Aller au contenu

Achat vélo route alu


Loizeau PIERRE

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce site étant débutant dans le vélo.

Je souhaite dans les jours à venir faire l'acquisition d'un vélo route. J'ai déjà fait un tour autour de chez moi chez les vélocistes.

J'ai vu la gamme Lapierre notamment l'audacio 400 ( je crois), des treks 1.5 et 2.3 et surtout les giant defy et Tcr1. Tous ces cadres sont en alu. D'après mes lectures, le 105 semble être un bon groupe.

Que pensez vous de ces choix ? notamment du giant TCR1 qui m'a bien plu ?

 

Je précise que mon budget ne doit pas dépasser 1300 1400€. J'ai bien vu des carbones à 1500€  (giant composite 2) mais je ne pense pas qu'il apporte un réel plus à part peu- être  d'être à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace demain chez giant et chez cannondale alors pour faire mon choix. je n'ai pas envie que ça traine.

Mais je suis preneur des avis d'utilisateur d'ici demain matin.

EDIT : je viens de lire qq commentaires sur le caad 10 . Effectivement c'est un super vélo mais à priori super raide et très inconfortable. Moins de retour de ce type pour le giant .

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait une version plus confortable chez cannondale. Le synapse toujours en cadre alu....

ou le caad 8 . Est-il vraiment raide ce caad 10 ou alors plus confortable qu'un giant tcr1 par exemple.

Le vélociste cannondale a aussi une gamme KTM: exemple le ktm strada 2000. Vous connaissez ?

Pour moi KTM c'est moto paris dakar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmc granfondo GF02 en 105, look super , sloping parfait, la réplique alu du vélo des pro de Paris-Roubaix, je ne connais pas le prix en euro selement en frs 1899. Seules les roues sont trés bas de gamme, mais pour un débutant quelle importance, juste mettre des pneus de 23 à la place des 28 proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te guider un peu dans ton choix, tu peux utiliser le comparateur de Culture Vélo. Ça te premet de comparer les caractéristiques de 3 vélos en même temps, et sur certains modèle, il y a un petit commentaire en bas de page. Ça ne vaut pas l'avis d'un utilisateur, mais ça peut aider.

http://www.culturevelo.com/-Comparateur-Velos-?id_article=7335

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également débutant dans le vélo et j'avais également demandé conseils sur l'achat de mon vélo. Je n'ai pas obtenu énormément de réponse qui ont pu me guider. En fait, j'avais des impératifs : en premier, que le prix de mon vélo corresponde à mon budget, environ 1000 euros. En deuxième, qu'il soit équipé d'un groupe 105, en troisième qu'il soit esthétiquement à mon goût et en dernier, bien sûr que je puisse être conseillé sur la taille du vélo par le revendeur.

En conclusion, je suis allé chez un jeune marchand de cycle et j'ai opté pour un Wilier La Triestina en blanc. Il est beau et surtout correspond à mon niveau (faire du vélo pour se faire plaisir et se dépenser physiquement dessus).

Bon choix.

Sportivement, Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...