Aller au contenu

L.A. penserait aux aveux


Pierre CÔTÉ

Messages recommandés

Christian, tu n'es quand même pas naïf à ce point. Une médaille a toujours 2 faces. Il a certainement utilisé sa fondation à juste titre et aussi par intérêt personnel. Je serai curieux de savoir combien il a mit de sa poche dans sa fondation lorsque l'on sait que cela est déductible d'impôt? Ce n'est pas sa façon de pédaler qui cause problème mais la manière utilisé pour y arriver et je reste intimement persuadé que des enveloppes ont circulés dans les équipes pour que certains restent bien sage dans sa roue. Sauf exception, très peu osait attaqué même de loin et ce pendant 7 ans ou les dés étaient pipés à l'avance. Le tour d'Espagne est de loin et cela depuis nombres d'années supérieur au niveau spectacle que le TDF, qu'on me prouve le contraire...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Lance Armstrong est un grand champion même dopé car ils le sont tous et tout le monde le sait .  Je pense que sa supériorité pendant tout ses tours de france victorieux , sans aucune faiblesse et surtout son arrogance ont fait que beaucoup voulait sa peau .

 

        Surtout quand 1999 de retour de sa maladie c'était un Armstrong transformé et pas le même qu'avant sa maladie de 1993 à 1996.

 

    Si armstrong est coupable , ils le sont tous , coureurs ,encadrement , président uci etc....etc...  

 

                      Armstrong a monté une association GIGANTESQUE au usa contre le cancer et récolté des millions de dollards et redonné l'espoir à beaucoup de malades etc...  rappeler vous des bracelets jaunes au jo d'ahénes et encore aujourdhui tout le monde en porté .

 

                      Vous savez tous qu'on fait pas le tour de france au cake et au jus d'orange .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L.A. n'a à ce jour aucun intérêt à avouer s'être dopé. En effet, aux USA, sa cote de popularité est toujours au plus haut. De plus, d'un point de vu sportif, il a déjà perdu son palmarès. Donc aucun intérêt pour lui d'avouer pour se prendre en plus 6 mois pour parjure.

Bref, je n'y crois pas une seconde. Un article là juste pour faire vendre du papier et couler de l'encre sur les forums.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article là juste pour faire vendre du papier

Comme ça, toi, qui te dis docteur ( en quoi d'ailleurs on ne sait pas), tu prétends que le NEW YORK TIMES, comme un vulgaire torchon, invente une histoire basée sur rien, pour augmenter ses ventes.

J'irais te demander ton avis la prochaine fois que je lis une histoire étrange et douteuse, tu m'as l'air de bien connaître le monde de la presse.

Curieux quand même que le NY Times n'ait pas sélectionné les commentaires des lecteurs pour que le point de vue majoritairement représenté corresponde à ton "anal yse" (sa cote de popularité est toujours au plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NYT qui invente une histoire basée sur rien pour augmenter ses ventes, cela me rappelle l'affaire Judith Miller ou encore l'affaire Jayson Blair. Mais bon je suis convaincu au vu du ton condescendant que vous employez, que vous connaissiez déjà ces controverses auxquelles à du faire face le NYT.

De plus, ne me prêtez pas des choses que je n'ai jamais dites. En effet, à aucun moment je n'ai prétendu que ce journal était un torchon.

Concernant mon anal yse comme vous dites si bien, aux USA, L.A. est avant tout considéré par la majeur partie de la population comme étant une personne qui a vaincu le cancer et qui par sa médiatisation et son argent (gagné de façon peu honnête je le concède) à fait beaucoup pour la recherche dans la lutte contre le cancer mais aussi dans l'accompagnement des personnes malades. Il représente aux USA avant tout un "symbole" pour tout ceux qui lutte ou qui ont lutté contre cette saloperie.  Et c'est pour ça que la popularité d'Armstrong au USA est toujours bonne. De plus, analyser la popularité d'Armstrong en se basant sur les quelques 300 posts sur le site du NYT est quelque peu réducteur face aux 311 millions de personnes qui vivent aux USA.

Enfin, à aucun moment sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs, je ne me suis prétendu médecin. Encore une fois, il semble que ce soit votre anal yse un peu trop rapide qui vous est fait prendre ce raccourci un peu facile. Il se peut tout simplement que ce soit un surnom que m'ai donné mon entourage.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Doctor

en fait c'était une sorte de bizutage et j'avais de plus envie de me défouler (je bossais sur un truc assez pénible) mais j'étais d'accord avec 1 ou 2 trucs ds ton message.

Mais, cela étant, j'ai bien l'impression que les ailes de LA sont plus que sérieusement déplumées au regard du gd public US.

Bon salut et à bientôt sur un sujet moins irritant.

PS : au passage merci DOCTOR pour la piqûre de rappel concernant Miller et Blair, comme quoi y'a pas qu'en France qu'y'a des Poivres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But the prospect of any confession, whether in part or in full, is fraught with legal and financial peril for Armstrong, who has testified under oath that his cycling achievements were not tainted by illegal substances and has successfully sued one journalist for alleging otherwise in print.

http://www.washingtonpost.com/sports/othersports/lance-armstrong-made-overtures-to-usada-regarding-confession-dialogue-now-closed/2013/01/05/1008a00a-5766-11e2-bf3e-76c0a789346f_story.html

Apparemment la situation est plus sérieuse que je n'aurais pensé pour L.A.

Je me disais que Novitzsky et son équipe ne reviendraient pas à la ... charge et qu'ils laisseraient les choses se tasser, mais cet article du Washington Post juge différemment.

Pour ma part, bien que je n'apprécie pas du tout le personnage, je ne vois pas l'intérêt de l'envoyer moisir en taule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé, en fait je bossais à côté et je suis allé voir/écouter quand le sujet est arrivé.

Déjà il est apparu que l'effet de l'AICAR (pourquoi prononcent-ils AÏCAR?) est nettement moindre que celui de l'EPO.

En effet, combiné au GW516, il allonge de 77% CHEZ LE RAT le temps de maintien d'une puissance donnée.

Je suis retourné voir les courbes puissance-temps que j'avais pour des efforts supérieurs à 10 mn pour le cas de cyclistes de bon niveau, bien entraînés.

Il s'avère que 77% DE DURéE EN PLUS CORRESPOND à UNE PUISSANCE MOYENNE AUGMENTéE DE 3,6%.

Comme on en a discuté assez souvent sur les forums successifs de velo101, dont certains malheureusement devenus inaccessibles, le gain que procure une cure bien menée à l'EPO est d'environ 10%. (Ce gain sera plus élevé pour un cycliste - ou autre sportif - dont le taux d'Hct avant dopage est bas puisqu'il peut à risque égal augmenter son Hct ds de plus fortes proportions). 

Donc, à la base, contrairement à l'EPO, l'AICAR ne transformera pas un âne en cheval de course, mais il peut transformer un second couteau en grosse vedette.

Mais il faut y ajouter 2 choses .

- les cyclistes en vue de la période 1991-2006-7-8 (CERA) ne se contentaient pas de l'EPO, ils y ajoutaient d'autres produits susceptibles de renforcer l'action de l'EPO (ou des transfusions) et porter ainsi leur gain de puissance à 15% et parfois plus.

- en montagne l'action de l'AICAR (+GW516) est renforcée par le fait qu'il permet une perte de poids supplémentaire de, disons 3%, portant son bénéfice total à 6-7%, assez pour bouleverser les hiérarchies.

Evidemment il y aurait encore besoin de voir toutes les combinaisons de ces différents produits.

Il y a encore bcp d'autres aspects à considérer, mais c'est assez pour ce soir.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...