Aller au contenu

Votre hiver en home trainer...


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonsoir,

dans la lignée de "notre sortie du jour" , je vous propose ce nouveau post :

ce jour 45 ' à 25 de moyenne , juste pour tourner les jambes et pour transpirer , devant ma télé en regardant un film de 45 ' que j'ai tourné en thaïlande en mai 2006 ....

....en fait mon rythme hivernal est de 2 séances par semaine .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sceance semaine HT : 12' echauffement

2* 8 min de 30" / 30" = 30 secondes tout a droite puis 30 secondes tout a gauche avec 2 minutes de recup entre les 8 minutes puis pour finir, 5 minutes de retour au calme

durée totale = 30 min ca suffit

puis une sceance de fractionné sur une piste d'athletisme avec des 12 fois 200m recup active ou 8 fois 400 metres ou des 5 fois 1000metres...

Sortie route le lundi  aprem qui varie entre 50 et 80 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de HT avant la mi janvier au moins. D'ici-là, je préfère rouler trois fois par semaine, et faire deux footing de 50'à 1h. Je suis toujours mieux dehors.

Ensuite, je remplace le footing par le HT, disons jusqu'au 10 mars. Ensuite, il n'y a plus vraiment de raison valable pour éviter une sortie sur route dehors.

Le HT pour moi, c'est sur des rouleaux (avec résistance). Et toujours avec des exercices spécifiques. Sinon, c'est beaucoup trop ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HT présente deux avantages (ce sont les seuls) :

- on peut rouler quand il fait nuit (soit très tôt le matin avant d'aller bosser, soit le soir après le boulot)

- on peut bosser spécifiquement en un minimum de temps. Le fait d'être en surchauffe rapidement limite le temps d'échauffement. Tu sautes sur le vélo, et 10/12' plus tard tu es prêt pour faire de l'intensité. Et 45' plus tard tu es sous la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour moi ici il n’y a pas d’hiver, mais suivant la saison l’utilisation du HT est utile.En ce moment je roule vers 5h du matin avant d’aller au travail.La température est plus basse vers 26° et le vent assez faible, mais lorsque va commencer la saison des pluies de décembre a février mars en général.Le HT permet de pouvoir s’entrainer, car la pluie ici lorsqu’elle tombe est très forte et il est impossible de rouler sans danger.De plus lors de la reprise des courses le 20 janvier 2013 cette année cela permet de faire du spécifique .Quelques exemples de mes exercices.

Sportivement

Thierry

TRAVAIL DE PUISSANCE  
    
GP: GRAND PLATEAU PP: PETIT PLATEAU 
    
EXERCICEDUREE (minutes)FREQ. CARDIAQUEFREQ. PEDALAGE
ECHAUFF311680
313090
3137100
3144100
3150110
PUISSANCE3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS153110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS158110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS163110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS168110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS173110
TRANSITION5LIBRELIBRE
PUISSANCE3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS153110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS158110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS163110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS168110
3' GP ASSIS15045 à 60
3 ' PP ASSIS173110
RETOUR AU5137100
413090
CALME312380
2116LIBRE
TOTAL1H34'  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HT pour moi aussi, je fais surtout ce que nous faisons rarement sur la route, travail de force et surtout le pédaler rond: après 15 minutes d'echauffement 30 sec pédalage uniquement la jambe droite (apprendre à tirer sur la pédale) puis 30 sec récup avec les 2 jambes puis 30 sec la jambe gauche, puis 30 sec récup, puis 1 min i4 à i5 avec les 2 jambes (permet de tirer profit de l'exercice  en cours, s'appliquer à bien remonter les jambes), puis 1 min récup, puis je refais la même séance avec 1 minutes de mono pédalage, puis 1 min 30 (très dur) refaire ces séance 2 à 3 fois, durée de l'exercice avec la récup 50 min à 1 h.

Pour plus de clarté, je peux poster le tableau, je me rend compte en me relisant que c'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver, j'y fait une partie de mon entrainement spécifique. Chaque année, après des périodes où le routes sont impraticables donc des périodes de home trainer "intensif", je fais le constat que j'ai franchi un cap dans ma préparation, autant pour le coup de pédale que pour le gain de puissance. Le home trainer est un outil mal et sous utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 a l utilisation  votre ht ,votre vélo ne souffre t il pas ; ce qui me fait un peu peur , le vélo fixé sur l arriere vos bases ne se tordent -elles pas ,meme si vous ne le voyez pas

ou prenez vous des précautions particulière ?

votre pneu ou boyau s use t -il plus vite ?

j avais pensé en acheté un ,mais on me le deconseille (un vendeur), pas assez utilisé D aprés lui

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, utiliser un carbone est à proscrire (selon mon vélosiste) j'ai donc pour l'hivers un mulet avec cadre alu (soutien mieux les contraintes mécaniques que le carbone), pour la roue avant je ne changeais pas de roue, mais le jour ou j'ai crevé le pneu arrière, la chambre était collé au pneu, donc j'ai pu réparé mais depuis j'ai une roue bon marché que j'utilise pour HT, l'usure pour l'instant je vais attaqué une 2 éme saisons et il n'est tjrs pas à remplacer, mais faut aussi dire que le nombre de km réalisé sur le HT est dérisoire.

Mais il te faut un programme d'entrainement, sinon c'est l'ennui assuré, un peu de musique, un ventilo, parce que on transpire énormément.

A ton service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...