Aller au contenu

Votre hiver en home trainer...

Serge MASSELOT

Messages recommandés

Bonjour

Je suis utilisateur du home trainer Elite Realaxiom depuis 1 an
Je voudrai temoigner de la qualité du support technique de chez Elite  
J'aimerai pouvoir échanger nos avis et expériences avec des utilisateurs de ce système dont je suis entierement satisfait  
Une mise à jour du Soft doit se faire fin décembre 2012

Claude

Entre novembre et mars, je roule au moins 300km/mois sur ergomètre ( total 10-11h ) dans une chambre, 1h min. par séance, en variant et personnalisant le plus possible les entraînements. L'ennui c'est que même avec la fenêtre partiellement ouverte, après 20mn ça coule de partout et il faut " s'éponger " toutes les 30sec! Et nettoyer le sol + l'appareil!

pour moi c'est dans mon garage avec vue sur la plage et a regarder la pluie tomber bercer par le ressac de la mer et 32°.

heureusement que le vent de la pluie rafraichie un peu l'air.

mais cela reste un exercice qui permet surtout de ne pas perdre voir progresser quand les conditions sont mauvaises.

Sportivement

Thierry

Hier c'etait 90km à 0° je suis rentré gelé alors vive le ht. Jai un vélo dédié au ht donc cela m'évite de changer.Jai mis un pneu spécial pour les ht cat il est vrai que les rouleaux mangent du pneu. Le ht ELTE REALAXIOM est monté sur ressrot ce qui permet de se metre en denseuse avec une liberté de mouvement pour le vélo. Aujourd'hui il neige ey je suis content d'avoir mon ht

Je découvre le HT cette année.

Après 2 séances où j'ai simplement alterné 10' force à 45 trs/min et 10' à 100 trs/min, j'ai commencé un cycle de 3x(10' à 100w suivi de 10' à 230w). Avec 10' de repos à la fin, ça fait 1h10 au total. Je vais bientôt y introduire des cycles sur une jambe pour travailler la coordination.

Bonjour, plusieurs séances interessantes sur ht qui permettent de bien travailler

1 séance à jeun d'une demi heure à quarante minutes pour apprendre le corps à "taper dans les graisses" et à s'affuter pour ceux qui préparent les fêtes c'est pas mal ;) dans cette séance de la vélocité et une fc à 70-80%

1 séance force 15' d'échauffement puis 3 X 6' comprenant 1' de force jambe gauche puis 1' de force jambe droite. Chaque sére de  minutes se suit d'une minute survélocité puis 3 minutes récup. 10' de roulotage avant de descendre du vélo.

1 séance vélocité, 15' d'échauffement puis 4 X 6' en vélocité (110 tours/min)  avec 4' de recup entre chaque série, 10' de roulotage avant de descendre du vélo.

Voila quelques séances "type" que j'applique, assez courte, où on peut progresser à la fois sur le coup de pédale et sur la force.

A plus

Petite précision pour certains: le Ht ou ergomètre n'aide pas à progresser en côte! Car pour s'améliorer en montée, et bien il faut...monter! Or sur un HT même si on met de la résistance, on roule quand même toujours à plat! Les coureurs à pied ont plus de "chance", car les tapis roulants de course sont en général inclinables de plusieurs degrés et permettent de simuler parfaitement des montées.

• Créer...