Aller au contenu

Neutron !


Invité

Messages recommandés

J'en suis à ma troisième paire de Neutron, les 2 premières ont parcouru 30000 km chacune et je les ai revendues à chaque fois.

Je roule avec les ultra actuellement, 10000 km environ.

Aucun souci jusqu'à maintenant. Je confirme les dires de Didier : confort, robustesse, pratiquement pas d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon! En ce qui me concerne, je roule depuis six ans avec des Neutron sur des routes pourries (Nord-Sarthe - Forêts de Perseigne et d'Ecouves) pleines de nids de poules et je n'ai jamais cassé un rayon ou voilé une roue. Je rejoins l'avis de Didier: confort, rendement, robustesse au top et...look de chiottes. Mais franchement sur le vélo je m'en f. une peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas les Neutron mais je remets l'église au milieu du village. Je suis un poids plume, je fais attention à mon matériel et c'est la seule roue où par deux fois, j'ai cassé un rayon sur le plat, sans choc .... Et je sais très bien que je ne suis pas le seul. Mais je te rejoins sur leurs qualités dynamiques. ça roule bigrement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ceci : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/campa-neutron,-bris-de-rayon-et-autonomie--3555

Ou cela en anglais : http://forums.roadbikereview.com/wheels-tires/campagnolo-neutron-spoke-replacement-128940.html

Il y a clairement eu des mauvaises séries de rayons. J'en ai fait les frais, ce qui me pousse à rester objectif quand on parle de leur robustesse légendaire 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours les ''premières'' Neutron baptisées Nucléon.

Au début (je n'ai plus la date d'achat en tête mais bien 10 ans), elles faisaient parties de mes belles roues puis au fil du temps elles sont devenues des roues à tout faire : hiver, pluie, petites routes défoncées... Depuis au moins 5 ans même plus de graissage de moyeux. Je les ai retendues une fois car vraiment elles s'étaient ramollies, et depuis je vous avoue que chaque fois j'ai de bonnes sensations à rouler avec elles. Surtout j'ai une grande confiance en elles, ce qui participe beaucoup au plaisir ressenti !

Je possède de bien meilleures roues (inertie, poids,matériaux...) mais vraiment je garde une tendresse pour les Nucleon-Neutron. Je me dis même que j'ai surtout des roues beaucoup plus chères (trop chères?).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes roues hivernales depuis 5 ans... RAS ( a part un corps de roue libre qui m a fait rentré a pieds).. Super roues! Et tous les ans, je me dis que ce sont leur dernier hiver car je ne les menage pas.. Elles ne bougent pas. Mais je les auraient un jour, j arriverai a leurs peter un rayon ou leur faire un voile!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes roues hivernales depuis 5 ans... RAS ( a part un corps de roue libre qui m a fait rentré a pieds).. Super roues! Et tous les ans, je me dis que ce sont leur dernier hiver car je ne les menage pas.. Elles ne bougent pas. Mais je les auraient un jour, j arriverai a leurs peter un rayon ou leur faire un voile!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est pas les Proton qui ont été remplacé par les Neutrons. 22 rayons AV, 24 rayons AR. jantes basses en forme de U a l'AV. et bien carrés a l'AR. cliquetis roue libre tres silencieux pour une campa, pas trops lourde (faudra que je les peses !), elles sont passe partout, confortable et agreable. Il n'y a que quand on roule a 40km/H sur le plat que l'on sent qu'elles son en retrait (en comparaison avec des zonda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grincheux du tout. Je ne remets pas en cause les qualités dynamiques des Neutron ; il faudrait être de bien mauvaise composition pour le faire. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on vient me dire qu'elles sont indestructibles. Des rayons cassent, c'est un fait avéré. Que tu en sois content et que les tiennes n'aient jamais subi de dommage est une chose, mais ne dis pas que les Neutron, en général, sont robustes . Ce n'est simplement pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...