Alex GAGA PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Bonjour,c'est peut-ĂȘtre une question bĂȘte, mais j'aimerai comprendre la diffĂ©rence entre un cintre shallow et un cintre compact.Chez fsa il n'y a plus de shallow, il n'y a que des compact, les shallow d'avant ont le mĂȘme reach et le mĂȘme drop que les compact de maintenant.Serait ce en fait tout simplement la nouvelle appellation, ou il y a une diffĂ©rence que je n'ai pas saisi?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Baptiste JOLY PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Bonjour,La diffĂ©rence vient de la forme du cintre. Tu peux le voir en comparant un Deda Newton Shallow et un FSA Wing Pro qui sont quasi semblables en reach et en drop. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Merci pour la rĂ©ponse mais je n'ai pas bien compris.EN quoi la forme est elle diffĂ©rente svp? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Je crois bien que le terme compact qui est d'ailleurs trĂ©s en vogue ( SUV compact, pĂ©dalier compact et j'en passe) a Ă©tĂ© créé par FSA, en tout cas la forme du wing pro ( pas le replat pour mettre les mains sur la partie horizontale, mais la courbure et le retour en bas) du SLK et K force. Comme dit plus haut, auparavant c'Ă©tait shallow (peu profond)comme le Deda Newton, une Ă©volution du cintre "anatomique" en opposition au cintre rond italien ou belge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 C'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Bin Alex si " les shallow d'avant ont le mĂȘme reach et le mĂȘme drop que les compact de maintenant", c'est que tu ne connais pas vraiment les dimensions des compacts modernes ! ! Les compacts actuels (les vrais !) ont des dimensions nettement infĂ©rieures comparĂ©es Ă celles d'un DEDA Newton par exemple. En fait les shallows Ă©taient une premiĂšre Ă©tape vers les compacts actuels, dĂ©jĂ + compact que les cintres de l'ancienne gĂ©nĂ©ration, mais encore nettement moins que les compacts actuels.A titre d'exemple :DEDA Newton en largeur 42 (un cintre dit "shallow") :        reach 80, drop 1353T Ergonova Team en 42 (un VRAI compact moderne) :    reach 77, drop 123Vu la diff ?..Autre VRAI compact :Bontrager Race VR-S en 42 (le + compact du marchĂ© !) :  reach 70, drop 120La forme shallow ou compact n'a rien Ă voir (sinon on parle d'anatomique, ergonomique, ron ita., rond belge,...), ce sont les dimensions reach/drop qu'il faut comparer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Le fsa k force shallow faisait 78 reach et 125 dropLe fsa k force compact fait 78 reach et 125 dropJ'avais donc l'impression que c'Ă©tait pareil.Me trompe je? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Non tu ne te trompes pas vraiment, simplement un shallow PEUT AUSSI ĂȘtre compact. DĂ©s le moment ou les dim reach/drop sont rĂ©duites pourquoi pas ? Mais c'est sĂ»r que cette appellation est presque disparue. On parle auj beaucoup + d'anatomique/ergonomique/compact et presque plus de "rond italien"/"rond belge"/"shallow". C'est ça l'Ă©volution ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 ForcĂ©ment que cette appellation a disparu puisque "shallow" Ă©tait le premier terme utilisĂ© par FSA au dĂ©but et il a Ă©tĂ© remplacĂ© par "compact". AprĂšs les diverses dĂ©clinaisons de ce type de cintres par les diverses marques amĂšnent forcĂ©ment des disparitĂ©s dans les gĂ©omĂ©tries. Quoi qu'il en soit shallow et compact c'est tout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés