Aller au contenu

1 mec à terre et 8 mois de sursis ............


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Au moins il y a une peine. Même si elle n'est pas lourde, les circontances sont aussi à prendre en compte.

 

Ce qu'il faut en revanche, c'est que les co**ards qui roulent comme des malades, habitués des retraits de points etc, prennent des sanctions très lourdes (prison ferme, énorme amende) pour dissuader ces %@!?-génères.

 

Une mamie qui n'a pas vu 2 cyclistes qui ont certainement été doublés au dernier moment par le camion. Au mieux on doit établir une visite médicale pour savoir si ces neuronnes fonctionnent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mon avis ..... !

 

Mais  c'est aussi risquer de la condamner à l'isolement et donc de finir directement en maison de retraite car plus d'autonomie de déplacement possible .....

Je trouve néanmoins la sanction très légère au vu de cette vie perdue et d'une famille éventuellement birsée ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la condamner a l'isolement c'est certain mais elle a 73 ans, sa vie est plutot derriere que devant, le cycliste mort avait surement une plus longue vie devant lui mais il est mort.

La condamner a ne plus conduire pendant tres longtemps voire jamais n'est pas la mettre en prison non plus, ca peut aussi servir d'avertissement a d'autres qui pensent qu'ils sont seuls sur la route.

J'ai 33 ans pas 73  et pourtant je suis toujours tres vigilant a ce qui peut se trouver a la droite de ma route (pietons, vélo et j'en passe).

Un coup j'ai percuté un chien qui traversait sans prévenir et pourtant je roulais a 70-80 pas plus, il a fait un trou dans mon pare-choc mais je crois qu'il n'etait pas trop blessé, j'ai fait demi tour pour aller voir si il était encore de ce monde ou pas et il avait filé. J'ai pas trop eu le temps de voir la race ... il pleuvait et faisait nuit, j'ai été peiné quand j'ai reconnu un poil (j'ai un golden retreiver et c'etait les memes poils)

On est donc jamais trop prudents.

Après certains cyclistes prennent des risques inconsidérés je trouve, j'ai vu des gars rouler sur une départementale en pleine nuit, même avec un éclairage on les voit à peine, après ils peuvent peut etre pas faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas comme celui là,condamner quelqu un ne sert à rien.On cherche toujours des responsables mais un moment d'inattention fait parti du quotidien de tout un chacun ,certe en voiture ça peut avoir des consequences dramatiques mais la vie est ainsi faite.C'est triste pour la victime Il m arrive souvent chez moi de faire des gestes d'inatention on appelle ça machinalement;on pose des cles de voiture et on ne se souvent plus.En voiture on pense a autre chose sur un lap de temps court et on oublie la route.Depuis ce qu il m est arrivé en Corse l'an dernier ma vision des responsabillités en a pris un sacré coup.C etait un dimanche je rentrai de bonifacio et sur la nationale ,j entends ma femme hurler,j ouvre les yeux et je roulais a gauche,les voitures me croisaient a droite,une vision d'horreur ou par chance j ai evité la derniere qui m arrivait dessus;je mettais endormi,ma femme aussi mais elle s est reveillée, pourquoi?1/2 seconde plus tard il y aurait eu 4 morts.s'endormir au volant je pensais que ca ne pouvait pas m arriver et pourtant ;croyez moi c'est l honneur et je suis conscient aujourd hui que c'est la cause de bon nombre de morts sur les routes.Quand j en parle j'ai toujours cette vision horrible du deroulement de la scene.Pensez y les gars,pensez a ce que je vous écrit ,c est sournois,on le vois venir on ni croit pas et d'un seul coup on plonge dans l assoupissement.je comprends mieux aujourd hui les routiers qui s'endorment,les voitures qui parfois devant vous ne gardent pas leur ligne.Il faut etre conscient que la route tue et pas seulement quand on fait les cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi claude meme si ça ne m'est jamais arrivé. j' "admire" les gens (dont certains sur le forum) toujours d'accord avec les reglementations, routieres ou autres, dont beaucoup ne servent à rien, et qui nous pourrissent la vie. les mecs vous etes soit des SAINTS, soit des INCONSCIENTS, soit des MENTEURS.

un peu (beaucoup meme) de rebellion ne fait pas de mal.

on peut tous tuer quelqu'un par imprudence, et la meilleure des punitions est d'avoir cette mort toute la vie sur la conscience. voila c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les regrets qu'elle a exprimée je pense qu'elle ne prendra plus la voiture car elle reconnait son erreur je dirai au moins elle la exprimé aux familles contrairement a ceux qui s'arrete meme pas et qui devant un tribunal ne reconnaitront pas leur faute mais par principe je crois que depuis 1958 elle a rentabilisé son permis donc un retrait definitif aurais ete un acte fort meme si je pense qu'elle ne reprendra plus le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très triste de lire ce genre d’article ...

Mais je suis pas spécialement d'accord avec tout ce que vous avez écrit ... pourquoi tout de suite remettre l'age en cause, il y a peu être d'autres explications : un moment d’inattention et ça peut arriver a tout le monde ... elle a peu être fait attention au véhicule qui voulait s'engager a gauche et n'a pas vu les velo !!

Je ne suis pas en train d'excuser son geste, et je pense effectivement que cette dame est coupable.... mais il est vrai qu'a vous lire vous êtes souvent tous des saints :

- Vous ne faites jamais d’excès de vitesse

- Vous mettez toujours votre clignotant

- Vous n'avez jamais de problème d’inattention au volant

- Etc ...

Et en vélo :

- Tous sur ce forum portons des casques a chaque sortie ?

- Tous vous arrêtez au stop ... ou au céder le passage ..

- Aucun de nous n'a doublez de voiture quand elle ne roule pas assez vite malgré une ligne blanche ou le fait que l'on soit en ville

- Tous restez en file indienne sans jamais faire d’écart

- etc ...

On est tellement tous des saints qu'en 2 ans j'ai eu 3 potes qui ont eu accidents de vélo : le premier c'est payé un bus parce qu’il a tourné en pensant que çà passait et c'est pas passé : bilan vélo en morceau et multiple fracture ... un deuxième est passé a un feu rouge tout doucement en pensant qu'il n'y avait personne et y avait quelqu'un et il a heurté le trottoir pour éviter la voiture .... Et le 3 eme aurait pu vivre avec des séquelles plus importante : il est juste parti faire un tour de velo avec ces enfants, en se retournant pour voir si tout allait bien il a fait un écart, perdu l’équilibre et sa tête a heurté le trottoir malheureusement il a oublié de mettre son casque !!!!

Et encore hier, un mec déboule de la descente du marche de Combs la ville (ou j'habite) pas de casque ... et pleine allure .. je le vois de loin et me dis lui il pourra jamais s’arrêter au rond point .. du coup je m’arrête en plein milieu du rond point  et devinez qui avait raison .... le mec ne pouvait pas s’arrêter et il aurait fini par terre sous ma voiture !!!

Donc un accident ça peut tous nous arrivé .... nous ne sommes rien sur nos vélos et n'avons aucune protection ... juste un casque et nous sommes très vulnérable...

C'est très triste ce qu'il arrive : une famille a perdu un être chère ... toute mes condoléances a la famille ... et une dame de 73 ans va finir ces jour avec un mort sur la conscience parcequ’elle n'a pas fait attention a autrui !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...