Pierre CÔTÉ Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Bernard, je pars avec madame et sans vélo pour week-end prolongé à Marrakech loin de cette neige et du froid pour un petit moment sympa, première fois là bas, d'ordinaire c'est plutôt la Tunisie.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 je n'aventurerais pas à faire du vélo dans ces contrées déjà peu respectueuses du code de la route, sans parler d'un touriste étranger solitaire à vélo ...... là c'est vraiment chercher les ennuis .... , mais j'extrapole , j'ai bien lu la suite des message et que là n'était pas l'objet du périple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LARTIGAUD Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Bonsoir....Thonon les bains 25 cm et ça neige toujours....çà craint du boudin...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 février 2013 Auteur Share Posté le 11 février 2013 étonnant...ici à Vevey presque rien du tout alors qu a Lausanne il est tombé presque 15cm de fraîche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gérard PIC Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Ici 30 cm à RENAGE (38) et la semaine s'annonce difficile; Le début de saison est déjà compromis. Combien de bornes au compteur au départ de la CORIMA ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Et ça repart.......Hier, accalmie, et au réveil, ça retombe, et ça glisse "grave"cette météo me rappelle celle d'il y a une 8aine d'année, ou il avait neigé chez nous du 14 Février au 14 Mars tous les jours, hauteur cumulée 2,50m et une pelle à neige usée. C'est certainement un des facteurs déclenchant d'un déménagement pour une maison avec accès facile sur les routes.... je ne regrette pas cette sage décision!vivement le printemps.... mais Philippe va certainement "casser l'ambiance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Je me pose la même question mais pour la Bisou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Salut Olivier, j'ai plus de 20cm sur ma terrasse, les km vont être difficille à allé chercher en Février, vivement le mois de Mars...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 j'ai plus de 20cm sur ma terrasseFeignant 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Dans le Hainaut en Belgique il avait encore neige un peu ce matin.Routes principales dégagées mais les petites restent dangereuses surtout en matinée.En plus de cette neige il fait un froid humide avec des températures qui restent négatives.On annonce encore de la neige pour jeudi avec ensuite de la pluie et des températures enfin plus clémentes pour le WE.Mon vélo est prêt.J'ai place un garde-boue arrière afin de ne pas être trop éclaboussé et j'espère pouvoir me mettre en selle samedi ou dimanche , voire samedi et dimanche. On peut rêver !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Un petit répit se prépare pour la fin de semaine avec une poussée anticyclonique ce WE, je dirai un peu moins froid, un peu plus sec, un peu de soleil je l'espère.Par contre la suite reste très incertaine avec une possibilité de froid continental, et la facade Est du pays encore et toujours en première ligne du drainage froid.A confirmer car les modèles numériques hésitent beaucoup en ce moment.La bonne nouvelle c'est que statistiquement la ST VALENTIN marque le ralentissement de l'hiver en France, mais cette année je la sens moyen cette stat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Je me pose la question pareil, Corima et Bisou J'ai pour l'instant 940 kms au compteur (dont 260kms en route le reste en VTT)Je suis sur Lyon aussi, et je pense prendre le départ avec 1300km (je part une semaine pour le boulot derniere semaine de février ça fait péter deux dimanches 😠 )En espérant que le mois de Mars soit un petit peu meilleur !! au fait sur quel(s) site(s) vous consultez la météo ? j'utilise ta-meteo et meteociel (qui sont assez fiables je trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Indexclim (c'est un site météo de Violay à 30 km de Lyon, en hauteur et à côté de chez moi)météo60 pour le radar de précipitation en temps réel (très pratique avant de partir pédaler)et météo orangesur la TV: la chaine MétéoAvec tout ça, on peut se pendre.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Ça devrait s'améliorer nettement dès ce week end. Samedi - dimanche nickel et belle semaine. Je dis pas qu'on va pouvoir grimper dans le Vercors, mais la Drôme des collines devrait être agréable à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 Le site de M GAGNARD très bon, le radar de météo60 bon, la chaine météo bof, bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Retour de la Neige sa fait mal, les routes pas top, dure se mois de Février... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Je viens de lire sur le site de Gagnard.... donc le bon !!!..... que le GRAND FROID allait revenir en fin de semaine prochaine, voir même le TRES GRAND FROID........................P.......n, pourvu qu'il se plante pour une fois................................................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Je regarde un peu tous les sites météo, ils annoncent du soleil, avec des moyennes qui tourne entre 3-4°C l'après midi, il suffit juste que les routes se dégage un peu et se serra parfait 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 février 2013 Auteur Share Posté le 15 février 2013 Demain je roule, départ vers 12h je pense, prévision 80km, idéalement 100km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Pour le moment au vues des modélisations du soir le drain froid d'origine continental passerait plus au Nord sur un axe Allemagne-GB et seul le Nord de la france serait touché par cet air très froid.La région RA pourrait bien passer à coté du gros froid.Réponse définitive ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés