Aller au contenu

Moyenne sortie en groupe et seul ?


Jean MARTIN

Messages recommandés

arf ! je connais pas trop ce coin ni ce raidar, je roule plutôt au nord-est : Levignac, Le Castéra, Cadours, Caubiac ... le début du Gers quoi 😉

y a quelques petits raidars aussi dans le coin mais j'avoue que c'est pas ce que je préfère. Même si je pense avoir fait récemment un des pires : https://www.strava.com/segments/12622315 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de corréler puissance et vitesse moyenne ? Avec la vitesse, tu introduis des variables, comme le vent, la pente, la qualité du revêtement etc... qui sont aléatoires et non reproductibles.

La puissance, avec ou sans vent, en descente ou en côtes, avec un vélo de 5kg ou un Vtt de 10, elle représentera toujours l'effort que tu as fourni. Avec, par exemple, un Garmin 520, il existe différents mesures très précises sur le rapport puissance/poids, puissance moyenne, Puissance normalisée, intensité ou encore puissance / Fc.

Je prends l'exemple de puissance/FC. Tu fais une sortie à une moyenne de 150 watts, et une Fc moyenne de 150, tu as donc un rapport 150/150 = 1,0. . Un mois, plus tard, tu refais la meme sortie et tu as175 wats pour 150 de Fc 175/150 te donne un rapport de 1, 16. Tu sais , donc, que tu as amélioré ta puissance de 25 watts et surtout que ton cardio  a progressé. Les possibilités sont infinies pour évaluer avec précision ta puissance musculaire et le cardio.

Avec le prix de nos vélos, aujourd'hui, ne pas s'équiper d'un capteur de puissance, c'est comme acheter une Porsche, sans compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vérifier, je viens de faire mon petit tour quotidien de 37 km à 27 de moyenne. J'extrapole ça sur des routes en bon état (je vous assure, ici c'est hallucinant), avec un vélo un poil plus mieux que le mien (basique 105)et 10 ans de moins dans les artères, oui, le 30 eut été plausible :-)

Mais voilà, mes routes sont nazes, mon vélo est fatigué, et j'ai 54 ans, donc haut les coeurs et zoupla, de toute façon on s'en fiche de tout ce bazar, je roule pour le plaisir.

Par contre, je suis très triste parce que mon petit schtroumpf qui pendait sous la selle s'est barré dans la nature... Z'avez le pas vu?

Je ne conçois pas de rouler sans schtroumpf! J'espère que mon fils en a encore un, sinon je déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où s'arrête la dépense "utile" pour rouler sensiblement plus vite quand on est amateur (qui "aime" le vélo) ?

A mon niveau amateur à peine expérimenté (1 an), je me le demande encore.

Des bonnes roues peut-être, des bons pneus, une bonne position sur le vélo pour fendre le vent, voilà ce que je peux faire mis à part rouler et rouler encore.

Seul ? je roule peu seul sur le vélo de route.

Quand je roule à 2 ou 3, je m'adapte, puisque c'est un loisir sportif convivial (pour moi). Cela peut varier de 21 à 28-29.

Quand je suis en groupe/peloton, la moyenne est bien meilleure que seul (2 ou 3 k/h peut-être), avec un kilométrage plus conséquent aussi. Normal, la protection, les relais contre le vent, la motivation , tout cela joue. Quand la moyenne est  au-dessus de 30(disons sur 100 km), c'est intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...