Aller au contenu

Quelle selle ?


Ja B

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec la fonction "recherche", tu trouveras beaucoups de discussions à ce sujet...

Le choix d'une selle reste très personnel... c'est principalement en fonction de sa morphologie (l'assise au niveau de l'appui sur les ichions) et de quelques autres paramètres (pratique, souplesse dorsale, prix...) JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaouen, je désolé mais le choix d'une selle est aussi personnel que le choix d'une brosse à dent. Tu pourras avoir cent mille avis différent que tu ne seras pas plus avancé. Eventuellement, pose 2 ou trois choix et les utilisateurs pourront te donner leur resentis mais cela ne règle pas ton problème et encore moins si tu te sentiras bien sur celle que tu choisiras.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercies tous de vos réponses, mais je pense l'acheter d'occasion pour économiser un peu parce que le cyclisme c'est cher ! Et est-ce qu'il y a des longueurs différentes car su Troc Vélo certains mettent des tailles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des longeurs différente. par exemple, j'ai une fizik ardéa carbon que j'ai acheter 80 euros. 201 gr et 26 de longueur

 

celle que j'ai il y a le mondele normal a 60 euro (fizik ardea) si tu veux la meme en carbone (comme moi) il faut compter 140 euros moi je l'ai eu en reduction

 

elle est confortable et aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien. si tu veux faire du CLM (time Trial) tu prend une plus longue pour pouvoir t'allongé sur le velo et avoir un dos horizontal. 

ca change si tu avais une 20 et que tu prend une 27,5 la tu va devoir au moins sortir une fois pour t'habitué. 

 

maintenant, de 26 a 27,5 ca ne change rien ! (sauf si tu est un gros rouleur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je t'oriante ? dis moi des infos sur toi rrepond au question ci dessous

 

en faite tu as quoi comme velo ?

ta tige de selle ?

ta selle actuelle ? 

ton poids ? 

ta taille ? 

tes roues ? 

ton cintre ?

ta potence ? 

Ton style ? ( plutot du genre a rester caller sur le velo ou entre en dansseuses souvent ? )

apresca je te dirai laquelle te convient le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...