Julien POULARD Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 bonjour,voici un appel à expérience...lorsque vous avez changé votre vélo "débutant" pour monter en gamme, où se sont mesurés de façon radicale les effets ?j'ai un spé secteur sport acheté 700euros depuis un an et demi ( voir si besoin: http://www.specialized.com/ca/fc/bikes/archive/2011/secteur/secteursecteurx3#specs)à votre avis, si je devais changer de vélo, quel devrait être mon budget pour sentir une nette différence en terme de vitesse ? ( surtout sur le plat)la question est peut-être stupide car les progrès dépendent sans doute de moi et non du matériel. Toutefois vu les écarts de prix...merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Tout est dans ta dernière phrase bien qu'il ne soit pas interdit de se faire plaisir avec du beau matos et d'en profiter pour améliorer la géométrie, et l'ergonomie voire combler quelques manques de rigidité et avoir quelque chose de plus léger. Si tu changes de vélo dans l'espoir de rouler plus vite, t'es à côté de la plaque, il n'y est pour rien ton pauvre Secteur. Une fois que tu as conscience de ça, tu peux te faire plaisir en toute lucidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Cales oui, mais avant, peut-être des pédales😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Tu voulais certainement dire des pédales ! 😉Je pense qu'une augmentation de la vitesse dépend essentiellement du bonhomme qui appuie sur les pédales.Donc s'entraîner à tirer plus gros et pourquoi pas, une autre paire de roue qui pourrais le motiver pour sortir davantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 une bonne paire de roue aero donne quand meme un certain avantage!! si en plus on adopte une position qui va avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 J avais un Giant sympa pour moi, dans les 1300 euros. C était le tcr1 Alu pour des sorties de 80 km seul pour le plaisir mais avec l envie d un peu de performances a mon niveau. J ai changé en mai 2012 pour un Cento uno en campa et fulcrum r3. Et bien mes distances se sont allongées 100 120km et c est surtout quand ça monte que je sens la différence de vélo. Très peu sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 BonjourJe dirais entrainement d'abord ensuite perte de poids si tu as quelque kilos à perdre.En matériel des bon pneus et chambres légères,optimiser la position sur le vélo et au final le jour ou tu sentiras sur une accélération en côte que le vélo ne suis plus:tu changes sans regret.Ne pas oublier l'équipement du cycliste,bons vêtements chaussures permettent de se sentir à l'aise par tous les temps,à ne pas négliger.Actuellement j'ai un super vélo par rapport à tous les vélos possédés depuis 20 ans et bien je me traîne(53 ans).Il y a 10/15 ans je roulais bien plus vite avec un vélo d'entrée de gamme.Faut mieux partir en wkd avec un vélo de base,découvrir des routes,des cols,des régions que d'avoir un super vélo et tourner autour du quartier parce que tu n'as plus de sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Est- ce qu'un cyclo moyen peut sentir les limites d'un vélo en côte voire tout court ? Très franchement, je suis doute.J'ai lu des trucs comme quoi les roues campa vento sont lourdes, inertes, machin, qu'elles font baisser le rendement dans les bosses prises sur la plaque. En 3 semaines les miennes ont alors du perdre 500 grammes, parce- qu'en me dressant sur les pédales ça passe nickel alors qu'auparavant je devais repasser le petit plateau. Sauf qu'en 3 semaines j'ai perdu 1.5 kgs et pris des cuisses. Autrement dit je n'ai pas les capacités pour sentir une différence entre mes vento et des Neutron car c'est d'abord moi que je dois charrier. Et c'est d'autant plus dur si je ne vais pas rouler.Bien sûr je viens d'acheter un second vélo, plus léger, mieux équipé. Mais tout en sachant que j'irai pas plus vite pour autant, car la différence entre ce cadre carbone et mon orbéa alu est sensible. Va falloir que je ré-apprenne à pédaler avec ce Kuota.Tout ça pour dire que si tu veux te faire plaisir n'hésite pas mais profite de ton enthousiasme pour ton nouveau vélo pour rouler rouler rouler. Parce- que tu prendras ton pied sans enrichir Total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Le secret. A mon avis. T as mis des sous dans un joli vélo tout neuf est qui est supérieur à ce que tu pourras en tirer. Mais ce nouveau vélo, il te faisait envie et t es trop content de l avoir. Alors tu sors avec plus souvent plus longtemps donc tu maigris tu progresses et c est super. Le beau vélo ça motive pour s entraîner et s améliorer soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 bonjour,se faire plaisir avent tout .........et forcémment on trouve du changement , d'un vélo à lautre les sensations sont différentes et le vélo ne réagit pas de la même manière selon la nature ,la géométrie de son cadre et les composants .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Ba c'est l'impression que ça fait quand tu viens d'un vieil alu un peu mou avec des roues de 2kg et que tu passes à un BMC RM01 avec des roues de 1400g, y a juste aucune comparaison en relance. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés