Nicolas VIVIER Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Dans une côte bien raide, se mettre à la hauteur d'un cyclo à l'agonie, qui crache ses poumons. " salut, fait beau aujourd'hui, va bien ? Pas facile hein ? Allez bonne journée ! " Passer une dent et partir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 j'écoute de la musiquePuisque j'en tiens un qui le fait j'aimerais que tu m'expliques 😄, parce que ça m'a toujours intrigué.A quel niveau sonore?Tu entends quand même bien le bruit de la circulation? Niveau sécurité, t'en penses quoi?Si j'arrive à ta hauteur (sait-on jamais) et te pose une question, tu dois enlever un écouteur? ça t'embête de devoir le faire si c'est le cas?Je te demande parce que c'est une situation ds laquelle je me trouve de temps en temps : je voudrais un renseignement et j'ai l'impression de déranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Je dis BONJOUR à voix assez haute et si c'est possible j'essaye d'engager la conversation, pour ne pas rouler idiot que ce soit un homme ou une dame. Si la personne ne veut pas papoter un peu ben c'est pas grave je dis à plus, et je me casse si l'autre roule plus vite pas de blème je laisse partir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Enfin quelqu'un qui, comme moi, écoute de la musique en roulant...Je conçois que cela puisse paraître dangereux aux yeux de certains mais moi, ça me motive vraiment...Comme te le demandait Bernard, à quel niveau sonore écoutez-vous votre musique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Ca reste sympa et j'entend quand même les voitures car j'ai un limiteur de bruit. Je roule seul alors je suis forcement au bord de la route mais l'endroit ou j'enlève mes oreillettes c'est en ville par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Dans ce genre de situation je reste systématiquement derrière...le plus longtemps possible... histoire d'avoir une chouette motivation...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Ben moi, je le dépasse systématiquement par la gauche 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Bonjour , y a vraiment des gros blaireaux en vélo , tout à l'heure j'ai été roulé je double un gars en vélo aussi je lui dit bonjour , me répond à peine . J' m'arrête au feu et le gars s'arrête 10 m derrière moi au lieu de se mettre à ma hauteur , je trouve ça débile . J'en double un autre un peu plus loin de lui dit bonjour pareil il répond à peine . Tout ces gars la doivent avoir l'impression qu'on se moque d'eux quand on les doubles . ça reflète bien notre société de chacun pour s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Un nom un nom ........................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DURBAN Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 il veut se laisser doubler, la pompe dans la roue arrière 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Dans l'alpes, ça m’étonnerait beaucoup 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Je fais partie de ceux qui roulent avec baladeur. Pour le niveau sonore j'ai l'étrange habitude de toujours mettre le volume très bas, même chez moi. J'étais gosse quand le walkman venait de sortir et j'étais déja hypocondriaque et parano à l'époque. Les adultes me mettaient en garde que j'allais devenir sourd (à cause des écouteurs, je précise pour les rigolos), et puis en plus ça me permettait d'écouter des conversations quand on croyait que je n'entendais rien. Depuis lors c'est une habitude. Et puis de toutes façons, plus le volume est élevé, plus la différence perceptible diminue en l'augmentant d'avantage, ça deviendrait un cercle vicieux. Pour revenir à la route, disons que j'ai le volume assez bas pour entendre si il y a des bruits suspects au niveau du vélo, pas besoin de baisser le son pour parler, ou alors à peine. En revanche, il y a souvent beaucoup de vent où je roule, et les jours où ça souffle fort, je n'ai plus de scrupules à monter assez fort, de toutes façons dans des conditions pareilles on entend difficilement les voitures même sans écouteurs. Parfois j'ai des périodes sans baladeur, et bizzarement je roule plus vite, je suis alors plus concentré sur l'effort. Sinon pour ce qui est de se faire doubler par une miss, je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul pervers dans ce forum, je reste moi aussi derrière, sous hypnose :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Je salue de la main dans ma région et j'encourage lors de l’ascension d'un col de montagne, j'ai rarement de réponse mais c'est pas grave. Le pire lorsque je double un groupe : "oh!!! y va ou comme ca !!!"...chacun son rythme, pas la peine de se vexer...lol Lorsqu'on me double, j'admire et j'essaie de suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Moi, quand je double un cycliste, je déclipse la pédale droite et tends légèrement la jambe pour le remercier de s'être rangé bien à droite pour faciliter ma manoeuvre de dépassement...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 les gars désolé je ne donnerai pas de nom,ca restera un mystere😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Moi, je balance négligemment un paquet de kleenex en précisant "pour le rhume" 🆒Hein?? Meuuuuuuuuuh non !! Un simple "salut" ou "bonjour" etpicétou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Personnellement, j'aime repérer les cyclos en détresse qui ont l'air d'en chier, je les suis, je fais monter le rythme, et quand je sens qu'il va lacher, je mets un coup de cutter sur sa roue arrière, je passe deux dents et je me barre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Alors c'était toi! Car hier un gars me double avec une telle odeur et une haleine à découper de la taule que je ne pu répondre à son bonjour et une fois arrété au feu je suis resté sagement en retrait. Plus loin j'ai récupére un collegue qui m'a raconté que lui aussi venait de se faire doubler par un sconse 😆😆😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 😃😆😃 Excellent Vincent.ça me rappelle que j'dois faire une lessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 moi quand j"arrive a en choper un de cyclo c"est bonjours et s"il s"accroche derriere moi je le fou au talu j"aime paaaaaaaaaas les cyclos 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés