Mauro GRUPETTO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Si je pousse un peu loin, il y a autant de "vraie grandeur" que d'individus pour se prononcer sur le sujet.Je ne crois pas aux héros anonymes, l'humilité peut accompagner la grandeur, mais elle ne la fait pas. La triche évidemment non plus... Après, tu es grand pour qui ? Pour toi et ta femme ? Pour le grand public ? Pour l'histoire ? C'est sans fin, ton truc.Seule une bonne vieille réponse manichéenne peut permettre d'être lapidaire. Encore un truc pour reparler de dopage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 J'ai 2 vidéos, l'une sur Paris Brest Paris, l'autre sur la haute route.Ces gens là font de grosses perfs, ils ont la convivialité, bref ils sont heureux, et si l'essentiel était là, faire un truc pour le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Un sportif pro , c'est quelqu'un qui vit de sa passion .C'est un peu du plaisir comparé à beaucoup d'autres travailleurs .Y a t'il une grandeur sportive , pour moi non . Des exploits d'accord , mais dans d'autres branches beaucoup réalisent des exploits mais ce n'est pas télévisé .Le sport est un loisir , donc assister à des courses , des matchs , divers compétitions , c'est du show .De plus certains , on y vient , utilisent des produits pour être les meilleurs et s'en mettre plein les poches .Désolé , il n'y a pas de grandeur sportive si tu en vis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 le vrai grand champion ? Celui qui arrive a dépasser ses limites physiques et / ou psychologiques ....il se peut ainsi qu il soit anonyme ou très connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Pfff, c'est vraiment compliqué. On te voyait un peu venir. C'est sur que c'est grand d'être un humain bien. Mais pour rebondir sur un autre sujet récent du forum, moi je trouve aussi Pantani grand. Et c'est autant du à sa mort, au drame humain, qu'au reste... Si tu fais la comparaison avec des écrivains, avec la litérature, il y a aussi des grandeurs tragiques, des drames de toute beauté.D'ailleurs, est-ce qu'il ne faut pas un peu de drame pour atteindre la vraie grandeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Kissa ? Ils ont fait du vélo ? Cétékan ? Ils étaient en Pass ou en Ufolep ? Chuis sur qu'ils freinaient pour pas monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 toujours est-il que le vainqueur de la haute route à trempé dans des affaires pas claires. donc grandeur mes fesses oui, surtout quand on voit des ufolep chargés comme des chevaux de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Une fois, j'ai gagné un Côtes de terril de chez Salembier. Terrible. Comme ça manque un peu de degré à cause du ciel bas et lourd, ils mettent de la poudre à canon dedans. C'est un peu une boisson d'hommes, mais y'en a qui sont devenus aveugles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Elle est la pour moi : http://www.youtube.com/watch?v=PAjpt6871ukC'est peut être pas très éthique, mais bon il y a bien de la viande de cheval dans les lasagnes au bœuf, c'est pas mieux ! 😃 Bien sûr le cycliste anonyme est très méritant donc on peut sans doute lui attribuer le qualificatif aussi. Mais bon vu qu'il est plein d'humilité etc... il s'en fout un peu je pense, donc il n'y a pas vraiment d’intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Le vainqueur de le Haute-Route je ne mettrai pas un kopeck dessus MDR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 bonne réponse effectivement ..........................c'est sans fin et le manicheisme n'est pas mort(helas ) et puis finalement , faust , c'est pas mal aussi (comme dit plus haut ...)la bonne litterature n'est viable que grace a nos noirceurs -juste l'admettre et ne pas se contenter de faire l'autruche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Je pense que chaque époque présente ''ses'' valeurs comme importantes. Aujourd'hui, il semble qu'être connu et montrer que l'on a de l'argent soit le Graal. Cela va changer, ou du moins évolue en permanence.Pour les plus âgés et/ou plus réfléchis d'entre nous, les véritables satisfactions de vie - j'entends celles qui ''élèvent'' - ne sont pas celles-ci...Le monde sportif est dans la société, et donc ne cherche pas la grandeur sportive, mais la victoire (logique), l'affiche médiatique (l'essentiel étant d'exister à travers elle) et l'argent (autant d'ailleurs par son ''image'' que par ses résultats).Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Dans ma jeunesse j'ai pratiqué l'alpinisme entre 2 courses. Parmi mes héros de l'époque se trouvait Maurice Herzog, que j'ai pu rencontrer brièvement a plusieurs reprises.Récemment j'ai tenté de lire le livre de Félicité Herzog, qui parle de son père et nous décrit un personnage a mille lieues du personnage flamboyant que j'ai connu.Je n'ai lu que la moitié du bouquin, le style est bourgeois et ennuyeux, et finalement je préfère garder le souvenir que je me suis fait a Chamonix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Décidément entre Armstrong et Herzog j'ai pas de bol...mais j'ai encore la médaille remise par Herzog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 "Ou est la vraie grandeur sportive".....mais dans la victoire. Victoire perso, victoire d'équipe, victoire d'un jour, d'une année. Dans le sport la seule grandeur c'est la victoire. Tout le reste s'est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 forcement c'est un mec de droite ............oups je fuis .................blague à part, je ne suis pas bien informé mais il me semble que sa fille le "taille" dans son livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Elle le massacre, mais le style est insipide, j'ai pas pu finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Elle le massacre,Mais massacre inutile, ça fait bien des années qu'on sait à quoi s'en tenir sur ce héros de pacotille.Dommage qu'on ne l'aie pas su bien plus tôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Vous prenez le gars qui nage sans bras et jambes , c'est un exploit mais pas de la grandeur .Je ne vois pas trop de grandeur dans le sport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Je ne vois pas trop de grandeur dans le sportIl n'y en a peut-être pas, ça ne peut être que subjectif.N'empêche, j'ai été fier de moi chaque fois que je me suis totalement défoncé pour essayer de faire gagner un copain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés