Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Sinon en faisant tout pareil et en réduisant les temps de séchage :- 1ère couche à 13h00, temps de séchage 5 h ;- 2ème couche à 18h00, temps de séchage 5 h ;- 3ème couche à 23h00 + montage des boyaux. Séchage jusqu'au lendemain (entre 12 h et 15 h). Est-ce que cela marche ? Si oui je peux rouler le lendemain vendredi avec (et de toute façon demain je roulerai en groupe donc pas de test de nouvelles roues et d'un nouveau système de pneumatiques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Marc a raison à 800% cela et beaucoup moins contraignent et je t assure caaaaaa tient Pour décoller au bord de la route rien de mieux que le portable hihi hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pourquoi s'emmerder avec de la colle, le scotch double face spécial collage vélo est efficace, facile à poser, centrage du premier coup, pas de colle sur la jante et les doigts. C'est ce que j'utilise depuis des années et jamais aucun problème de décollement, ça fout le doute non?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Oui dans ma jeunesse j'utilisais le ruban Jantex pour coller mes boyaux, c'était très efficace, j'ai jamais déjanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 "ça fout le doute non?"Le but du jeu n'est pas de me mettre le doute, juste m'aider à coller des boyaux Veloflex sur des jantes carbone avec de la colle Vittoria.Si le but du jeu est de me mettre le doute il suffit de venir me raconter des histoires de déjantages dans les cols, de crevaisons irréparables seul dans la pampa, de jantes carbone qui se rayent sous la pluie et je pars avec des Shamal à pneus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pourquoi s'emmerder avec de la colle, le scotch double face spécial collage vélo est efficaceyesssss, très efficace, trop même sur les jantes carbone. Interdit par Zipp et Easton qui se dégagent de toute responsabilité en cas de dommage.Laurent, un avis basé sur mon expérience des boyaux (Vittoria, entre autre) : tu montes le boyau à blanc sur la jante carbone. De cette façon, 1/ il se met en place sur la bonne jante et 2/ au montage après encollage, légèrement gonflé, il se met tout seul en place. Et 3/ je colle l'ensemble du boyau. Conti et Vittoria déconseillent de ne pas encoller les 2cm à l'opposé de la valve. Pour le décoller, jamais eu de problème...Bonne route, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 J'ai pas bien compris tes 1/, 2/ et 3/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Et pour mon message de 18:19, cela fonctionnerait bien ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Quel programme et je crois que tu l’appliquer à la lettre ! 🙄Mais franchement la troisième couche est superflu, pour moi c'est deux sur la jante et une sur le boyau et pas de souci.Après collage je vais rouler un peu (comme Christian) puis séchage jusqu'au lendemain et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 La troisième couche n'est en rien contraignante. C'est la deuxième qui allonge la durée. Je zappe la deuxième et je fais tout le reste ? N'oublie pas que les jantes sont neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 A blanc = sans colle. 1/ pas sur une jante à pneu mais sur ta jante boyaux. 2/ la mise en place est ensuite très aisée. 3/ Tu ne laisses pas 2cm sans colle. C'est dangereux et inutile.T'as compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 personne ne t'a posé cette question mais ça compte, tous ceux qui ont collé des boyaux le savent, un boyau monté sur jante et gonflé à quelques bar pendant 15 jours c'est nettement plus facile à coller qu'un que tu sors d sa boîte... ya pas photo.Effectivement Marc, je ne gonfle pas mais j'ai mes boyaux sur jante depuis au minimum quelques mois et parfois 1 ou 2 ans avant de les coller. Actuellement je dois avoir 8 ou 9 boyaux en attente dans ma cave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Oui oui, en plus mes boyaux n'auront même pas séché. Cela se passera ainsi cette fois et je prends note pour la suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Ok mais je n'aurai pas la patience d'installer mes boyaux sans colle pour qu'ils mûrissent sur mes nouvelles roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 24 heures suffisent, gonflés à 6 kg ou plus. Au premier montage, c'est franchement rébarbatif. Ensuite, ça rentre comme dans du beurre. L'ennui, en les collant en direct, c'est que la colle prend dès que tu commences à poser le boyau ; hors, ils ne sont pas assouplis et la pose prend plus de temps. Donc, quand tu arrives à l'opposé de la valve, la partie autour de la valve a déjà commencé à coller et l’étirement n'est plus équilibré. A contrario, un boyau monté à blanc ne prend pas plus de 10 seconde pour être posé sur la jante pré-encollée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Je n'ai sans doute pas été assez clair. Faut croire que ce n'est pas mon jour ... Je monte le boyau d'abord sans colle. C'est l'ABC. Ensuite, j'applique la colle des deux côté cad sur le boyau et sur la jante. Je suis à la lettre les préconisations des fabricants. Et je n'ai jamais eu d'emmerdes.Mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un de monter un boyaux encollé qui n'a pas été préalablement étiré, dans les règles de l'art, sur une jante à boyaux.Et je me fiche d'attendre 24 heures de plus avant rouler sur une paire de roues dont les boyaux auraient été encollés à la va-vite pour le plaisir de rouler plus vite dessus.Longue vie au roi 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Quelqu'un confirme ? Si je ne mets pas 24 h les boyaux sur la jante à laquelle ils sont destinés ce n'est pas un montage dans les règles de l'art ? La différence sera si énorme que cela ? Les mettre sur une jante à pneus ne sera pas bon pour les étirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Quelqu'un confirme ? Si je ne mets pas 24 h les boyaux sur la jante à laquelle ils sont destinés ce n'est pas un montage dans les règles de l'art ? La différence sera si énorme que cela ? Les mettre sur une jante à pneus ne sera pas bon pour les étirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santo TORCIVIA Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 bonsoir,je dois coller prochainement des boyaux sur des zipp 303 je pense faire comme preconisé sur le site.page 35 en françaishttp://www.zipp.com/_media/pdfs/manuals/wheel-user-manual/wheel_user_manual.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Je laisse bien-sûr un zone sans colle entre 2 rayons à l'opposé de la valve.Heu ??? pourquoi cette précaution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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