Kevin BOURDON PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Bonjour tous le monde. Voila j'ai un velo en vente sur le bon coin et une personne ma contactĂ© par mail pour me l'acheter. Voici le mail: Bonjour merci de m'avoir rĂ©pondu et j'accuse bonne rĂ©ception de votre mail. Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son Ă©tat actuel . je suis de la rĂ©gion (59) et vu que je suis prĂ©sentement en dĂ©placement pour cause familiale (hors FRANCE), Pour cela, je compte vous avancer la totalitĂ© du prix ferme du bien dans un premier temps pour sa rĂ©servation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espĂšces Ă la poste de chez vous vus que c'est instantanĂ© dĂšs cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la rĂ©cupĂ©ration ou vous faire parvenir un transitaire a votre domicile si le bien vous encombre Donc si vous ĂȘtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat cash pour la rĂ©servation : et je vous transmet les rĂ©fĂ©rences pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espĂšce.puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalitĂ© afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si nây a pas d'inconvĂ©nient, j'aimerais avoir vos coordonnĂ©es: -Nom et prĂ©nom -Adresse d'habitation complĂšte -Votre prix ferme -DiffĂ©rents contacts tĂ©lĂ©phoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compter sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la rĂ©cupĂ©ration. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de dĂ©tail Cordialement Mr Alain Turquin Cyril 00225 40 71 91 43. Voila c le mail que g recu j'ai contactĂ© le service LE BON COIN qui ma averti que ce mail provient d'afrique. J'espere que mon message sera utile pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 En effet,le mandat cash est un attrape couillon de premiĂšre ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas BOUYER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Salutexactement mĂȘme chose pour moi il y a quelle annĂ©e.A cette Ă©poque je vende un petit bateau.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Une culotte đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas BOUYER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 HĂ© hé đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 DĂ©solĂ©,le temps froid m'interdit de pĂ©daler : faut bien se dĂ©fouler đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 bonjour,c'est fĂ©quent de recevoir un sms lorsqu'on laisse son n° de portable ...........qui est " arnaqueux" , perso lorsque je vends sur le bon coin , je sĂ©lectionne la rĂ©gion , afin que l'acheteur vienne rĂ©cupĂ©rer son achat et me remette "l'argent" .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/431169717.htm?ca=12_s comme il y avait eu un sujet la dessus dans la semaine, j'ai trouvĂ© ca et me suis pris au jeu... le vĂ©lo est en fait en Angleterre, Ă 2500 euros par virement bancaire. đ€c'est l'arnaque dans le sens inverse... mais dans les deux sens on se fait plumer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Le problĂšme c'est que les personnes non averties peuvent facilement se laisser berner. Les parents d'une amie se sont fait plumer d'une quarantaine d'euros par mois pendant 5 mois. Ils ont eu une relance d'orange, rĂ©pondu, et la somme demandĂ©e correspondait exactement Ă leur versement mensuel Ă orange.Moi j'ai eu la meme chose d'EDF qui me demandait de ressaisir mes coordonnĂ©es bancaires suite au rejet du prĂ©levement automatique (ce qui en plus Ă©tait vrai) pour le versement de 255 euros sous peine de coupure d'Ă©lectricitĂ©. Le versement avait Ă©tĂ© fait par chĂšque en aout. J'ai contactĂ© EDF et ils m'ont dit en effet que c'Ă©tait une arnaque. Mais si tu n'y fais pas attention, c'est clair que tu peux facilement te faire avoir.N'hĂ©sitez pas Ă communiquer sur ces arnaques aux personnes plus "vulnĂ©rables" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohan BEAU PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 En tout cas il parlait bien la france Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Navi KOITA PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 C'est mal Ă©crit prĂ©sentement MDR Se faire avoir avec un message aussi grossier faut ĂȘtre naĂŻf non ???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 moi comme j'ai rien Ă faire aujourd'hui, je correspond avec James Smith pour mon cannondale punaise, j'ai hate de me faire dĂ©lester de 2500 euros. J'ai dĂ©jĂ imprimĂ© l'annonce, vu que c'est tout ce qu'il me restera qd je me serai fait plumer!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 je connais j"ai u le meme attrape nigot pour mon vtt,ton type il est en affrique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ©tan RECKINGER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Franchement, le vocabulaire utilisĂ© est typique africain... je te parie mon mulet que ton type se trouve en CĂŽte d'Ivoire...Tu n'as jamais reçu de mail d'une dame dont le mari Ă©tait propriĂ©taire d'une mine d'argent au Burundi et qui a Ă©té assassiné par des mĂ©chants alors elle voudrait te lĂ©guer sa fortune car malheureusement elle n'a pas pu avoir d'enfant et Dieu t'a guidĂ© vers elle... mort de rire !!!Va voir ceci...http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kevin BOURDON PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 LOL honte de rien c vraiment incroyablebientot ils vont nous proposer les velos de la garmin Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Il faut juste faire attention au transfert via Western Union. Je trouve incroyable que le Bon Coin soit aussi nĂ©gligent avec les annonces, j'ai eu faire avec le Bon Coin sur une annonce d'une CamĂ©ra Sony HD valeur 4500 euros d'occa mais vendu 2000 neuve sur le Bon coin avec un transfert via Western Union et d'un commentaire typiquement africain. J'ai averti le Bon Coin qui n'avait pas suffisamment de preuves "soit disant" pour supprimĂ© l'annonce. La responsabilitĂ© incombe en grande partie Ă ce site qui devient de moins en moins sĂ©curisĂ©. Aujourd'hui le moyen de payement le moins risquĂ© est Paypal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Raison pour laquelle je me tourne vers Ebay en utilisant Paypal ou le bon coin si l'achat est en main propre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Franchement, tes commentaires sont Ă la limite de la diffamation, je t'engage Ă mesurer tes propos.Les arnaques sont les mĂȘmes partout, ebay, le bon coin et autres, et n'ont rien Ă voir avec le site utilisĂ© mais avec les personnes qui les utilisent... Maintenant, il faut un minimum de bon sens. Quand le mec t'explique qu'il n'est pas Ă France, que sa grand-mĂšre va rĂ©ceptionner, qu'il faut payer d'avance la tante de sa soeur ou n'importe quoi qui sort de l'ordinaire, ça pue l'arnaque.On ne paie JAMAIS un inconnu par mandat-cash ou Western Union, ces moyens de transfert sont destinĂ©s Ă transfĂ©rer de l'argent entre personnes qui se connaissent, ce ne sont pas des moyens de paiement. Y a quand mĂȘme des naĂŻfs.Et si on veut ĂȘtre sĂ»r de l'origine d'un objet neuf ou quasi-neuf, on exige une facture/un ticket de caisse.Pour tout ce qui est ancien, rien ne remplace un vrai rendez-vous s'il y a de la valeur.  Je vends rĂ©guliĂšrement sur le bon coin, et je ne crois pas que quiconque ait eu Ă s'en plaindre. Quand les modalitĂ©s d'achat/vente sont claires dĂšs le dĂ©part, ça laisse moins de marge pour les arnaques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Et toi t'es qui pour balancer de telles inepties gĂ©nĂ©ralistes sur un site de ventes entre particuliers ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2013 Mon ton est poli et mesurĂ©, contrairement Ă tes propos, pas la peine de s'Ă©nerver pour si peu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés