Aller au contenu

L.A. penserait aux aveux


Pierre CÔTÉ

Messages recommandés

Un mec a qui tu laisses 2500 euros sur une prime , c'est pas un mec que tu achetes.....allons bon....Mais tu viens de le dire dans ce métier, c'etait la "foire", et bien avec LA , c'était la foire, mais pour assurer les arrieres c'était pas a coup de 2500 euros, et pas pour les mêmes raisons. Mais la démarche était la même.

Sache aussi comprendre que la veille de cette derniere étape, il a du falloir mettre au parfun tout un tas de mecs pour que la cabale du lendemain ait lieu. Il y a donc eu préméditation. La prime d'Hamon reste un coup de coeur de maitre Jacques et certainement qu'il n'y avait pas rien au second.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec a qui tu laisses 2500 euros sur une prime , ........

Je comprends pas où tu veux en venir.

La prime d'Hamon reste un coup de coeur de maitre Jacques et certainement qu'il n'y avait pas rien au second.....

Et ça ne lui a rien coûté je pense car à ma connaissance, à l'époque, les vedettes n'encaissaient que leur cachet, pas les prix ou primes, mais je peux me tromper, la trésorerie était très opaque.
Par ailleurs Anquetil faisait aussi plaisir au public, pas seulement à Hamon.

Maintenant je pense que si Hamon avait pensé qu'il avait été acheté, il ne m'aurait sans doute pas raconté cette histoire. Il m'expliquait pourquoi les coureurs aimaient bcp Anquetil et nettement moins Poulidor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que Anquetil était plus grand seigneur que Poulidor . L(histoire d'Hamon a le mérite d'être claire, a ses yeux Anquetil était un bon patron. Ceux qui ont "entouré" LA ont aussi du etre grassement payé . Deux époques différentes vers un même dessein le fric et la gloire. Les "comptes" d'avant avaient plus le mérite de se régler sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sanction sera la sanction, tout le monde sait tres bien ce qui se passe dans les milieux sportifs depuis le temps des gladiateurs. Il y avait des cartes a "abattre dans ce monde du vélo, mais pas a effet rétro actif. Laver son linge sale en famille comme cela se passe dans de nombreux sports eut été mieux. Et je suis persaudé qu'on a rien changé aux pratiques "dites" toujours a la "limite".....du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Bernard est vrai sur les petites courses, les classements et la distribution était quasi faits avant le départ. J avais déjà discuter avec Bernard d un autre sujet mais, c est vrai il y avait une belle mafia en Bretagne a cette époque! Je connais aussi François Hamon. D ailleurs Bernard m avait un peu apprit que le cousin de mon grand père était pas loin d en être le chef. Ils se partageaient toutes les victoires dans le grand ouest avec les sous qui vont avec......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai même acheté un de ses vélos avant de partir en Am Sud et couru avec en Bolivie et en Argentine. Et j'ai aussi dû le racheter une 2ème fois ( on me l'avait volé, mais comme il n'y en avait qu'un comme ça il a été reconnu par d'autres cyclistes qui me connaissaient et m'ont averti. Il fallait bien que je paie pour le récupérer 😃)

Mais tu peux me tutoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont "entouré" LA ont aussi du etre grassement payé.   Surement

Mais grassement payé!! Oui, mais par qui?? Par lui?? ce serait etonnant, car son patrimoine (ou pognon) est estimé à environ 100 à 110 millions d'euros.........

L'epoque d'avant, Anquetil et consort, c'etait du bricolage individuel. Armstrong, c'est "industriel". Grosse organisation, ce n'est plus individuel. Est ce lui qui a ete l'instigateur de cette organisation au depart?? On peut penser que oui. Mais seul, il ne serait pas allé bien loin!!

Dont organisation, et lui avec son equipe, jouait le role d'acteur. Cette organisation avait pris le bon acteur, tant au point de vue sportif que comportement!! Il ne fallait pas un faible sur ces deux criteres. Et tout etait calculé, planifié,prévu, etc.. à l'avance. Et ça a arrangé pas mal de monde!!! Les sponsorts quels qu'ils soient... Tout le monde faisait des courbettes devant "Lance"!!!  on aurait pu penser que c'etait Dieu en personne!!!

On le critique!! moi le 1er, j'aimais pas son arrogance, son comportement de despote à quiconque le "contrariant"!! Mais il n'etait pas seul!! Il a bien tenu son role, il en a profité pecunierement parlant.... Mais il y en a d'autre!!

Il a bien dit que se "droguer", ça faisait partie du job!! Ben oui, pour lui et l'organisation montée autour de lui, ça faisait partie du job!! C'etait même primordial......!!  Il fallait gagner et toujours gagner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait gagner....C'est ca la compet. Regarde aujourd'hui les grosses équipes, elles embauchent des costauds et tout et planifié autour d'eux. Tu disais payé par qui....ben le sponsor pardi, c'est lui le gagnant quand l'équipe gagne. Ils investissent pour ca.

La difference avec le cyclisme de papa, c'est que ces gros "team" n'existaient pas, et si le cyclisme en est venu là, c'est pas la faute a Armstrong. Les grosses structures n'ont pas de sentiment, elles veulent des resultats a la hauteur de l'investissement. Alors si on fait semblant de nettoyer le milieu, si on signe des chartes, ils seront tous (les coureurs) a la limite du "positif" pour etre performant. Seulement les "méthodes" changent. Apres si on aime pas l'arrogance de LA, l'orgueil de Hinault, la passivité de Thevenet, etc....etc ....on a aussi le droit de dire que c'était les champions de leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...