Emmanuel JOFFRE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 arf ! je connais pas trop ce coin ni ce raidar, je roule plutôt au nord-est : Levignac, Le Castéra, Cadours, Caubiac ... le début du Gers quoi 😉y a quelques petits raidars aussi dans le coin mais j'avoue que c'est pas ce que je préfère. Même si je pense avoir fait récemment un des pires : https://www.strava.com/segments/12622315 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Quel est l'intérêt de corréler puissance et vitesse moyenne ? Avec la vitesse, tu introduis des variables, comme le vent, la pente, la qualité du revêtement etc... qui sont aléatoires et non reproductibles.La puissance, avec ou sans vent, en descente ou en côtes, avec un vélo de 5kg ou un Vtt de 10, elle représentera toujours l'effort que tu as fourni. Avec, par exemple, un Garmin 520, il existe différents mesures très précises sur le rapport puissance/poids, puissance moyenne, Puissance normalisée, intensité ou encore puissance / Fc.Je prends l'exemple de puissance/FC. Tu fais une sortie à une moyenne de 150 watts, et une Fc moyenne de 150, tu as donc un rapport 150/150 = 1,0. . Un mois, plus tard, tu refais la meme sortie et tu as175 wats pour 150 de Fc 175/150 te donne un rapport de 1, 16. Tu sais , donc, que tu as amélioré ta puissance de 25 watts et surtout que ton cardio a progressé. Les possibilités sont infinies pour évaluer avec précision ta puissance musculaire et le cardio.Avec le prix de nos vélos, aujourd'hui, ne pas s'équiper d'un capteur de puissance, c'est comme acheter une Porsche, sans compte-tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 "Avec le prix de nos vélos, aujourd'hui, ne pas s'équiper d'un capteur de puissance, c'est comme acheter une Porsche, sans compte-tours."😃 Paye ton compte-tour à 20 000 balles!Ou bien ton vélo à 50 000 ? 🙄 Respect, je demande à voir la bête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Salut Nicolas, Bien dit , ça coule de source...C.Q.F.D. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Juste pour vérifier, je viens de faire mon petit tour quotidien de 37 km à 27 de moyenne. J'extrapole ça sur des routes en bon état (je vous assure, ici c'est hallucinant), avec un vélo un poil plus mieux que le mien (basique 105)et 10 ans de moins dans les artères, oui, le 30 eut été plausible :-)Mais voilà, mes routes sont nazes, mon vélo est fatigué, et j'ai 54 ans, donc haut les coeurs et zoupla, de toute façon on s'en fiche de tout ce bazar, je roule pour le plaisir.Par contre, je suis très triste parce que mon petit schtroumpf qui pendait sous la selle s'est barré dans la nature... Z'avez le pas vu?Je ne conçois pas de rouler sans schtroumpf! J'espère que mon fils en a encore un, sinon je déprime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Où s'arrête la dépense "utile" pour rouler sensiblement plus vite quand on est amateur (qui "aime" le vélo) ?A mon niveau amateur à peine expérimenté (1 an), je me le demande encore.Des bonnes roues peut-être, des bons pneus, une bonne position sur le vélo pour fendre le vent, voilà ce que je peux faire mis à part rouler et rouler encore.Seul ? je roule peu seul sur le vélo de route. Quand je roule à 2 ou 3, je m'adapte, puisque c'est un loisir sportif convivial (pour moi). Cela peut varier de 21 à 28-29.Quand je suis en groupe/peloton, la moyenne est bien meilleure que seul (2 ou 3 k/h peut-être), avec un kilométrage plus conséquent aussi. Normal, la protection, les relais contre le vent, la motivation , tout cela joue. Quand la moyenne est au-dessus de 30(disons sur 100 km), c'est intense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 salut michel" ton schtroumpf bleu il à vu rouge avec mon dernier post .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Ah je l'ai vu ton schtroumpf, je schtroumpfais sur la route et en schtroumpfant du côté de schtroumpf, peu aprés schtroumpf, sur la schtroumpf de la route, il prenait le soleil en dégustant une salsepareille.😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés