Aller au contenu

Votre hiver en home trainer...

Serge MASSELOT

Messages recommandés

Je me permets de venir vers concernant le travail de la force sur le HT.

A quel %FCmax faut-il être pour ce type de travail ? Bien que la FC augmente au cours de l'effort, sur quelle "base" faut-il partir (quitte à laisser la FC dériver au fur et à mesure des minutes) ?

En général, je fais 20' d'échauffement en tournant les jambes pour monter à 65%FC max avant d'entamer le travail de force, en essayant de rester à 65/70%FC mac, 50RPM pendant des fractions entre 5 et 15'.

Qu'en pensez-vous ?

oui c'est sur que ça dépend du braquet , j'avais plus en tête un braquet plus petit type 39 /14  ou 39 /15 .

dans le cas  d'un 52 , c'est effectivement différent .

PS : c'est bien de varier , gros et petit braquet, faible et haute intensité de manière à ne pas devenir " diesel" comme on dit dans le jargon

Après , il faut aussi connaître quels sont ses objectifs personnels .

Semaine chargé pour moi : 

Dimanche : 1h Force

Lundi : 1h Force  (oui je sais mais j'ai vu les cuisses de Greipel et je veux les mêmes XD )

Mardi : 1h J'ai testé ce qu'on appelle la seance ultime, bof pas si ultime que ça

Mercredi : Récupération 40mn le matin (mal au pattes) 30 mn en i3 le soir

Jeudi : 45mn Force 2'/1'  1'/1' 30"/30" 10"/10"  Je fait des tests ^^

Vendredi :  40 mn, quelques essai d'exercice de force. J'aime bien le fractioné en 30"/30"

Samedi ( demain) : Pause

Dimanche : Pause aussi youpi

Promis la semaine prochaine je fait moins de force, là s'était trop mais j'adore ça ^^ A part qu'aujourd'hui j'ai eu un peu mal au tendon dessous le genou alors j'ai abrégé. Bah oui faut pas poussé non plus ^^

Hello,

hier je me suis fait une séance "Bubka" : petit compte-rendu par ici --> http://elsangliator.over-blog.com/article-la-seance-bubka-114841882.html

Outre que c'est amusant et que ça éclate (les jambes), est-ce que ça a un intérêt d'un point de vue entraînement ? Travail de la résistance ? Du sprint (sur le final) ? De la puissance (125 W au tout début, 400 W à la toute fin, je sais ce n'est qu'indicatif mais ça donne une idée de l'étagement) ? De la vélocité ça m'étonnerait, j'ai pédalé relativement bas (88 tr/mn moy) ?

Le lien direct vers la séance : http://connect.garmin.com/activity/267042680

Séance d'1H bien creuvante ce soir.

Au départ  j'avais prévu 5' @ 80%PMA + 10x [30'' PMA + 30'' 30% PMA], mais comme c'était trop light je me suis fait un test PMA dans la foulée :D (départ à 180W/+30W toutes les 3')

Résultat 360W...mais des 'watts tacx Fow', ce qui fait malheureusement bcp moins en réalité...

Je confirme que mon cardio merde grave, par contre il ne l'a pas toujours fait, avant c'était bon, mais maintenant c'est presque systématiquement mauvais, sauf pour les séances de ski de fond qui m'ont l'air cohérentes. Encore un exemple hier avec sortie càp : http://connect.garmin.com/page/activity/activity.faces?activityId=267327214&actionMethod=page%2Factivity%2Factivity.xhtml%3AuserSwitcher.switchSystem&cid=6618007

--> les 22 premières minutes sont n'importe quoi, après ça a l'air plausible.

J'ai changé ma ceinture cardio il y a quelques mois après avoir constaté ces soucis, sans changement probant (période de garantie terminée depuis belle lurette).

• Créer...