Aller au contenu

Le réglage des cales


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir quel est votre métode pour bien régler vos cales sous la semelle

pour essayer de tomber le plus juste possible voila ce que j'ai fait

j'ai tracé l'axe de mon méta la ou se trouve la bosse ,ensuite j'ai enlevé la semelle dans la chaussure

j'ai posé mon pied dessus comme s'il était dans la chaussure et j'ai tracé l'axe de mon méta sur la semelle

j'ai remis la semelle dans la chaussure ,et avec une aiguille fine a l'endroit ou c'est tracé j'ai passé l'aiguille a travers la chaussure

ensuite j'ai donc réglé ma cale en face l'aiguille ,et je pense que c'est bon

que pensez -vous de cette métode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je demande l'aide d'un tiers. Je sers bien mes chaussures, je les engage dans les pédales, je fais vérifier que le métacarpe tombe bien sur l'axe de la pédale et si un ajustement est nécessaire je règle. D'ailleurs faut que je le fasse aujourd'hui, j'ai changé mes cales hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david

comment positionne tu le pied

manivelle en avant a l'orizontale

le pied avec le talon qui releve d'environ 25 A 30MM   TALON VIRTUEL

la pedale doit etre bien a plat

est-ce comme cela que tu fait en principe c'est comme ça

sinon si le talon est trop relevé le méta est beaucoup plus en avant de l'axe pédale

et si le talon est trop bas le méta est en arriere de l'axe pedale

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, je ne règle pas talon à plat mais quelque- peu relevé comme en roulage. Le truc pénible c'est que les deux pieds n'étant pas identiques (chez moi c'est flagrant), il faut faire une cale après l'autre. Mais de toute façon j'ai remarqué qu'un seul réglage ne suffisait pas. Je suis toujours obligé d'y revenir pour peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je profite du post. je suis équipé sidi génius 5, elles ont 1 an et peu de kms au compteur (peut être 1000kms c'est dire) après 1h de vélo mon pied gauche insensibilise. l'appui devient mauvais. aucun problème avec le pied droit. c'est une vraie galère pour moi, je n'arrive pas a trouver la solution, podo, semelle orto, réglages différents, tout y ai passé. je suis en look, cale rouge. pour me donner plus de chance j'ai desserré la force de déchaussage de la pédale, afin de permettre à mon pied de bouger plus facilement. rien n'y fait. détail peut-être utile, le pied gauche est 8mm plus grand que le droit.

je chausse du 42 en chaussure de ville, les sidi sont en 43 comme conseillé à l'achat. quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je reviens a ce post il semble que le problème soit en cours de solution un ami m'a preté ses chaussures, Ekoi et Mavic, j'ai fais des essais, roulé 3h avec. apparemment c'est mieux. il s'agissait donc bien du pied trop serré.

merci pour vos réponses et du coup je cherche une paire de chaussure Ekoi squadra blanche ou similaire en 43 d'occas, mais en bon état bien sur. (ma pointure ville est 42)

bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

c trop compliqué à faire Christian !

J'ai acheté une paire de chaussures 1 taille supérieur pour y mettre  une deuxième semelle à droite

...rien à faire : pas confortable

Je pense qu'on doit être  nombreux avec ce soucis ...non ?

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler tes cales Look, va chez un velociste équiper du systeme Keo-Fit. C'est super. Moi aussi j'avais toujours des petites douleurs aux genoux. J'y suis allé la veille d'une cyclosportive. Magie ! Aucune douleur le lendemain sur la cyclo de 150 Km et depuis plus aucune douleur aux genous.  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai la jambe droite plus longue de 19mm, compensée par la nature à 13 mm.

Ca me gène, depuis toujours, quand l'effort s'intensifie.

J'ai essayé diverses façons de compenser par des cales, les sensations étaient encore pires.

Sur ma jambe la plus courte, j'avance un peu moins le pied sur la pédale que sur l'autre.

A ce jour c'est ce que j'ai trouvé de mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi : j'ai essayé

...mais voila : la cale droite se trouve décalée par rapport à  l'axe de l'axe de la pédale et du métatarse !

et donc douleur sous le pied

dur dur....de trouver une bonne solution

ou acheter 2 paires de chaussures pour pouvoir y mettre une semelle supplémentaire dans la plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...