Marc POMÈS Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 bonjour,373 g pour mes manettes 7900 pesées, donc 369g why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Je viens de peser les miennes, des génériques Yishun Bike alu 27mm, 1400 gr la paire, sans pneus et cassette.Avec pneus Vredestein Fortezza + cassette 10 vit = 2300 gr (1400 gr avant et 900 gr arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 juste une question un vélo de ce poids là en descente a donf de col on s'envole pas????😛 ou alors le parachute est obligatoire........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Ah bon, tu trouves ça vraiment passionnant ? je vais me convaincre que tu ironises ;-) A part pour les "chirurgiens du gramme" (puis un peu poseurs genre "t'as vu mon matos ?.." avec le cou qui prend direct 3 tailles...) je n'y trouve rien d'intéressant. Je vais encore m'attirer les foudres de certains, mais bon il faut savoir vivre dangereusement.. :-)))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Je crois que faire un velo hyper light c est avant tout un jeu on doit mettre le doigt dans l engrenage et se laisser aisement prendre a cette recherche du plus leger dans le detail, en ce qui me concerne j observe avec interet sur ce forum cette recherche meme si je ne me sens pas directement concerné ( mon velo de montagne doit faire 7,4 kg) et j ai plustot privilegié la fiabilité des composant et la legereté de l ensemble des roues en me disant que qu avec un velo plus leger de 500g la montée du col ne se fera pas vraiemnt plus vite ,je me dis aussi qu e si j ai besoin d alleger mon velo ...vaut mieux que je me mette un epu au regime Miantenant je n ai aucune experience de descente de col avec un velo hyper leger mais je me dit qu avec ces composants hyper legers dans une descente technique et rapide j aurais un peu peur qu ils " explosent" cependant rien de tel n est mentionné pas d accidents de descente liés a la non fiabilité de l hyper light .... celà dit cette recherche du super light chez certains je la comprend et je trouve ca plustot sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 Déterrage de sujet 😃 pour avoir une précision.Les Campa Zonda sont annoncées à 1600 g (shimano), blocage rapide compris ? Ils n'apparaissent pas sur les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 Les poids des roues ne tiennent jamais compte du poids des blocages; rajouter environ 110 gr pour des blocages acier ou 80 gr pour des titanes. Pour avoir le poids complet des roues il faut ajouter : les fonds de jante (si besoin), les pneus, chambre à air, cassette avec écrou et aimant de compteur si besoin!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 SalutPersonne n'a précisé la pression des pneus au moment de la pesée, vous pesez à combien 6,5 ; 7 ou 8 bars ? Bon ok je ==> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 moi a 6 pour l'alléger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Pour gagner du poids je gonfle à l'Hélium comme Merckx 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Autre avantage, avec de l'hélium, au bout d'une heure t'as déjà perdu 2 bars de pression 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Je confirme, sans les blocages. Les nouvelles zone avec jante un peu plus large sont meme plus lourdes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Ha le poids des vélo tout une histoire ! Que je kiffe mettre des pépites avec mon vielle acier de 10kg à des mec qui roule sur du Light :0 lol.Bon certes j avoue je fatigue moins sur mon vieux look carbone...Faut juste pas tomber dans l excès de la recherche au gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 31 juillet 2016 Share Posté le 31 juillet 2016 3.3 kg complètes mes giant pr2 à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 Bonjour,Pour ma part 1.885 kgs (avec boyaux mais sans cassette ni serrages) pour mes 50 mm en carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 1130g de mémoire pour mes 38 full génériques ! Là dessus boyaux veloflex/hutchinson, K7 red et serrages à 95g la paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 1075gr mes 24mm et 1100gr mes 38mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2016 Share Posté le 4 août 2016 As-tu publié sur le forum une photo de ton vélo titane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2016 Share Posté le 4 août 2016 J'aurais bien aimé le voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 J'ai reçu.Je suis impressionné qu'avec un cadre "relativement" lourd, on arrive à un vélo si léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés