Aller au contenu

Velo couché ou velo droit


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello a tous  j'ai essayé ce week end   un  velo couché  et un velo couché  tres bas   (un baron )   j'ai craqué  pour ce dernier    car on est comme dans un hamac    ...  j'ai  l'impression qu'il ya que les jambes  qui travaillent .... donc  tres different  d'un velo droit      qu'elle est votre avis  perso  .....merci des reponses    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement ils sont très nombreux à avoir des drapeaux ........mais est ce suffisant , car effectivement ils sont très bas sur leurs "machines" j'en cotoie souvent sur la piste cyclable vers Ugine en savoie car il y a un club de vélo couché .....

...........je n'ia pas encore eu l'occasion d'en éssayer un , mais j'y pense .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya  un modele   sport  tres  bas  et pas de suspensions   pure et dure     et des  modeles  plus haut  avec suspensions reglables  av et arriere   et 2 sortes de direction  manettes ou guidon        mais moi j'adore cette  positon  hamac .....faut  avoir les 2   un velo couché  et un course  normale     selon l'humeur         voici la gamme   optima  http://www.veloscouches.com/velo-couche_gam.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu un velo couché , apres un accident j'avais un Bras HS impossible de tenir un guidon normal , c'etait un TICA Low Racer pas tres fiere dessus au debut il faut quand meme un certain temps pour maitriser la Bete apres c'est un vrai plaisir de rouler avec , c'est sur il faut mettre quelque chose de voyant quand tu roules avec surtout les Low racer au ras du sol ,  sinon question performance sur le plat c'est insuivable en velo droit par contre dans les bosses ça avance pas , pas tres pratique pour rouler en peloton .

Mais bon je garde quand meme un tres bon souvenir de cette epoque et de toutes mes petites Arsoulles avec les velos droit , depuis j'ai recuperé mon bras et je roule de nouveau en velo droit .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous nous avons un cyclo qui roule avec nous, c'est que le plat ca avance vraiement tres vite, les descentes il y a un fossé tant la performence est importante, le centre de gravité etant trés bas il vire trés, par contre prise de relais trés délicate et pour celui se trouvant dans laroue, l'aspiration est trés faible, pas evident de rouler en groupe avec ce type d'angin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un le genre d'engin qui n'est pas fait pour la haute montagne pour les petites bosses ça passe .

exemple une cote que je monte en velo droit a 25 / 30 en Bent ( c'est le nom aussi des velos couché ) c'est plutot autour 20 / 22

autre probleme le passage en epingle sur fort pourcentage moi j'etais planté , impossible de tourner car il faut avoir une certaine vitesse de passage en lacet sinon tu perds l'equilibre et tu tombes par contre certain y arrive tres bien selon le velo

par contre sur un parcour  plat , vallonné je me repete c'est insuivable j'ai fait plusieurs fois le test avec mes copains de club , tu acceleres petit a petit 40,45 ,50 55 sur le plat pas de soucis la grosse difference c'est le CX tu peux rouler des KMS entre 45 / 50 evidemment petit a petit ça saute derriere car l'abri est impossible

pour d'autres infos il y a differents sites consacrés au velo Couché ( M5 cyclociel Le forum de velo couché )

c'est aussi un etat esprit et une vraie solution pour ceux qui on des problemes d'assise sur velo droit

en tout cas ça ma permis de continuer a pedaler 

j'ai revendu mon M5 a Aurelien Bonneteau vainqueur de La Cyclosportive La Look

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien resumé Joachim

Sinon tu penses penses quoi de la Victoire an scrath d'Aurelien Bonneteau sur la cyclosportive La LOOK face a tous les velos droit qui ont tout essayé pour qu'il ne remporte pas cette Victoire

d'ailleurs depuis cette victoire je crois bien que les velos couchés ne sont plus admis sur cette cyclosportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est faux , les VC sont en général toujours acceptés sur les cyclosportives, sauf exections bien sur.

Pour ce qui concerne Aurélien c'est "notre" champion en VC! il vient de battre le record du monde de l'heure sur piste à Bordeaux le 25 Mai dernier avec 56 km 597m! il a gagné plusieurs cyclosportives ainsi que le dernier Bordeaux /Paris, mais il faut préciser que c'est un bon coureur, de niveau national en VD!

Pour être venu au VC suite à un PB de santé ( névralgie pudendale) je roule sur un M5 HR ( avec des roues de 700) donc assez haut pour un VC, j'ai amélioré mes moyennes d'nviron 10% , je réintégrais l'arrière du peloton aprés 100 kms sur mon VC par petits essais, ensuite il faut se faire les droits antérieurs trés sollicités sur ce type de vélo , il faut compter au moins 1000km pour se faire plaisir le palier de 3000km permet d'être au top!

Pour ce qui me concerne, pas de bol, un pb de goux "chondropathie rotulienne" est venu tou gaché, et m'empêche à nouveau de tirer profit de mon VC ,mais je me souviens encore bien( 2009/2012) avec mes potes de VD à donf quel bonheur! je roule toujours mais trés light , trés frustrant!

Ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à demander des conseils...😆

Jean-andré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te rejoins assez 

dieu sait si je fais attention aux vélos surtout avec mon  véhicule un peu  encombrant , mais me suis fait surprendre récemment par un vélo couche que j ai vu au dernier moment 

est ce que parce que moins habitue , + la routine d un grand nombre de km , pas habitue au format etc ..

. mais dessus pense que j aurais peur des bagnoles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...