le pied se rapproche du cadre , voire le touche .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 16 mars 2013 Auteur Share Posté le 16 mars 2013 BONJOURnon ce n'est pas les chaussures elles sont neuveen roulant je suis toujours entrain de tirer sur le pied pour le rapprocher de la manivellepourtant j'ai réglé la cale de façon que ça me rapproche de la manivellemon pied n'est pas stable il bouge en pédalant probleme essui glaceil doit bien falloir mettre une cale quelque partpeut-etre a l'interieur de la chaussure coté extérieur a l'arriere du pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel FONTAN Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Je présume qu'au départ ,tes cales ont été placées de façon symétrique et en pédalant les pieds ne pédalent pas de façon symétrique, le talon gauche rentrant à l'intérieur vers la manivelle; il est probable que tu utilises des cales à forte liberté angulaire, type cales rouges de look et que tes 2 jambes n'attaquent pas les pédales sous le mème angle,ce qui est tout à fait possible car il y a parfois une asymétrie anatomique ou fonctionnelle des 2 cotés du corps.Pour éloigner le talon gauche de la manivelle, il faut faire pivoter l'arriere de la cale sur son axe antérieur et vers l'extérieur, ceci de façon tres progressive pour éviter des traumatismes tendineux; naturellement, si tu as des cales look rouges, le pied gauche cherchera à compenser cette réorientation de la cale du fait de la liberté angulaire de 9 degrés, mais il est possible d'utiliser une cale grise( 4 degrés) , la cale noire par contre est plus dangereuse au point de vue tendineux ou musculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 17 mars 2013 Auteur Share Posté le 17 mars 2013 bonjour MICHELj'utilise des cales look grisesje ne peut pas mettre la cale dans l'alignement de la chaussure,je suis obligé de la mettre en biaisc'est a dire l'arriere de la cale poussée vers l'exterieur pour faire rentrer le talon vers le cadrele pied droit pas de probléme alignement droit parfaitsinon si je la mets droite ça m'occasionne une gêne mon pied se trouve coincé,j'ai même eu quelques douleurs dans la jambeest-ce que l'engagement du pied a une importance pour le talon rentrant ,je suis 1 mm plus en avantavec la pointe donc pied plus engagé mais ça me va de ce coté la,et puis ce n'est pas a 1 mm préspar contre l'avant de la cale je le régle de façon que ça me rapproche le pied de la manivellesi je met la cale au milieu j'ai une gêne je tire sur le pied pour le rentrer vers la manivelle j'ai mis des semelles PEARL IZUMI j'ai mis l'inser voute plantaire le plus bas 3 mmpar contre a l'avant j'ai mis l'inser 1,5 mm pour pied varusa noter que j'ai les pieds plat et ils s'affaissent vers l'interieurces semelles je pense sont comme les specializedy-a-t-il un site ou on parle des pieds plats ,varus ,valgus en cyclismemerci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 ton pedalage n est pas en ligne bon ???et alors ? en quoi ca te gene tu ne parle pas de douleurs ??? A quoi bon modifier celà papparemant ca fait un bon moment que tu pedale comme ça et sache que des corrections de l ordre de 1,5 mmm en ce qui me concerne je n y crois pas en tous les cas ....le mieux est ennemi du bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 mars 2013 Auteur Share Posté le 18 mars 2013 bonjournon je ne peut pas mettre d'axe plus long car je suis obligé de régler ma calede façon que le pied soit prés de la manivellesinon bien sur je pourrais déplacer la cale pour eloigner le pied si ça devait allermais ça m'occasionne une gêne je suis toujours entrain de tirer sur mon pied pour le rapprocher de la manivelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 mars 2013 Auteur Share Posté le 18 mars 2013 non pas dutout ça ne touche pas la manivellefinalement un pied varus c'est quoi ?et un pied valgus ?moi c'est sur j'ai les pied plat valgus ou varus je n'en sait rien comment le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 arrete de te préoccuper de ce pieds valgus ( en dehors et varus en dedan ) peu importe le nom l important est que tu continues de rouler sans douleurs dailleurs sans examen de l ensemble pas de diagnostique possible le pieds qui se retrouve en dehors celà peut etre le squelette jambier oubien une hanche en rotation exessive oubien les metatarses mal orientes etc etc les causes sont multiples donc pas de solution standartun conseil ne te prends pas la tete avec cà et si le talon vient a frotter prends un axe de pedalier plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 mars 2013 Auteur Share Posté le 18 mars 2013 bonjouroui en quelques sortes plus le gauche qui sort de la pointe, le droit est plus droit en pédalentils sont surtout plat et s'affaissent un peu a l'interieurdonc j'utilise les semelles PEARL IZUMI qui ressemble aux specialized je pensedonc j'ai mis le soutien voute plantaire de 2 a3 mm de haut qui a l'air d'alleret a l'avant j'ai mis le soutien 1,5 mm pour pied varus , mais la est la question varus ou valgusc'est quoi ? puisque avec les semelles on ne peut corriger que l'interieur du pied dit varus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Ils ont raison, te prends pas le chou. T'es fabriqué comme ça, c'est tout. Arrête de vouloir lutter pour "rentrer" ton pied ou "sortir" ton talon. Le seul moyen, ce serait de mettre des cales sans jeu et de les placer de façon à forcer ton pied à rester droit. il est probable que dans ces conditions, tu te choperais une magnifique tendinite, peut-être du côté du genou.Ensuite, si ton pied fait des 8 sur la pédale, c'est probablement que tu as un problème de hauteur ou de recul de selle. Si tu es bien placé, à la bonne hauteur, tu vas toujours pédaler "talon rentrant" comme tu dis, mais ton pied n'a pas de raison de gigoter sur la pédale. Et donc tu n'auras plus aucune raison de focaliser là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 As-tu essayé de jouer sur la hauteur de selle ?En effet, il se peut que tu sois un peu trop haut en selle pour ta jambe gauche ce qui amplifie ton phénomène de talon rentrant.Attention à l'utilisation de semelles visiblement un peu dans tous les sens. La modification des appuis peut vraiment avoir de mauvaises conséquences sur tes articulations.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Souvent le pedalage que tu decris vient de la hanche ( ne t ayant pas examiné je resterais vague) tout se passe comme si ta hanche etait en" abduction" lors du pédalage c est a dire que la cuisse le femur ne reste pas dans un plan vertical comme c est generalement le cas mais s écarte le genou pars en dehors et pour que le pieds reste en appui sur la pedale il doit se mettre en rotation externe et donner ce que tu apelles le talon rentrant aussi on aura beau mettre tout ce qu on peux comme semelle dans la chaussure cette correction est impossibleQuel age as tu ? es tu en sur poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 BONJOURJ'ai 67 ans ,je fais 5 kg de trop 1,67 cm et 74 kgj'ai aussi deux prothéses de hanche totale qui ne m'enpêche pas, de faire du véloentre 8 et 10000 km par an et j'ai 53 ans de véloje viens de redresser un peu la cale gauche,je l'ai rapprochée de l'avant et ecarté de l'arrierej'ai fait 50 km comme ça ,ce n'est pas plus mal même mieuxje n'ai pas ressenti de douleurs ,juste un peu au début sur l'exterieur de la cuisse puis plus rien en rentrantje vais continuer comme çac'est vrai que ma cale etait trop en biais par rapport a l'autre droitemerci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Celà me confirme ce que je pensait, la pose de protheses de hanche fait souvent suite a une arthrose de hanche cette arthrose modifie le positionement des hanches et places les hanches souvent en flexion abduction et rotation externe la pose de prothese n a pas pour vocation de corriger ces defaut ( c est avant tout contre les douleurs) a priori ce defaut de "talon rentrant" vient de là...mais j estime qu a 67 ans et 10000km de velo par an tu t en tire tres bien encore une fois oublie ce probleme et continue de rouler comme tu le fais en prenant du plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 merci MICHEL des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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