Aller au contenu

Le dopage et ses institutions ...


Gwénaël LEGUEN

Messages recommandés

Comment voulez-vous que notre sport préféré puisse rester crédible .
Expliquez-moi quelle est l'institution officielle habilitée à confirmer ou à destituer d'un titre un coureur convaincu ( ou suspecté ) de dopage ? USADA , AFLD , UCI , les Fédérations ... Personnellement , je ne comprends plus . Toujours est-il que c'est la justice Espagnole qui décide de rendre son titre 2005 de la Vuelta à Roberto Heras , quel est le véritable pouvoir de ces différents organismes , de la poudre aux yeux ?
Heras a également remporté un Tour d'Espagne 2003 sous les couleurs de l'US Postal de l'ère Armstrong pourtant l'équipe du "dopage organisé" et la pour la Vuelta c'est l'omerta ...
Quelle est alors la véritable valeur de ces titres , quel palmarès tronqué peut-on apposé sur la fiche d'un coureur ?
Une fois de plus le monde du cyclisme n'en ressort pas grandi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux, tu voudrais qu'on te les donne ces titres. C'est sûr qu'avec la pharmacie de Gilles Delion t'en aurais fait qu'une bouchée de Moncoucou.

ça va pas mon petit Joachim adoré? C'est ton ulcère qui te ronge l'estomac?

Mais elle finira bien par passer la pilule de détoxification du Texas, allez prend un peu de déca et va à la selle tu te sentiras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La pharmacie de Gilles Delion ?". Il ne faut pas le connaître pour parler ainsi. Juste pour être clair : il n'a pas été payé lors de sa dernière année de pro parce que, refusant la préparation pharmaceutique de son directeur sportif, celui-ci l'a accusé de "ne pas faire le métier" !! Dégouté, il a arrêté et pourtant quel coureur c'était !! Le directeur sportif, lui, cachetonne toujours sur RMC notamment et n'a pas de mot assez dur contre les dopés. Merveilleux monde du vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en sais des choses toi;tu affirmes tu affirmes !!!!et bien j ai rencontré hier un jeune pro qui a atterri dans mon village et qui a monté un petit magasin de velo;il est tout jeune il a 28 ans et il a courru 3 ans dans une equipe reputée pour le dopage(la saunier duval) et bien en discutant il m a dit que les gars faisaient ce qu ils voulaient;qu on ne leur a jamais mis le couteau sous la gorge;tu te dopes ou tu degages

alors tu vois Xavier,j'aurais plutot tendance a croire ce jeune qui a pris 20 kgs et qui ne fait plus de velo que tes affirmations,et pourtant la saunier a fait couler beaucoup d'encre en son temps.Dans le velo ca evolue vite et ce qui etait valable il y a 10 ans ne l ai peut etre plus aujourd hui.Mais içi tout le monde sait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Gwénaël, je trouve ton sujet très intéressant, mais je ne connais pas assez le fonctionnement de ces institutions (AFLD, UCI etc.) pour émettre un avis circonstancié. Il me semble cependant que depuis quelques années, on va dans le bon sens en ce qui concerne la lutte anti-dopage. Mais je suis peut-être un peu trop "bisounours" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AFLD / UCI / and co ne sont que des pinders !!!"

 

 cela n'est pas  faux !!

 

je découvre le milieu du cyclisme depuis peu , 1an à peine à travers la pratique , les livres , ce forum et c'est vrai qu'on à l'impression que le cyclisme professionnel est devenu ces dernières années un grand spectacle , j'oserai en disant une foire à la publicité finalement ou les courreurs cycliste en sont devenuis les panneaux publicitaires à roulettes  .

 

je prends par exemple l'actualité de vélo 101 avec l'annonce ce jour des têtes d'affiche du tour méditerranéen .

"c'est le spectacle, venez nombreux, les annonceurs en auront pour leur argent"

 

j'ai lu das un livre récemment la genèse de l'affaire festina et l'impact positif enorme en terme de ventes qu'à eu pour la marque l'affaire de dopage que tout le monde connait ....... et là on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'évènement qui grandissent ce sport ...

 

après afin de continuer à aimer ce sport et à réver sur les courreurs et les performances, je préfère finalement ne plus penser à ces affaires de dopage , ce qui est tout de même difficile .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...