Christian GAMAZ Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 bonjour à tousQui a testé réellement le gain d'une roue lenticulaire sur un parcours type, par rapport à une roue de 88 mm ou 50 mm ?merci de me faire part de votre expérience avant de me lancer dans ce couteux achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 Jamais utilisé; mais on va surement te dire qu'elle a plus d'inertie donc elle permet de conserver plus facilement sa vitesse de croisière: foutaises. Son seul intérêt est de supprimer les perturbations aérodynamiques grâce à la suppression des rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 qu'elle a plus d'inertieJe pense que c'est l'entourage de Moser essentiellement qui a lancé cet enfumage qui a vachement bien marché.Tous les moutons ont panurgé comme c'est pas permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 C'est sur que quand on est des trapanelles qui roulent à 25kmh au taquet, on risque pas de comprendre l'intéret d'une lenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 Je ne répondais que sur le thème de l'inertie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 Qui dit roue lenticulaire dit aussi rigidité supplémentaire ! Et faut pouvoir l'emmener ! Apres le gain est réel à partir de 45km/h (ami qui a testé et que je risque tester plus tard). J'aime aussi les chronos mais je pense partir sur du 88mm car les parcours sont légèrement vallonés sur les CLM et donc un boulet lenticulaire dans une montée ... (l'inertie fonctionne aussi dans le sens inverse ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GAMAZ Posté le 23 décembre 2012 Auteur Share Posté le 23 décembre 2012 merci pour vos réponse mais qui a pu réellement tester des 88 mm, que je possède ou une lenticulaire sur un parcours vallonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 t'es encore un bon toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 J'ai déjà comparé les 2. Pour comparaison mavic cxr80 et zipp 900 à 900gr même poids donc, j'ai préféré les 80mm ça suffit pour faire un bon chrono, la roue lenticulaire c'est pour le gars qui roule a + ou - 48km/h en dessous ça ne sert à rien du moins on retrouve la même chose avec une 80mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GAMAZ Posté le 24 décembre 2012 Auteur Share Posté le 24 décembre 2012 donc si j'ai bien tout compris, avec mes artisanales en 88 mm à 1500 grammes, je compense une lenticulaire sur un parcours vallonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DESVAUX Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Question probablement stupide ;Quid du vent latéral? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 C'est bien le principal problème de cette roue, c'est pour cela qu'on a abandonné rapidement la RL à l'avant, sur route, mais pas sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Sujet brûlant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Avec n'importe quelle roue à l'arrière tu ressentiras la même chose, en effet tout ton poids est sur l'arrière et je peux te dire pour avoir fais des courses par mauvais temps la roue arriere n'est pas un problème c'est à l'avant que ça peut être dangereux à haut profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DESVAUX Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Merci Paul et Yohann pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GAMAZ Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 merci pour vos réponse, en occas ,j'ai le choix entre sonic et corima, un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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