Ja B Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 J'aimerais changer de selle, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, j'ai un budget limité (grand MAX 120€), et je ne suis pas très souple, qu'est-ce que vous connaissez ou avez qui vous satisfait dans ce budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bonjour, Avec la fonction "recherche", tu trouveras beaucoups de discussions à ce sujet...Le choix d'une selle reste très personnel... c'est principalement en fonction de sa morphologie (l'assise au niveau de l'appui sur les ichions) et de quelques autres paramètres (pratique, souplesse dorsale, prix...) JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Jaouen, je désolé mais le choix d'une selle est aussi personnel que le choix d'une brosse à dent. Tu pourras avoir cent mille avis différent que tu ne seras pas plus avancé. Eventuellement, pose 2 ou trois choix et les utilisateurs pourront te donner leur resentis mais cela ne règle pas ton problème et encore moins si tu te sentiras bien sur celle que tu choisiras.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Vas voir en magasin, certains prêtent des selles (avec une caution), ça te permet d'effectuer le bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Tout à fait d'accord avec Joachim, selle Italia avec revêtement cuir, pour la largeur idem, bien que la SLR étant trop étroite ,normalement, elle me convient quand même , mais avec un cuissard Assos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 D'accord, je vous remercies tous de vos réponses, mais je pense l'acheter d'occasion pour économiser un peu parce que le cyclisme c'est cher ! Et est-ce qu'il y a des longueurs différentes car su Troc Vélo certains mettent des tailles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 oui il y a des longeurs différente. par exemple, j'ai une fizik ardéa carbon que j'ai acheter 80 euros. 201 gr et 26 de longueur celle que j'ai il y a le mondele normal a 60 euro (fizik ardea) si tu veux la meme en carbone (comme moi) il faut compter 140 euros moi je l'ai eu en reduction elle est confortable et aérodynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 Mais ça change quoi concrètement une de 26 ou une de 27.5 ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 rien. si tu veux faire du CLM (time Trial) tu prend une plus longue pour pouvoir t'allongé sur le velo et avoir un dos horizontal. ca change si tu avais une 20 et que tu prend une 27,5 la tu va devoir au moins sortir une fois pour t'habitué. maintenant, de 26 a 27,5 ca ne change rien ! (sauf si tu est un gros rouleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 Ok 😄 et en confort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Rien. rien tu ne sentira meme pas la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 Ok merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Tu veux que je t'oriante ? dis moi des infos sur toi rrepond au question ci dessous en faite tu as quoi comme velo ?ta tige de selle ?ta selle actuelle ? ton poids ? ta taille ? tes roues ? ton cintre ?ta potence ? Ton style ? ( plutot du genre a rester caller sur le velo ou entre en dansseuses souvent ? )apresca je te dirai laquelle te convient le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 Specialized Allez Elite de 2007Specialized Body Geometry Alias 143 en 27.5 x 14.555kg1m71Bontrager Race ElitePazzazPazzazJe varie souvent, je suis assis et je me mets en danseuse assez fréquemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Je sais que le matériel est cher mais je te conseil fortement d'acheter une selle neuve , une selle c'est comme un cuissard c'est perso , elle prend la forme du fessier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 C'est sûr mais c'est super cher.. Une selle qui a un faible kilométrage pourrait passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Tu as le profil de grimpeur. des roues Rigides et un velo a priori, assez bon. il te faut la selle San Marco Zoncolan ou la Fi'zi:k ou la Aliante Gamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Pourquoi tu veux changer de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Pourquoi tu veux changer de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 février 2013 Auteur Share Posté le 12 février 2013 D'accord, mais quelle fizik ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés