Samuel SAADI Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Bonjourjuste une question bete peut etre pour egayer un peu ma saison de cyclisme je me suis mis au karate kyokushinkai en plus du velo, c'est un karate dur qui est base sur le contact direct (au KO) donc assez cardio, est ce que parmis vous certains ont les deux activites dans l'annee .merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 J'ai combiné judo et cyclisme pendant sept ans environ. C'était vraiment contraignant, mais pas au niveau cardio : d'une part les deux activités exigeaient de moi d'y passer pas mal de temps pour espérer progresser, et d'autre part les blessures encourues en judo, même peu sérieuses (notamment aux pieds) pouvait réduire à rien tout une période d'entrainement intensif en vélo… Dans l'autre sens, une tendinite au genou due au vélo et très longue à partir m'avait écarté des tatamis pendant un an. J'ai fini par devoir faire un choix (tu devines lequel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Bonjour,Pour ma part je pratique le football en Club, le cyclisme pour le plaisir (5000-6000 Kms de prévue la saison qui arrive) avec quelques cyclos avec des amis, et la musculation (3 Séances par semaine) après niveau alimentation j'ai triplé mes quantités dans la journée afin de pouvoir progresser correctement dans ses 3 Sports. Niveau blessures je n'ai rien eu de grave pour le moment. Je travail dans l'agroalimentaire 6h15-13h45 sa me laisse mes après midi pour les différents sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DOUET Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 bonjoureh bien je pratique vélo et le taekwondo qui est très cardio.2 sorties vélo par semaine et entrainement tkd le soir aussi 2fois par semaine mais a partir de 20h30.mais malheureusement opération du ménisque fin septembre et 6 mois d'arret mini pour le sport de combat.sinon je trouve une certaine complementarité entre la pratique de ces 2 sports.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul COLMART Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 bonjouraikido entre 4 et 5h/semaine en preparation de 2em dan donc assez intense question effortet 4h de velo/semaine moyenne entre 18 et 20 kmh (j'aimerai plus)tres bien pour l'endurance et le coté seul face a la route (ascension col par exemple) tres different que d'etre en face d'un partenaire d'aiki2 activités differentes mais pour moi tres complementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 je me suis mis au velo pour m affiner dans mon 1er sport : veliplanchiste , j ai reussi ,j ai maigri , pris de la force dans les jambes (oui il en faut, pas seulement des bras)ce qui m a permis de me classer 3 au dernier nationnal a brest , mais j ai perdu dans les bras , ma technique m a sauverje reprends une licence ffv pour 2013 ,mais je vais devoir cibler plus mes objectifs ,le temps passée ,deplacement au bord de l eau ,greer le materiel et apres navigation le rangement est contraignant ,si la meteo est bonne , il y a plaisirpour le vélo c est plus simple on rentre on s habille et cest parti , quand c est fini on se douche et hop content d une bonne sortie , jen suis a 115 sortie depuis le 02 1 2012mais je sais q u un jour il n y aura plus que le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Je pense que mélanger plusieurs peut être très bon pour le développement des performances, mais l'alimentation doit suivre avec, le vélo est un sport qui demande énormément d'énergie il faut donc manger beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 bonjourencore merci a tous de vos reponses, je crois aussi que deux disciplines peuvent etre tres complementaires c'est soit on fragilise son organisme soit on l'aide a s'endurcir.dans mon cas j'ai arrete le tri pour me consacrer au cyclisme en ufolep mais apres une année passée et un manque evident de souplesse lombaire, de gainage , et de muscu ( car je suis faineant y'a pas d'autres excuses),j'ai decide de me remettre a mon premier sport dans lequel j'y trouvais un bien etre et une harmonie au niveau physique sans pour autant arreter le velo .alors c'est vrai que le Kyokushin c'est assez violent que ce soit en entrainement qu'en compet, mais bon je vais essayer pour cette saison d'allier les deux en evitant les blessures ce qui est le plus difficile.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés