Aller au contenu

JALABERT !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

j'imagine TA seul aux commentaires, on a pas fini de rigoler.

Pendant le Paris nice il nous en a sortir des velus: allez je vous en donne une!

Il disait qu'en cas de chute avec un cadre carbone, c'était plus dangereux qu'avec un cadre alu car les morceaux de carbones pouvaient entrer dans la chaire!!!

Je me pose souvent la question : est il déja monté sur un vélo? Mais qu'est ce qu'il peut sortir comme anneries.

 

En tout cas je souhaite à Laurent Jalabert un bon et rapide rétablissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je préfère une réaction comme celle d'Aimé : "a quand une réaction du monde des cyclistes ?".
Vous n'avez pas l'impression qu'il y a de plus en plus de cyclistes (pros et amateurs) fauchés par les automobilistes ?

J'ai 50 ans et 34 ans de vélo sur route. Dans mes souvenirs, je ne risquai pas ma peau comme actuellement.

A chaque sortie, je frôle l'accident, camion qui tourne à gauche sans clignotement, voiture en sens inverse et doublant face à moi, voiture déboulant d'un parking en me coupant la "chique", doublage en me frôlant bien que tout seul, etc...etc... Sauf en Belgique, où je trouve les automobilistes courtois et calmes.

Quand je pense que Jalabert, adroit comme un pro, expérimenté, lucide, s'est fait fauché de face sans pouvoir s'esquiver, il fallait vraiment que la voiture roule vite, ou ait eu un comportement imprévisible !

Et pourtant, les cyclistes n'ont jamais été aussi visibles et équipés que maintenant. Ils ont des gilets fluos, des casques, des tenues colorées, des lampes dignes d'un sapin de noël !

Dans le temps, c'était bonnet noir, veste noire, collant noir, petite loupiotte rouge.

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire contre ce problème de circulation automobile et de conducteurs irresponsables.....quoique nous cyclistes on a parfois aussi notre dose de fautes .... 

Pour minimiser les accidents il y a plusieurs paramètres dont le 1er est de rouler sur des routes peu fréquentées et choisir des heures creuses mais c'est + facile a dire qu'a faire   .... 

En Allemagne a 60 km de chez moi   il y a énormément de pistes cyclables y compris hors des villes c'est vraiment le jour et la nuit par rapport a chez nous .....

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a mette le vélo dans le coffre et allez  dans la campagne profonde   quand on est citadin ....

Quand j'ai eu mon pet il y a 5 ans j'ai hésiter avant de reprendre le vélo route  si par malheur j'ai encore un autre pet je laisse tomber la route  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...