Aller au contenu

10-15cm cette nuit...


Olivier COMMENT

Messages recommandés

je n'aventurerais pas à faire du vélo dans ces contrées déjà peu respectueuses du code de la route, sans parler d'un touriste étranger solitaire à vélo ......  là c'est vraiment chercher les ennuis .... , mais j'extrapole , j'ai bien lu la suite des message et que là n'était pas l'objet du périple  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard PIC

Ici 30 cm à RENAGE (38) et la semaine s'annonce difficile; Le début de saison est déjà compromis. Combien de bornes au compteur au départ de la CORIMA ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça repart.......

Hier, accalmie, et au réveil, ça retombe, et ça glisse "grave"

cette météo me rappelle celle d'il y a une 8aine d'année, ou il avait neigé chez nous du 14 Février au 14 Mars tous les jours, hauteur cumulée 2,50m et une pelle à neige usée. C'est certainement un des facteurs déclenchant d'un déménagement pour une maison avec accès facile sur les routes.... je ne regrette pas cette sage décision!

vivement le printemps.... mais Philippe va certainement "casser l'ambiance"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Hainaut en Belgique il avait encore neige un peu ce matin.Routes principales dégagées mais les petites restent dangereuses surtout en matinée.En plus de cette neige il fait un froid humide avec des températures qui restent négatives.On annonce encore de la neige pour jeudi avec ensuite de la pluie et des températures enfin plus clémentes pour le WE.Mon vélo est prêt.J'ai place un garde-boue arrière afin de ne pas être trop éclaboussé et j'espère pouvoir me mettre en selle samedi ou dimanche , voire samedi et dimanche. On peut rêver !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit répit se prépare pour la fin de semaine avec une poussée anticyclonique ce WE, je dirai un peu moins froid, un peu plus sec, un peu de soleil je l'espère.

Par contre  la suite reste très incertaine avec une possibilité de froid continental, et la facade Est du pays encore et toujours en première ligne du drainage froid.

A confirmer car les modèles numériques hésitent beaucoup en ce moment.

La bonne nouvelle c'est que statistiquement la ST VALENTIN marque le ralentissement de l'hiver en France, mais cette année je la sens moyen cette stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question pareil, Corima et Bisou

 

J'ai pour l'instant 940 kms au compteur (dont 260kms en route le reste en VTT)

Je suis sur Lyon aussi, et je pense prendre le départ avec 1300km (je part une semaine pour le boulot derniere semaine de février ça fait péter deux dimanches 😠 )

En espérant que le mois de Mars soit un petit peu meilleur !!

 

au fait sur quel(s) site(s) vous consultez la météo ? j'utilise ta-meteo et meteociel (qui sont assez fiables je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site de Gagnard.... donc le bon !!!..... que le GRAND FROID allait revenir en fin de semaine prochaine, voir même le TRES GRAND FROID........................

P.......n, pourvu qu'il se plante pour une fois...................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...