Aller au contenu

Nettoyage cadre Carbon


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

il me semble que mat ou brillant il ne doit pas y avoir de différence pour le nettoyage c'est comme pour toute les peintures, il y a des finition mates , laquées et brillantes, la résistance à l’usure et aux agressions est la même en mat ou en brillant

moi perso,  après chaque sortie  c'est un petit coup de jet d'eau si y a de la gadoue, et après un coup de soufflette pour sécher et après un ptit coup de chiffon et point barre

de temps en temps un ptit coup de spray (genre spray pour intérieur voiture )

 il est pas en sucre le vélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé justement le mat n'a rien a voir avec du brillant ou verni classique. les taches grasses se voient très vites et ne sont pas facile à faire partir. On a l'impression que ça "pénètre", lors du premier nettoyage j'ai voulu passer un coup de wd40 à la fin comme je faisiat avec mon ancien cadre...une horreur, il faut en mettre beaucoup, sinon ça ne s’étale pas et donc ça fait des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait plaisir de ne pas se sentir seul face au "nettoyege cadre carbon" , je me prends la tête surtout là  en hiver avec les routes grasses et mouillées .

pour ma part j'utilise des produits que m'a conseillé et vendu mon vélociste à savoir :

- pedros : green fizz

- pedros : pro.j

- pedros : chain j  ( pour la chaine ) ......mais non elle n'est pas en carbon !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le nettoyage est pour moi aussi important que de faire du vélo...

Et lorsque l'on voit le prix du matériel, il vaut mieux l'entretenir un minimum...

Par contre les cadre carbone de couleur mat.... Quelle galère à nettoyer, pas aussi simple que du brillant...

Pour tout ceux qui pense que c'est si simple que cela, c'est qu'il n'ont jamais eu à faire avec des cadre mat tout simplement...

Par contre Serge, tu es satisfait des produit PEDROS que tu sites... ?

Je parle pour le cadre uniquement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise depuis des années "Motorex bike clean" dégraissant pour le cadre et j'ai une petite astuce pour éviter surtout lors de sorties en hiver vue l'état des routes que la saleté colle au cadre, j'utilise une cire en spray que j'applique lorsque mon cadre est propre et qui facilite le nettoyage au retour de sorties. Peut être utilisé sur cadre verni ou mat.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...