Aller au contenu

ATTENTION ARNAQUE


Kevin BOURDON

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Voila j'ai un velo en vente sur le bon coin et une personne ma contacté par mail pour me l'acheter.

Voici le mail:

 

Bonjour

merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail.

Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel .

je suis de la région (59) et vu que je suis présentement en

déplacement pour cause familiale (hors FRANCE),

Pour cela, je compte vous avancer la totalité du prix ferme du bien dans un

premier

temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez

encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est

instantané dès cet instant nous fixerons

une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération

ou vous faire parvenir un transitaire a votre domicile si le bien vous encombre

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les

informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat cash pour la

réservation :

et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste

encaisser

les fonds en espèce.puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs

demandes

raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer

la

vente a notre niveau.

Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos

 

coordonnées:

 

-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert

est fait)

 

Mais puis-je compter sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien

avant la récupération.

veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,

 

pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement

Mr Alain Turquin Cyril

00225 40 71 91 43.

 

Voila c le mail que g recu j'ai contacté le service LE BON COIN qui ma averti que ce mail provient d'afrique.

J'espere que mon message sera utile pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/431169717.htm?ca=12_s

 

comme il y avait eu un sujet la dessus dans la semaine, j'ai trouvé ca et me suis pris au jeu... le vélo est en fait en Angleterre, à 2500 euros par virement bancaire. 🤑

c'est l'arnaque dans le sens inverse... mais dans les deux sens on se fait plumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les personnes non averties peuvent facilement se laisser berner. Les parents d'une amie se sont fait plumer d'une quarantaine d'euros par mois pendant 5 mois. Ils ont eu une relance d'orange, répondu, et la somme demandée correspondait exactement à leur versement mensuel à orange.

Moi j'ai eu la meme chose d'EDF qui me demandait de ressaisir mes coordonnées bancaires suite au rejet du prélevement automatique (ce qui en plus était vrai) pour le  versement de 255 euros sous peine de coupure d'électricité. Le versement avait été fait par chèque en aout. J'ai contacté EDF et ils m'ont dit en effet que c'était une arnaque. Mais si tu n'y fais pas attention, c'est clair que tu peux facilement te faire avoir.

N'hésitez pas à communiquer sur ces arnaques aux personnes plus "vulnérables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le vocabulaire utilisé est typique africain... je te parie mon mulet que ton type se trouve en Côte d'Ivoire...

Tu n'as jamais reçu de mail d'une dame dont le mari était propriétaire d'une mine d'argent au Burundi et qui a été assassiné par des méchants alors elle voudrait te léguer sa fortune car malheureusement elle n'a pas pu avoir d'enfant et Dieu t'a guidé vers elle... mort de rire !!!

Va voir ceci...

http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention au transfert via Western Union. Je trouve incroyable que le Bon Coin soit aussi négligent avec les annonces, j'ai eu faire avec le Bon Coin sur une annonce d'une Caméra Sony HD valeur 4500 euros d'occa mais vendu 2000 neuve sur le Bon coin avec un transfert via Western Union et d'un commentaire typiquement africain. J'ai averti le Bon Coin qui n'avait pas suffisamment de preuves "soit disant" pour supprimé l'annonce. La responsabilité incombe en grande partie à ce site qui devient de moins en moins sécurisé. Aujourd'hui le moyen de payement le moins risqué est Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tes commentaires sont à la limite de la diffamation, je t'engage à mesurer tes propos.

Les arnaques sont les mêmes partout, ebay, le bon coin et autres, et n'ont rien à voir avec le site utilisé mais avec les personnes qui les utilisent...

 

Maintenant, il faut un minimum de bon sens. Quand le mec t'explique qu'il n'est pas à France, que sa grand-mère va réceptionner, qu'il faut payer d'avance la tante de sa soeur ou n'importe quoi qui sort de l'ordinaire, ça pue l'arnaque.

On ne paie JAMAIS un inconnu par mandat-cash ou Western Union, ces moyens de transfert sont destinés à transférer de l'argent entre personnes qui se connaissent, ce ne sont pas des moyens de paiement. Y a quand même des naïfs.

Et si on veut être sûr de l'origine d'un objet neuf ou quasi-neuf, on exige une facture/un ticket de caisse.

Pour tout ce qui est ancien, rien ne remplace un vrai rendez-vous s'il y a de la valeur.

 

Je vends régulièrement sur le bon coin, et je ne crois pas que quiconque ait eu à s'en plaindre. Quand les modalités d'achat/vente sont claires dès le départ, ça laisse moins de marge pour les arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...