Aller au contenu

Confort tige de selle titane / carbone


Olivier BERNARD

Messages recommandés

ça ne change absolument rien ! soi logique man 🙄 Et ne te laisse pas berner par ceux qui voudraient te faire croire le contraire, c'est n'importe quoi 🙄. Si tu changes le cadre complet ok, ou les roues, ça peut le faire aussi, mais juste la tige, oublie ! Celui qui répond "oui oui, radicale, go go !...."... en sont justement des "go go" qui s'écoute eux-mêmes, se racontent des histoires. Non, sérieux, change de cadre, de roues, de SELLE, de position, c'est là que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fournit la graisse à traire????

Plus sérieusement : NON ça ne va absolument rien changer. C'est d'abord ton cadre, ta position et les roues qui peuvent influer sur le confort, le reste, ben c'est de la littérature!

A moins qui n'optes pour une TDS suspendue comme en VTT, et encore.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier.

J'ai changé il y a peu de temps un TDS titane(mise sur un autre vélo), pour une TDS carbonne.

Je n'ai senti aucune différence.

Par contre, je suis passé d'une selle San Marco aspide carbonne supperleggera à une selle Specialized Toupé, et là, j'ai tout de suite senti une GROSSE différence ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je déterre ce post suite à une interrogation sur la réalité ou non d'un changement de sensation avec une tige carbone...

Ma question est simple: hormis le gain de poids, y a-t-il une raison OBJECTIVE à choisir une tige carbone?

Merci de vos réponses et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du carbone au titane, je n'en sais rien, mais de l'alu au titane, on le sent, c'est ce que j'ai fait et j'ai déjà un cadre titane.  Il suffit de faire l'expérience de pousser de toute ses forces sur la tige : on voit qu'elle est "élastique", contrairement à l'alu. Ce seul changement  n'est pas le jour et la nuit, mais ça s'ajoute à pas mal d'éléments de confort , cadres, roues, selle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...