Patrick RAIGUÉ Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 hello a tous j'ai essayé ce week end un velo couché et un velo couché tres bas (un baron ) j'ai craqué pour ce dernier car on est comme dans un hamac ... j'ai l'impression qu'il ya que les jambes qui travaillent .... donc tres different d'un velo droit qu'elle est votre avis perso .....merci des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Salut !J'ai eu un vélo couché. La raison principale pour le vendre a été que j'avais les narines à hauteur des tuyaux d'échappement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 19 novembre 2012 Auteur Share Posté le 19 novembre 2012 ben chez moi ya pas mal de piste cyclable....... mais ya aussi des velo couché" assez haut roues de 700 http://www.veloscouches.com/crbst_2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Ben normalement, y a un drapeau à l'arrière du vélo couché justement pour la visibilité! Mais bon perso je ne suis pas fan mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 bonsoir,effectivement ils sont très nombreux à avoir des drapeaux ........mais est ce suffisant , car effectivement ils sont très bas sur leurs "machines" j'en cotoie souvent sur la piste cyclable vers Ugine en savoie car il y a un club de vélo couché ................je n'ia pas encore eu l'occasion d'en éssayer un , mais j'y pense .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 19 novembre 2012 Auteur Share Posté le 19 novembre 2012 ben ya un modele sport tres bas et pas de suspensions pure et dure et des modeles plus haut avec suspensions reglables av et arriere et 2 sortes de direction manettes ou guidon mais moi j'adore cette positon hamac .....faut avoir les 2 un velo couché et un course normale selon l'humeur voici la gamme optima http://www.veloscouches.com/velo-couche_gam.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Salutj'ai eu un velo couché , apres un accident j'avais un Bras HS impossible de tenir un guidon normal , c'etait un TICA Low Racer pas tres fiere dessus au debut il faut quand meme un certain temps pour maitriser la Bete apres c'est un vrai plaisir de rouler avec , c'est sur il faut mettre quelque chose de voyant quand tu roules avec surtout les Low racer au ras du sol , sinon question performance sur le plat c'est insuivable en velo droit par contre dans les bosses ça avance pas , pas tres pratique pour rouler en peloton .Mais bon je garde quand meme un tres bon souvenir de cette epoque et de toutes mes petites Arsoulles avec les velos droit , depuis j'ai recuperé mon bras et je roule de nouveau en velo droit .Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 bonjour, nous nous avons un cyclo qui roule avec nous, c'est que le plat ca avance vraiement tres vite, les descentes il y a un fossé tant la performence est importante, le centre de gravité etant trés bas il vire trés, par contre prise de relais trés délicate et pour celui se trouvant dans laroue, l'aspiration est trés faible, pas evident de rouler en groupe avec ce type d'angin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 peut on appuyer la tete sur quelque chose, sinon bonjour les cervicales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 oui tout a fait il y a un repose tete coté confort c'est le must plus aucune douleur tu fais 160 / 180 kms sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Bonjour à tous !Et dans les cotes est-ce que c'est efficace ? On ne peux pas se mettre en danseuse et se servir du poids du corps alors j'imagine que pour un col ça doit être un peu compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Voilà effectivement LA question....si c'etait le cas on ne verrait plus que ça j'imagine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Plutot pour les handicappe non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Dans les cotes est-ce que c'est efficace ?Eric Indjenian le dit un peu plus haut "question performance sur le plat c'est insuivable en vélo droit par contre dans les bosses ça avance pas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Salutc'est un le genre d'engin qui n'est pas fait pour la haute montagne pour les petites bosses ça passe .exemple une cote que je monte en velo droit a 25 / 30 en Bent ( c'est le nom aussi des velos couché ) c'est plutot autour 20 / 22 autre probleme le passage en epingle sur fort pourcentage moi j'etais planté , impossible de tourner car il faut avoir une certaine vitesse de passage en lacet sinon tu perds l'equilibre et tu tombes par contre certain y arrive tres bien selon le velopar contre sur un parcour plat , vallonné je me repete c'est insuivable j'ai fait plusieurs fois le test avec mes copains de club , tu acceleres petit a petit 40,45 ,50 55 sur le plat pas de soucis la grosse difference c'est le CX tu peux rouler des KMS entre 45 / 50 evidemment petit a petit ça saute derriere car l'abri est impossible pour d'autres infos il y a differents sites consacrés au velo Couché ( M5 cyclociel Le forum de velo couché )c'est aussi un etat esprit et une vraie solution pour ceux qui on des problemes d'assise sur velo droiten tout cas ça ma permis de continuer a pedaler j'ai revendu mon M5 a Aurelien Bonneteau vainqueur de La Cyclosportive La Look Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Bah ! Une petite assistance électrique et ça passe partout ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 20 novembre 2012 Auteur Share Posté le 20 novembre 2012 je suis sur que j'arriverais a un talonner un .... et peut etre a le depasser 😄 mais en descente il disparaitra loin devant ..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 bien resumé JoachimSinon tu penses penses quoi de la Victoire an scrath d'Aurelien Bonneteau sur la cyclosportive La LOOK face a tous les velos droit qui ont tout essayé pour qu'il ne remporte pas cette Victoired'ailleurs depuis cette victoire je crois bien que les velos couchés ne sont plus admis sur cette cyclosportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 23 novembre 2012 Share Posté le 23 novembre 2012 Bonjour,C'est faux , les VC sont en général toujours acceptés sur les cyclosportives, sauf exections bien sur.Pour ce qui concerne Aurélien c'est "notre" champion en VC! il vient de battre le record du monde de l'heure sur piste à Bordeaux le 25 Mai dernier avec 56 km 597m! il a gagné plusieurs cyclosportives ainsi que le dernier Bordeaux /Paris, mais il faut préciser que c'est un bon coureur, de niveau national en VD!Pour être venu au VC suite à un PB de santé ( névralgie pudendale) je roule sur un M5 HR ( avec des roues de 700) donc assez haut pour un VC, j'ai amélioré mes moyennes d'nviron 10% , je réintégrais l'arrière du peloton aprés 100 kms sur mon VC par petits essais, ensuite il faut se faire les droits antérieurs trés sollicités sur ce type de vélo , il faut compter au moins 1000km pour se faire plaisir le palier de 3000km permet d'être au top!Pour ce qui me concerne, pas de bol, un pb de goux "chondropathie rotulienne" est venu tou gaché, et m'empêche à nouveau de tirer profit de mon VC ,mais je me souviens encore bien( 2009/2012) avec mes potes de VD à donf quel bonheur! je roule toujours mais trés light , trés frustrant!Ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à demander des conseils...😆Jean-andré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 te rejoins assez dieu sait si je fais attention aux vélos surtout avec mon véhicule un peu encombrant , mais me suis fait surprendre récemment par un vélo couche que j ai vu au dernier moment est ce que parce que moins habitue , + la routine d un grand nombre de km , pas habitue au format etc ... mais dessus pense que j aurais peur des bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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