Aller au contenu

Best of 1999-2005


Invité

Messages recommandés

Quand on y pense (je n'ai jamais apprécié Armstrong depuis son retour en 99), sacré machine tout de même. J'aimerai ne serait ce que quelques secondes être dans sa peau lors d'un chrono ou monté d'un col, il ne devait plus se sentir, ça doit quand même être une sacré sensation malgré tout ce que l'on peut en dire. On comprends aisément que l'on puisse tomber dans le dopage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question    ..     vous avez des remords ?

on imagine peut etre pas jusqu a quel point le dopage peut aider    non ?

ce nest pas a l'insu de son plein gré

il a bien triché ou pas

et maintenant il serait tout beau ,  c est vrai qu on regrette parfois de lyncher les gens mais il est trop tard ...  alors

pour moi ; rien a faire ;il ne m a pas volé quoi que ce soit , mais les autres   tous les autres , pensez y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui Ullrich était pour moi le plus fort (Armstrong l'a toujours dit), mais le mental n'a jamais suivi (surtout l'hiver), je comprends aussi qu'a 25 ans on puisse avoir envie de faire la fête l'hiver!

Ça restera pour moi, mon coureur préféré après Indurain, ils étaient tous les deux magnifique sur un vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous dit que c est un dieu ce mec.Un Dieu et un martyr qui a cru un moment que l on pouvait tout acheter,car connaissant aujourd hui mieux le maffieu!!!!!!!!!!!Gloire a la maffia,aux voleurs ,aux tricheurs,aux voyous.Ne devrait on pas faire une pétition?pour le sortir du petrin dans lequel il s est mis tous seul à force de tricher ,de mentir,de menacer,d'intimider,de tromper,de procedures;quel est ce MEC qui est aujourd hui au fond du trou?Non je compatis volontier pour des egarés mais pas pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qu'il soit dopé n'est qu'un détail de l'histoire compte tenu des us et coutumes du milieu.

Cette réflexion me rappelle les propos cyniques au sujet des chambres à gaz d'un leader de l'extrême droite française. En fait, Joachim, LA est et était le commandant en chef de l'armée des dopés. C'est à ce titre qu'il a payé pour les autres. Ainsi va l'histoire : les généraux de l'armée des vainqueurs l'écrivent et ceux de l'armée des vaincus payent.

Je ne nie pas qu'il se soit investi à 300% dans sa préparation. J'admire le fait qu'il se soit confessé devant le monde entier. Bien peu l'ont fait. A ce titre, il mérite le pardon. Mais quoi que tu en dises, le rapport de l'agence américaine est sans équivoque : LA a organisé le dopage, LA  a menti, LA a fait pression sur ses équipier, a traîné des journalistes, des médias, des personnages lambda devant les tribunaux pour couvrir son système. Et c'est surtout pour cela qu'il est montré du doigt. Ce n'est pas un détail de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de défendre l'indéfendable, vous arrivez en arriver à comparer des pommes et des poires.

Je n'ai jamais dit que tout ce qui y est écrit est vrai. Le rapport de 200 pages de faits rapportés par des témoins n'a  pas été contredits par LA lui-même. Il a invoqué des vices de forme ; il a tenté bien héroïquement (et a son honneur) d'épargner ceux avec qui il a mis tout cela en place ; il a refusé de confirmer les noms de ses complices....  Mais ces faits se recoupent tous. Ils forment un faisceau de preuves, tout à fait recevable en droit Napoléonien.

Quant au rapport Warren, je ne l'ai jamais lu dans son entierté ; si tu as eu cette patience, j'en suis fort aise Mais dire qu'il ne contient pas une seule phrase de vraie est faux. JFK a bel et bien été assassiné et la description de l'assassinat en elle-même est tout ce qu'il y a d'objectif. L'enquête en elle-même frise la mauvaise foie, nous sommes d'accord. 

Enfin, pour ce qui est d'être dupe ou de manquer d'esprit critique, relis bien mes propos : j'ai sous-entendu que je n'aime pas ce type - je ne l'aimais déjà pas avant cette histoire - mais je dis également que son attitude récente m'impressionne et impose le respect.

A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Vous devez pas en dormir avec tout vos raisonnement.

Armstrong s'est dopé, avec beaucoup et comme beaucoup d'autre (y en a encore qui vont me dire qu'il n'a jamais été pris...). c'était une mafia, y en a eu avant lui, y en aura après. Après c'est quand même un sportif d'exception quoi que l'on en dise, qu'on l’aime ou que l'on ne l'aime pas.

Alors faut arrêter avec vos discours à la "oui mais non, mais si en fait que peut être etc...)

Dans 10ans, je suis prêt à parier qu'il y aura encore des posts sur lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...