Aller au contenu

Achat vélo route alu


Loizeau PIERRE

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce site étant débutant dans le vélo.

Je souhaite dans les jours à venir faire l'acquisition d'un vélo route. J'ai déjà fait un tour autour de chez moi chez les vélocistes.

J'ai vu la gamme Lapierre notamment l'audacio 400 ( je crois), des treks 1.5 et 2.3 et surtout les giant defy et Tcr1. Tous ces cadres sont en alu. D'après mes lectures, le 105 semble être un bon groupe.

Que pensez vous de ces choix ? notamment du giant TCR1 qui m'a bien plu ?

 

Je précise que mon budget ne doit pas dépasser 1300 1400€. J'ai bien vu des carbones à 1500€  (giant composite 2) mais je ne pense pas qu'il apporte un réel plus à part peu- être  d'être à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace demain chez giant et chez cannondale alors pour faire mon choix. je n'ai pas envie que ça traine.

Mais je suis preneur des avis d'utilisateur d'ici demain matin.

EDIT : je viens de lire qq commentaires sur le caad 10 . Effectivement c'est un super vélo mais à priori super raide et très inconfortable. Moins de retour de ce type pour le giant .

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait une version plus confortable chez cannondale. Le synapse toujours en cadre alu....

ou le caad 8 . Est-il vraiment raide ce caad 10 ou alors plus confortable qu'un giant tcr1 par exemple.

Le vélociste cannondale a aussi une gamme KTM: exemple le ktm strada 2000. Vous connaissez ?

Pour moi KTM c'est moto paris dakar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmc granfondo GF02 en 105, look super , sloping parfait, la réplique alu du vélo des pro de Paris-Roubaix, je ne connais pas le prix en euro selement en frs 1899. Seules les roues sont trés bas de gamme, mais pour un débutant quelle importance, juste mettre des pneus de 23 à la place des 28 proposés.

Lien vers le commentaire