Pierre MAVIER Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Je me permets de venir vers concernant le travail de la force sur le HT.A quel %FCmax faut-il être pour ce type de travail ? Bien que la FC augmente au cours de l'effort, sur quelle "base" faut-il partir (quitte à laisser la FC dériver au fur et à mesure des minutes) ?En général, je fais 20' d'échauffement en tournant les jambes pour monter à 65%FC max avant d'entamer le travail de force, en essayant de rester à 65/70%FC mac, 50RPM pendant des fractions entre 5 et 15'.Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Moi c'est 2-3 Séances/Semaine de 1H30 à 2h00, les routes du Haut Doubs en Hivers c'est vraiment pas top ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 50 rpm c'est à mon avis un peut lent , il faut essayer au contraire de passer 60/70 tours pour progresser en force mais aussi en intensité , primordial également !! et donc augmenter sa caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 moi je fais 30 tours par minute sur 52x13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 oui c'est sur que ça dépend du braquet , j'avais plus en tête un braquet plus petit type 39 /14 ou 39 /15 . dans le cas d'un 52 , c'est effectivement différent . PS : c'est bien de varier , gros et petit braquet, faible et haute intensité de manière à ne pas devenir " diesel" comme on dit dans le jargonAprès , il faut aussi connaître quels sont ses objectifs personnels . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 janvier 2013 Auteur Share Posté le 25 janvier 2013 bonsoir,heir entre midi et 2 ............45 minutes de pédalage régulier en regardant la télé et l'arrivée de Florence en direct à la télé.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Semaine chargé pour moi : Dimanche : 1h ForceLundi : 1h Force (oui je sais mais j'ai vu les cuisses de Greipel et je veux les mêmes XD )Mardi : 1h J'ai testé ce qu'on appelle la seance ultime, bof pas si ultime que çaMercredi : Récupération 40mn le matin (mal au pattes) 30 mn en i3 le soirJeudi : 45mn Force 2'/1' 1'/1' 30"/30" 10"/10" Je fait des tests ^^Vendredi : 40 mn, quelques essai d'exercice de force. J'aime bien le fractioné en 30"/30"Samedi ( demain) : PauseDimanche : Pause aussi youpi Promis la semaine prochaine je fait moins de force, là s'était trop mais j'adore ça ^^ A part qu'aujourd'hui j'ai eu un peu mal au tendon dessous le genou alors j'ai abrégé. Bah oui faut pas poussé non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Hello,hier je me suis fait une séance "Bubka" : petit compte-rendu par ici --> http://elsangliator.over-blog.com/article-la-seance-bubka-114841882.htmlOutre que c'est amusant et que ça éclate (les jambes), est-ce que ça a un intérêt d'un point de vue entraînement ? Travail de la résistance ? Du sprint (sur le final) ? De la puissance (125 W au tout début, 400 W à la toute fin, je sais ce n'est qu'indicatif mais ça donne une idée de l'étagement) ? De la vélocité ça m'étonnerait, j'ai pédalé relativement bas (88 tr/mn moy) ?Le lien direct vers la séance : http://connect.garmin.com/activity/267042680 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 45 Minutes aujourd'hui, pas mal de fractionné durant la séance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Je me demande bien comment tu as pu faire un tel effort sans dépasser 145 bpm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Pareil, sont baisé vos garmin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 J'obtiens des valeurs très différentes de FC selon mes activités (course à pied, vélo, ski de fond) et je suis bien d'accord : il y a un truc qui cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Bah entre toi qui dépasse pas les 145 en effort maximal et l'autre qui fait des sorties de 100 km à 31 de moyenne tout seul à 120 bpm moyen il doit bien y avoir un truc qui cloche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 tojours derriere rihanna: 5'echauf 5x(50/17) niv3 unij 30' /jambe 5' (50/15) nib 3 normal 3' recup 5'(50/15) niv3 normal 3' recup 5'(50/15) niv 3 normal 3' recup 5' (50/11) niv2 entrecoupe sprint 10' recup 20' Retour normalMeme programme jeudi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 31 de moyenne a 120 puls/moyen, faisable, vent force 4 dans le dos et sans bosses pourquoi pas, sinon tu fais mieux qu'un pro, donc bien parti pour briguer un prochain tour de France, félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Je crois que ça me concerne... :) C'est pas une blague en plus ! J'ai plein d'enregistrements garmin du même type, et ma ceinture cardiaque etait de retour du SAV garmin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Séance d'1H bien creuvante ce soir.Au départ j'avais prévu 5' @ 80%PMA + 10x [30'' PMA + 30'' 30% PMA], mais comme c'était trop light je me suis fait un test PMA dans la foulée :D (départ à 180W/+30W toutes les 3')Résultat 360W...mais des 'watts tacx Fow', ce qui fait malheureusement bcp moins en réalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Bah ouais mais j'ai l'impression que niveau cardio c'est pas top garmin, sur tes sorties des fois tu à des pointes à 240 répétés plusieurs fois de suite, enfin des truc bizarre. C'est juste que c'est le 2eme que je vois avec ce truc et qui à des résultats bizare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Je confirme que mon cardio merde grave, par contre il ne l'a pas toujours fait, avant c'était bon, mais maintenant c'est presque systématiquement mauvais, sauf pour les séances de ski de fond qui m'ont l'air cohérentes. Encore un exemple hier avec sortie càp : http://connect.garmin.com/page/activity/activity.faces?activityId=267327214&actionMethod=page%2Factivity%2Factivity.xhtml%3AuserSwitcher.switchSystem&cid=6618007--> les 22 premières minutes sont n'importe quoi, après ça a l'air plausible.J'ai changé ma ceinture cardio il y a quelques mois après avoir constaté ces soucis, sans changement probant (période de garantie terminée depuis belle lurette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Est-ce-que tu écoutes de la musique avec des écouteurs durant la séance?J'ai remarqué qu'avec certaines musiques, les mesures étaient polluées par les coups de basse, parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés