Aller au contenu

Info bidon ......


Jean-Louis GIAN1639476434

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous changez vos bidons tous les combien ? Dans le magasine Le Cycle, je viens de voir qu ils indiquent qu il faut changer les bidons une fois par trimestre à cause des bacteries.

Je suis bien loin du compte moi !!!!

Ce n'est pas pour le prix que ca coute (comparativement à l'engin sur lequel on pose nos fesses) mais ca ne m etait pas venu à l idée que c etait important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec un détergent (liquide vaisselle) pour nettoyer et dégraisser et ensuite une eau bouillante pour désinfecter.

De l'eau bouillante pendant 3 min, c'est la stérilisation. Après il faut éviter la recontamination : 2 solutions, on met le bidon au congel ou, on ébouillante le bidon juste avant l'utilisation.

Mais il est vrai que nous ne devons pas habituer notre organisme à des produits complètement aseptisés.

Sportivement.

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplissage de pisse-copie...

Les bactéries ne se développent qu'en milieu humide (eau stagnante). Il suffit de laver son bidon comme de la vaisselle classique et de le laisser sécher, voire de l'essuyer pour les plus pressés, pour éliminer tout risque. De plus, peu de bactéries sont réellement pathogènes, et il en faut une sacrée quantité pour tomber malade par voie digestive. Ce n'est pas avec la petite goutte qui peut rester dans la tétine après lavage que l'on risque quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la stagnation des résidus sucrés qui sont un facteur de développement de bactéries, il suffit de les rincer, de les nettoyer correctement et bien les sécher. De temps en temps, je laisse tremper avec de l'eau froide (important) et de l'eau de javel...Mais tant que le bidon est étanche, aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons en permanence avec des bactéries, ce n'est pas pour cela qu'elles nous rendent forcément malade... Pour ma part, c'est bien simple, je les remplace juste quand j'en ai marre de les voir! Et vu le prix des Camelbak, je ne suis pas prêt de les remplacer tous les 3 mois!

Je me souviens quand j'ai acheté un jour un sac muni d'une poche à eau pour faire un marathon... La première fois, j'ai suivi les consignes à la lettre... Laver comme ça, 3 fois et puis mettre au congélateur et blablabla... Je l'ai fait une fois et puis c'était fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un peu d'eau chaude, du vinaigre blanc, et du gros sel. Je secoue vigoureusement. Un peu de liquide vaisselle pour l'exterieur, je rince, je laisse secher et voila. le gros sel racle le fond et les angles, le vinaigre suprime les odeurs. Malgré celà je les change une fois l'an non par gaspillage mais comme dans les différentes cyclo ou diverses manifestations j'en récupère toujours 3 ou 4 par an, si je les garde plus longtemps après je peu ouvrir un magasin. Sinon après 2 saisons l'exterieur s'abime et là oui c'est peut etre la limite, un bidon moche sur un velo nickel...il faut savoir tenir une ligne de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...