Aller au contenu

Courage !


Invité

Messages recommandés

On dirait pas qu'on est voisins ! Chez moi, dans l'Amiénois, c'est l'inverse. soleil hier am avec vent quasi nul et maussade+venteux aujourd'hui. Pour mes limites, en dessous de 0°C, je ne sors pas, sauf si soleil, vent nul et temps sec (je me suis déjà pris un gadin à cause du verglas l'année dernière, j'ai retenu la leçon). Et au dessus de 30kmh de vent, je reste chez moi aussi. Hier je me suis fait une belle sortie, repos aujourd'hui, ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi, je regarde tout ça de "très loin", mais avec envie!

en effet, je me suis fait une entorse du genou lors de ma dernière sortie avec mon "ex-club"!

et du coup, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que ça guérisse, mais c'est long! mais ceci dit, ça m'est arrive de sortir par fort vent; c'est pas agréable du tout, et parfois dangereux, mais entre ça et la pluie, je n'hésite pas, malgré tout!

et dire qu'en ce moment, il fait beau et pas trop froid de ce côté ci de la Bretagne!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça mérite qqs précisions. En fait, quand la météo annonce vent 30kmh, ça veut dire bien plus en rafale sur les plateaux. Le vent n'est jamais constant selon que tu es en vallée ou sur les plateaux. Va te ballader vent de face sur le plateau de Saint-Sauflieu ou Belleuse ou dans le Santerre par 30kmh de vent annoncé, tu m'en donneras des nouvelles ! Si c'est pour piocher sur le plat comme un forcené en courbant l'échine à 22 de moyenne, je préfère une séance de HT. En moyenne, le vent me fait renoncer au max à une sortir par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui considère pénible un vent à partir de 15km/h :D

Après faut voir si on parle de rafales ou de moyenne, en plus de ça y beaucoup de disparité selon les sites météo dans les chiffres annoncés.

En tout cas pour ma part c'est surtout le vent que je redoute en vélo, le froid pas de soucis en étant bien protégé, la pluie (fine) aussi à la limite avec un garde boue.

Mais si je vois quelques drapeaux bien agités, alors faut vraiment que je me force pour sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour moi la limite de vent c'est 75 km/h. Je suis dans les bouches du rhône, alors il faut faire avec. Et puis j'ai un circuit qui est à peu près à l'abri du vent.

je privilégie le vtt si trop de vent ou trop froid.

J'arrive à rouler toute l'année mais la région si prête. Sinon lorsque le temps est trop pourri alors c'est home trainer.

Pour la température, je suis déja descendu à -20°C en VTT lors d'une rando l'année dernière. Ce fut un grand moment. J'était tellement habillé que je devais ressembler au bonhomme michelin.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben moi aussi j'en ai claqué une ............41 bornes seulement sur routes trempées , bordées de 20 cm de neige , du soleil mais pas de vent ........par contre , oui du courage il m'en a fallu pour nettoyer le vélo et ça m'a pris 1 h 15 .

didier quel chance de popuvoir gravir un col à cette période , je connais le col de bourdeaux .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance les gens du sud.ici en franche conté la neige depuis une semaine , et d apres la meteo encore la semaine prochaine.il fait 1 ou 2 degre la journée..le ht chauffe , sinon meme a -2 mais temps sec je sort le mulet.si il y a de la neige je sort le vtt.dans nos region si tu est pas equipe ou que tu attend qu il fasse 10 degres mini tu roule pas de l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 Kms ce matin entre -4 et -2°C en Franche Comté . Bien choisir ses parcours pour éviter la neige et le verglas, et surtout rester groupé. C'était l'une des plus belles sorties de l'année au milieu des paysages enneigés. Le froid nivelle les niveaux et développe la solidarité. En revanche, si l'un d'entre nous perce, on l'abat sur place...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche, si l'un d'entre nous perce, on l'abat sur place"   😆

 

quel coin de Franche-comté ?  je connais bien le secteur Morteau-Pontarlier ou je vais souvent en vacances , il y a pas mal de neige déja a Morteau d'aprés une connaissance que ma femme a eu au télephone hier  ....belle région pour faire du ski de fond ....          

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart en basse normandie, bord de mer...ici, je roule toute l'année, pas de neige, temperatures quasi constantes, pas d'ecart thermique, pas de saisons...été 20° max hiver 1° mini. Donc le gel y en a quasiment pas. Ainsi que les chaleurs d'ete.  Peut etre 3 semaines dans l'année et encore. Le vent est de la partie en permanence, violent avec des bourasques qui s'inversent subitement, dangereux... laminaire très souvent. Au dela de 60 kmh je ne roule plus. Tempetes à 130 kmh. Les trois quart de l'année sous la flotte. Crachin l'hiver ça passe, pluie non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le temps à partir du moment ou j ai donné les premiers coups de pédales,motivation quand tu me tiens.(Morbihan)

     Jeudi matin 6h30 aglala -3° de nuit pour aller au boulot 60 km la gourde gelée et le soir retour avec température plus clémente 6° donc 60 bornes de retour toujours de nuit mais avec la pluie,je ne sais pas quel est le meilleur compromis.Le vélo est dégueulasse le bonhomme aussi mais bon ce n est pas un défilé de mode non plus.

    Dimanche matin on a roulé dans les terres et effectué beaucoup de bosses à 4 (groupe de 9 qui fond l'hiver ),dur dur,pas grand monde de croisé sur la route, les cyclos quand il fait froid vont plutôt sur la cote l hiver pour gagner quelques degrés,j ai plutôt souffert de mes pneus sous gonflés j avais oublié de les regonfler ( j ai me me cru avoir percé un moment ) et d un rendement inférieur à mes coéquipiers.

Mercredi je retourne au boulot en vélo et retour le soir et apparemment ce sera du -1 ,-2 ° en espérant qu il n y ai pas de verglas,la nuit c est pas top on ne voit pas grand chose si ça glisse.

     Pour ma part ma seul limite en fait serait le flu de bagnoles et les gaz d échappements, donc mieux vaut effectuer plus de km par les petites routes moins fréquentées et cailler un peux plus longtemps.Le vélo c est un peux l école de la souffrance donc si ça roule j y vais quelque soit le temps et pour ce qui est du vent si ça souffle fort il faut évidement partir vent de face et revenir vent dans le dos sur la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...