Guillaume VERNET Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Bonjour,Je recherche un cintre compact assez léger (env.100€) ayant un faible drop et reach afin d'avoir une meilleure position sur le vélo.Qu'est ce qu'ils existent et quels sont vos avis sur ce type de modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Salut le plus compact et env 250grs,le plus rigide de tous;Bontrager fit vs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Mon cadeau de Noel "Cintre FSA Wing-Pro compact - en blanc" que j'ai installer et pour moi c'est le top du top au point du vu qualité/prix au tarif de 76 euros pour un poids de 250g. Voilà mon retour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique HUET Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Bonjour,Sans vouloir remettre en question ton choix, un compact sert plutôt a diminuer les écarts de positions mains en haut/ mains en bas qu'a corriger la dite position....Rôle que j'attribut plutôt a la potence et aux calles.Pour ma part j'ai choisit un compact pas trop chers chez Ritchey, le EvoCurve. Il a la particularité d'être courbé sur la partie supérieure offrant un minimum d'écarts sur les différentes positions. Roulant principalement seul et en plaine, je n'ai pas l'usage d'une position trés relevée. Je change la position des mains essentiellement pour limiter les douleurs.Wcs Evo curve 31.8: Triple butted 7050 Alloy260g vérifié en 44.Drop/Reach: 128x83mmAvec un potence KCNC en alu forgé de 105g pour 110mm je ne suis pas loin du poids d'un intégral carbon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 SalutComme Dominique Ritchey Evo Curve Alu , beau , pas trop lourd , rigide et pas cherPour moi qui vient d'un cintre classique , je voudrais plus revenir en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Comme dit plus haut , le plus compact est le bontrager fit vr, rebaptisé VR-S, il n'est utilisable que par de petites mains, car la courbure inférieure, mains en bas, donne des fourmis à cause de sa forme arrondie et courte, j'ai pu constater la différence avec un cintre comme l'Easton 70 compact profondeur 70 et hauteur 130 qui présente un replat au lieu de cet arrondi et est bien plus confortable, la différence de drop de 1cm ne me semble pas trop gênante. Le FSA a l'air idéal, mais est quand même plus profond d'un cm et sûrement plus lourd (300g me semble-t'il). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Salut,Un super cintre 991 GTR pour 115€ (bien plus cher ailleurs) à 192gr. Je l'ai depuis 2 mois, position super. rien a redire. on le trouve uniquement chez dut...onDrop/Reach: 125/70 mmhttp://www.991usa.it/scheda.php?id=116 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Pour moi le top s'appelle 3T Ergonova, un drop de 123 le classe en 2e position derrière le Bontrager (que g aussi ! ). Le gros avantage du 3T (par rapport au Bontrager, mais aussi à beaucoup d'autres! ) est sa forme nettement meilleure en prise base, encore meilleure que celle du FSA compact qui est déjà un top. En fait chez 3T ils ont construit l'Ergonova en réalisant une zone peu arrondie sous/après l'emplacement de la manette, ce qui évite le "désagrément" connu des cintres très ronds (genre rond italien ou belge) qui engendre une double zone de compression de par et d'autre de la paume lorsque l'on a tendance à passer de longues périodes main en bas. En partie haute l'Ergonova est légèrement aplati, ce qui le rond très agréable. http://www.3tcycling.com/roadbars/ergonova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Il me semble qu'il n'y a rien de nouveau dans le "faible arrondi" que tu décris. J'avais un ancien 3T 199gr (super cintre d’ailleurs qui n'a plus sont équivalent rapport poids/confort/ergonomie/prix) qui était déjà comme ça.J'ai ensuite acheté un 3T ergosum (pas compact) que ne n'ai pas du tout supporté, donc remplacé aussitôt par le 991 cité plus haut, et là j'ai retrouvé la même position que le 3t 199gr, avec une ergonomie encore plus parfaite dans la courbe en haut des poignées, je ne pourrais pas le décrire, mais je m'y sens super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Le 3T ergonova team en alu , à 80 euros . Drop 123 , reach 78 . Bon produit . Pour les grandes mains , le dessus guidon est des plus confortables . Existe aussi en carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 bonjour FABIENeffectivement SUPER qualitèe prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour, pour du pas cher, rigide, joli, solide.Fsa Wing pro alu en noir ou en blanc. Très compact. Faible hauteur entre cocottes et bas. Mais mains en bas, freiner moins facile si mains petites.Deda zero alu blanc, noir ou gris. Compact aussi mais hauteur cocottes et bas légèrement plus importante que fsa et un peu plus facile que fsa pour freiner mains en bas.Je trouve que dans ces deux modèles le budget est modéré pour du qualitatif, du joli, du fiable et du rigide. Après il faut voir ce qui te convient au niveau ergonomie par rapport à ta physiologie et la géométrie du vélo.Je sais aussi que chez pro il y a de l'alu compact blanc ou noir de qualité à prix raisonnable mais je ne peux te donner un avis sur l'ergonomie. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Bonjour à tous,J'ai aussi décidé de changer mon cintre actuel (DEDA RHM 02), cintre confortable en position haute (léger plat sur la partie haute).Par contre en position basse je ne suis pas très à l'aise, et après 80 kms j'ai mal aux cervicales, et à mon âge les douleurs aux cervicales durent plusieurs jours.(44 ans).A la lecture de vos commentaires j'ai envie d'essayer le 3T ergonova.Mon deda est en taille 44, ma cage thoracique est bien ouverte avec cette largeur et je me sens à l'aise.par contre d'un point de vue purement esthétique je trouve que le cintre parait très large par rapport au cadre.(taille 56 le vélo pinarello FP2).Est il risqué de changer pour un taille 42?3T propose plusieurs modèles dans la gamme ergonova,: ergonova pro, ergonova team, ergonova ltd lequel choisir?En sachant que je suis pas forcément à la recherche du produit le plus léger.Je privilégie le rapport qualité/prix.Merci d'avance pour vos réponses.😄Carlo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 pour moi suite au décès de mon Tokenun noname carbon à 198 gr pour 80 eurosqui dit mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Fabian un nomane tu n'as pas peur qu'il te pète entre les mains quand tu seras en pleine relance?Sinon niveau prix c'est clair que c'est tentant.L'ergonomie est bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Bonsoir, j'ai aussi hésité entre le 3T ergonova pro en alu (il a l'air peu profond et avec une faible hauteur, mais cela dépend comment on le monte, si l'on veut avoir une zone horizontale pour les cocottes, sa profondeur augmente et sa hauteur aussi et en plus les mains risquent de glisser en position basse, enfin! c'est l'impression que j'avais en comparant les photos, seul Marc qui en parle ci-dessus pourrait nous le dire, il faudrait l'avoir dans les mains en vrai pour juger!) et le FSA ENERGY wing pro, un peu plus cher,je me suis décidé pour ce dernier. La profondeur est bonne, la hauteur aussi, on a bcp de place pour les mains, mais gasp! J'ai tjrs quelques fourmis, peut-être à cause du surplus de guidoline sous les cocottes? Son poids est 270grs en 42 (attention c-c aux cocottes, c'est un 40!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Pierre Yves, merci pour ces indications.C'est vrai qu'il est sympa aussi ce cnitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 J'utilise également du FSA compact dont je trouve la forme parfaite.Après un Omega compact je suis passé sur le Wing Pro compact (comme Didier J. plus haut et au même prix par VPC). Sa partie supérieure est ovalisée. Les bras sont davantage écartés les mains en bas par rapport aux mains sur les cocottes. Sur une taille 44 (qui pèse de mémoire 270 g vérifiés) aux cocottes il fait 42 axe-axe et 44 en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Merci pour ces renseignement Lurent, en effet 42 aus cocottes et 44 en bas du contre ça me parait être un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 bonjour, cannondale serie C compact, le C1 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés