Aller au contenu

L.A. : Mon pré-cadeaux d'anniversaire ????


François PERRIN

Messages recommandés

Joachim,

 

Oui le dopage est interdit depuis 1968 mais en 1999 le code anti dopage a fortement evolué non seulement en créant WADA, les agences nationales et surtout en introduisant la rétroactivité des sanctions et la possibilté de conserver les échantillons pour analyse. D'autre part si Armstrong avait collaboré avec USADA il n'aurait pas tout perdu.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais joachim, pour voir loin, il faut faire un exemple !!! le contexte est approprié et idéal.je m'explique :

 

D'abord, c'est le grand champion, le plus grand des grand avec 7 tours.

après la personalité, lui le plus arrogant de tous, ... Et oui, dans un jugement, la personnalité compte dans le verdict.

le fait de nier pendant des années mais aussi de remettre en cause les temoignages de masseuse, co-équipier , adversaires... et de leur causer des nuisances et les diffamer !!!!

Il est américiain. là ou on glorifie les vainqueurs... mais pas les truqueurs.

Le contexte médiatique... Et oui, le tour est plus populaire ou médiatisé qu'il y a 50 ans.

la technologie... Et oui, la technologie avacnace bien plus vite qu'il y a 50 ans... Et on les attrapera tot ou tard !!!

Alors, si on veut faire du cyclisme un temps soit peu propre, il faut faire le ménage (Cyclistes et dirigeants) et sanctionner lourdement...

Et continuer à le faire à l'avenir pour les trciheurs... Commenco,s par lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement et contrairement a joackim et consort qui luttent farouchement contre le dopage,je me rejouis que l on ait attrappé le parrain,je me rejouis aussi a l idee que le parrain va peut etre balancer ceux qu il payaient,au point de devenir une donneuse;le grand deballage.De grosses tetes comme jamais risquent de tomber et vous les pourfendeurs du dopage faites la fine bouche?Il y a quelque chose que je ne comprends pas,a ce jeu là vous perdez tout credit et meme la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le rapport débouche sur des aveux

On ne peut plus dire qu'il n'y a pas de preuve, ni qu'il n' y a pas eu de controle positif

Réveillez vous

Cela ne vous empeche pas de continuer a admirer LA.

Il a été un grand coureur. On ne gagne pas des grandes épreuves meme dopés sans avoir du talent
Seulement non dopé, il n'aurait peut etre pas gagné et fini simplement à la 10 eme place
c'est suffisant pour etre reconnu comme un grand coureur et susciter le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain, c'était le sommet du chiant je te l'accorde. Mais les années armstrong, c'était quand même pénible. Il fallait demander l'autorisation avant d'attaquer. Il laissait pantani gagner pour mieux le souligner devant les journalistes. Il faut dire aussi que ses adversaires n'avaient aucun caractère et se complaisaient dans la soumission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim,

Je t'écrivais "Alors, si on veut faire du cyclisme un temps soit peu propre, il faut faire le ménage (Cyclistes et dirigeants) et sanctionner lourdement". Et bien on y est.

Encore d'accord avec toi avec ce que tu ajoutes. Plus de directeurs sportifs en activité et concernés par d'anciennes affaires de dopage avérées. Les tricheurs, plus de licences !!!! Ca roulera moins vite mais le spectacle sera aussi beau voir même plus. On verra enfin des défaillances, des retournements de situation... des bouleversements dans le classement.

Cela demande aucune indulgance. surtout pas des comporatements e des propos et minimise des agissements comme ceux de LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François (et aussi à vous tous).

On verra aussi des étapes, où les coureurs seront fatigués et ne feront pas la course.

Il faut y être prêts, en tant que spectateurs, et aussi les commentateurs.

Que de fois, dans les année 80, on aurait dit que les commentateurs ne comprenaiant pas que les coureurs soient fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...