Gilles MAHE Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Joachim, Oui le dopage est interdit depuis 1968 mais en 1999 le code anti dopage a fortement evolué non seulement en créant WADA, les agences nationales et surtout en introduisant la rétroactivité des sanctions et la possibilté de conserver les échantillons pour analyse. D'autre part si Armstrong avait collaboré avec USADA il n'aurait pas tout perdu. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 C'est USADA qui a fait la demande de déclassement en précisant les titres impactés. L'UCI n'a fait que suivre car en cas de refus elle aurait du demander l'arbitrage de WADA ou du TAS. Bref l'UCI était concée et s'est juste assurée de la légalité du dossier. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 Je ne vénère pas Anquetil. je préfère Poulidor. 2 grands champions certes, mais je préfère Poulidor en tant qu'homme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 Mais joachim, pour voir loin, il faut faire un exemple !!! le contexte est approprié et idéal.je m'explique : D'abord, c'est le grand champion, le plus grand des grand avec 7 tours.après la personalité, lui le plus arrogant de tous, ... Et oui, dans un jugement, la personnalité compte dans le verdict.le fait de nier pendant des années mais aussi de remettre en cause les temoignages de masseuse, co-équipier , adversaires... et de leur causer des nuisances et les diffamer !!!!Il est américiain. là ou on glorifie les vainqueurs... mais pas les truqueurs.Le contexte médiatique... Et oui, le tour est plus populaire ou médiatisé qu'il y a 50 ans.la technologie... Et oui, la technologie avacnace bien plus vite qu'il y a 50 ans... Et on les attrapera tot ou tard !!!Alors, si on veut faire du cyclisme un temps soit peu propre, il faut faire le ménage (Cyclistes et dirigeants) et sanctionner lourdement...Et continuer à le faire à l'avenir pour les trciheurs... Commenco,s par lui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 Bon moment ? aucun... a part l'ennuyeux train de l'US postal... heureusement qu'il ne participait qu'au tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 Et pour compléter ma réponse, J'ai de bien meilleurs souvenirs avec Duclos sur quelques Paris Roubaix qu'avec Armstrong sur 21 semaines de tour où il a été vaiqnueur au fianl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 donc tu t'es obligé de regarder des épreuves ennuyeuses pendant tout ce temps .....................bravopersonnellement quand je n'apprécie pas, je ne regarde pas .de plus je ne critique pas ce que je ne connais pas bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Ne vous faites pas de soucis , mais AMSTRONG en croyant qu il est ira au ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 personnellement et contrairement a joackim et consort qui luttent farouchement contre le dopage,je me rejouis que l on ait attrappé le parrain,je me rejouis aussi a l idee que le parrain va peut etre balancer ceux qu il payaient,au point de devenir une donneuse;le grand deballage.De grosses tetes comme jamais risquent de tomber et vous les pourfendeurs du dopage faites la fine bouche?Il y a quelque chose que je ne comprends pas,a ce jeu là vous perdez tout credit et meme la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Oui mais le rapport débouche sur des aveuxOn ne peut plus dire qu'il n'y a pas de preuve, ni qu'il n' y a pas eu de controle positifRéveillez vousCela ne vous empeche pas de continuer a admirer LA.Il a été un grand coureur. On ne gagne pas des grandes épreuves meme dopés sans avoir du talentSeulement non dopé, il n'aurait peut etre pas gagné et fini simplement à la 10 eme placec'est suffisant pour etre reconnu comme un grand coureur et susciter le respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 A l'époque d'Anquetil la France était coupée en 2. Une partie pour Anquetil et l'autre pour Poulidor. Et peut etre certains pour aucun des deuxDonc les + de 60 ans d'aujourd'hui ne vénèrent pas forcément Anquetil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 AMSTRONG en croyant qu il estAlors là, il a beau être texan je serais vraiment surpris qu'il soit croyant. Il ne peut quand même pas avoir tout faux.Pour lui il n'existe qu'un dieu : lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 Indurain, c'était le sommet du chiant je te l'accorde. Mais les années armstrong, c'était quand même pénible. Il fallait demander l'autorisation avant d'attaquer. Il laissait pantani gagner pour mieux le souligner devant les journalistes. Il faut dire aussi que ses adversaires n'avaient aucun caractère et se complaisaient dans la soumission! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 18 janvier 2013 Auteur Share Posté le 18 janvier 2013 ??? Qui a dis que je regardais des étapes ennuyeuses ??? J'ai parlé d'un train postal ennuyeux. Il me semble que ce train postal n'a pas roulé tous les jours ? Ou alors nous n'avons pas regardé les mêmes tour. Et quand bien même, je ragarde ce que je veux. Et c'est en plus pas le débat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 18 janvier 2013 Auteur Share Posté le 18 janvier 2013 Bonjour Joachim,Je t'écrivais "Alors, si on veut faire du cyclisme un temps soit peu propre, il faut faire le ménage (Cyclistes et dirigeants) et sanctionner lourdement". Et bien on y est.Encore d'accord avec toi avec ce que tu ajoutes. Plus de directeurs sportifs en activité et concernés par d'anciennes affaires de dopage avérées. Les tricheurs, plus de licences !!!! Ca roulera moins vite mais le spectacle sera aussi beau voir même plus. On verra enfin des défaillances, des retournements de situation... des bouleversements dans le classement.Cela demande aucune indulgance. surtout pas des comporatements e des propos et minimise des agissements comme ceux de LA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 Bonjour François (et aussi à vous tous).On verra aussi des étapes, où les coureurs seront fatigués et ne feront pas la course.Il faut y être prêts, en tant que spectateurs, et aussi les commentateurs.Que de fois, dans les année 80, on aurait dit que les commentateurs ne comprenaiant pas que les coureurs soient fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 Pour Poupou, tu as peut etre raison.A cette époque j'étais ado et je révais d'exploit en vélo. Et j'étais pour Poupou et Van Loy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 joyeux anniversaire... Tu as du te lever tôt pour voir ton cadeau? Ça t'as fait plaisir ton cadeau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 oui mais Voechlair est dopé aussi et j'espere qu'il va se faire choper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 pourquoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés