Aller au contenu

Où est la vraie grandeur sportive?


Invité

Messages recommandés

Si je pousse un peu loin, il y a autant de "vraie grandeur" que d'individus pour se prononcer sur le sujet.

Je ne crois pas aux héros anonymes, l'humilité peut accompagner la grandeur, mais elle ne la fait pas. La triche évidemment non plus... Après, tu es grand pour qui ? Pour toi et ta femme ? Pour le grand public ? Pour l'histoire ? C'est sans fin, ton truc.

Seule une bonne vieille réponse manichéenne peut permettre d'être lapidaire. Encore un truc pour reparler de dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sportif pro , c'est quelqu'un qui vit de sa passion .

C'est un peu du plaisir comparé à beaucoup d'autres travailleurs .

Y a t'il une grandeur sportive , pour moi non . Des exploits d'accord , mais dans d'autres branches beaucoup réalisent des exploits mais ce n'est pas télévisé .

Le sport est un loisir , donc assister à des courses , des matchs , divers compétitions , c'est du show .

De plus certains , on y vient , utilisent des produits pour être les meilleurs et s'en mettre plein les poches .

Désolé , il n'y a pas de grandeur sportive si tu en vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est vraiment compliqué. On te voyait un peu venir. C'est sur que c'est grand d'être un humain bien. Mais pour rebondir sur un autre sujet récent du forum, moi je trouve aussi Pantani grand. Et c'est autant du à sa mort, au drame humain, qu'au reste... Si tu fais la comparaison avec des écrivains, avec la litérature, il y a aussi des grandeurs tragiques, des drames de toute beauté.

D'ailleurs, est-ce qu'il ne faut pas un peu de drame pour atteindre la vraie grandeur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est la pour moi :

http://www.youtube.com/watch?v=PAjpt6871uk

C'est peut être pas très éthique, mais bon il y a bien de la viande de cheval dans les lasagnes au bœuf, c'est pas mieux ! 😃

 

Bien sûr le cycliste anonyme est très méritant donc on peut sans doute lui attribuer le qualificatif aussi. Mais bon vu qu'il est plein d'humilité etc... il s'en fout un peu je pense, donc il n'y a pas vraiment d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque époque présente ''ses'' valeurs comme importantes. Aujourd'hui, il semble qu'être connu et montrer que l'on a de l'argent soit le Graal. Cela va changer, ou du moins évolue en permanence.

Pour les plus âgés et/ou plus réfléchis d'entre nous, les véritables satisfactions de vie - j'entends celles qui ''élèvent'' - ne sont pas celles-ci...

Le monde sportif est dans la société, et donc ne cherche pas la grandeur sportive, mais la victoire (logique), l'affiche médiatique (l'essentiel étant d'exister à travers elle) et l'argent (autant d'ailleurs par son ''image'' que par ses résultats).

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse j'ai pratiqué l'alpinisme entre 2 courses. Parmi mes héros de l'époque se trouvait Maurice Herzog, que j'ai pu rencontrer brièvement a plusieurs reprises.

Récemment j'ai tenté de lire le livre de Félicité Herzog, qui parle de son père et nous décrit un personnage a mille  lieues du personnage flamboyant que j'ai connu.

Je n'ai lu que la moitié du bouquin, le style est bourgeois et ennuyeux, et finalement je préfère garder le souvenir que je me suis fait a Chamonix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...