Denis OLEON Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 bonjour à tous vous utilisez quoi pour eviter d avoir froid aux pieds en hiver? existe t il des chaussettes speciales? par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Salut DenisRegarde ton mail privé. Je n'avais pas vu que tu avais deux postes pour le même sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis OLEON Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 oui merci j ai bugger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 salutMoi j'utilise des chaussettes de la marque "sealskinz" et j'en suis super content.Il font aussi des gants qui ont été testés dans un magazine ce mois-ci.La rédaction du magazine a admis ne jamais avoir testé des gants hiver aussi performants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 bonjour,chaussette mavic spéciale hiver + couvre chaussure et pas de problème .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Des gants pour les pieds 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 😆 ah ah ah ben vu les tiens j'ai pensé que cela serait utile, tu marches sur les mains non.? !!! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Les mains seulement lors de l'attaque😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume BOUR Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Une bonne paire de surchaussures Hiver protégera déja bien les pieds du froid. Il faut prendre les gammes "grand froid" prévues pour des températures jusque -15°C qui sont plus épaisse et waterproof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 moi je mets les chaussettes, ensuite mon pied dans un sac plastique, le tout dans la chaussure et ensuite couvre chaussure.Le truc du sac plastique des pieds marche aussi pour les mains....les mains dans un gant de chirurgien et ensuite le tout dans le gant traditionnel.C'est un truc qu'on utilisait en championnat moto enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique KUZA Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 oui, bien sur il y a les chaussettes chauffantes que j'utilise régulièrement en hiver. Elles produisent de la chaleur grâce à des éléments chauffants très fins incorporés dans la chaussette. Pour plus d'informations et si cela vous intéresse, regardez les détails dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/chaussettes-chauffantes-23.html . Ou sinon, il existe aussi les semelles chauffantes qui ont l'air pratique aussi mais je ne les ai pas encore l'utiliser, alors je ne peux pas affirmer si elles sont vraiment efficaces ou non: http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/semelle-chauffante-par-2-34.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 merci dominique pour le lien, je ne connaissais pas les chaussettes chauffantes et ça peut être utile, mais faut les faire par dessus le collant, à cause du compartiment pile je pense (pas très esthétique mais tant que c'est efficace)je viens de me commander des chaussettes thermo de marque campagnolo. Si elles s'avèrent inutile, je me laisserai surement tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 salut olivier un grand merci por ton truc....j'ai des gants en plastique en latex avec du talc pour l'humidité,et cest impécable plus rien meme a -5...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Fabrice,Merci pour ce retour! 😉 tu transpires un peu des mains, mais ca fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 d'un autre coté faire du vélo à - 15 ....; déjà -7 -8 c'est pas très bon pour les voies respiratoires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Bonjour Denis.Moi pour l'hivers j'ai une astuce que j'utilise depuis plusieurs années avec 100% de réussite et même en roulant jusqu'à -8,5° (mon record de froid).En c'est tout simple et ça va pas te couter un Euro.Tu mets des chaussettes de sport 100% cotons (style chaussettes de tennis qui montent à mi-mollets).Ensuite:Tu récupères des journaux. Tu mets une feuille de papier journal (pliée pour que ça fasse au moins 2 epaisseurs de papier) sur le dessus de ta chaussure en recouvrant aussi la pointe du pied et ensuite, tu enfiles tes sur-chaussures.Fais attention qu'il n'y ai pas de papier qui dépasse par le trou de la cale et qui pourrai te gener pour engager et dégager ta cale.Essaye, ça te coute rien et si ça fonctionne c'est nickel !Sportivement.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 L'histoire des journaux, c'est une bonne astuce. Là ou je suis plus réservé, c'est la chaussette coton. S'il y tombe de la flotte en cours de route, bonjour l'éponge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 une cagoule sur les pieds?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 oui je sais ce matin je l'ai mis ma cagoule windstopper: nickel a 0/1 degréje blague(ais) en généralsinon je sais plus ou javais vu ca : deperdition de chaleur par le tete (nue) : trés important (20%?)donc avec une cagoule : moins de perte et chaleur restitué dans les pieds mains CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Pour moi, soquettes de course à pied, chaussettes de rando, chaussures normales aérées, sur- chaussures demi saison. Jamais froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés